Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Z90] Le post du Sharp Z90

Message » 25 Mar 2003 19:44

homeCinema666 a écrit:Bonne idée.. Tu aurais pu regrouper les cables dans une gaine (blanche). Le rendu aurait été plus net :wink:


C'est ce que j'a fait en effet (la photo est un eu vieille !), c'est carrément plus clean avec une goulotte qui passe le long de la fenetre (et qui m'a couté plus cher que le support pour un simple bout de plastique ! :o :evil: )
L'avantage de ce support, outre son prix, c'est qu'il accepte n'importe quel projo (enfin, peut etre pas les tritubes ! :wink: )
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:49

Tonyboy a écrit:Au fait, je cherche des infos pour faire un support pour poser le z90 à l'envers de facon à le poser sur une étagere à environ 1.90 du sol et éviter d'utiliser la fonction "décalage d'objectif" car je suppose que cela nuit gravement à la qualité de l'image

Quelqu'un a t-il ca en stock :wink:


Au fait, Si tu parles du Lens Shift, je vois pas en quoi ca nuirait à la qualité de l'image, puisqu'il s'agit d'un décalage de l'optique complète sans correction trapeze numérique....
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:31

mans a écrit:Au fait, Si tu parles du Lens Shift, je vois pas en quoi ca nuirait à la qualité de l'image, puisqu'il s'agit d'un décalage de l'optique complète sans correction trapeze numérique....


Oui, je parle bien de ca, je suis d'accord que c'est le bloc optique en entier qui bouge mais le souci c'est qu'il n'est plus perpendiculaire au mur de projection mais incliner par rapport au mur et ce qui doit obliger une correction de trapèze :roll:
En tout cas dans le manuel et dans ce que j'ai pu lire, si on peut éviter le lens-shit c'est quand même préférable :wink:

Pour ton support, c'est nickel avec ta contrainte de visibilité du Projo :wink: c'est soigné, outre le passage des fils que tu as réglé, je verrais bien une petite peinture blanche sur les traverses métalliques

Pour ce qui est de mon support, je crois que j'ai trouver la soluce (merci à GAP qui m'a mis sur la piste) :
Au lieu de fixer le z90 sur une plaque avec pied et posé sur une étagère, je vais prendre 4 pieds d'au moins 20 cm de haut. Je prends 2 barres métalliques plates assez épaisses + longue que la largeur du VP, à chaque bout je fixe les pieds. J'accroche le z90 avec des tiges filetées sur les 2 barres en les percant au bon endroit et je retourne l'ensemble. Le tout peint en blanc meme si je n'est pas de contrainte waf (le VP ne sera pas dans la pièce de projection mais dans mon bureau 8) )

Je crois que vais opter pour cette solution pour la ventil, étant donné qu'il y a des aérations sur le dessous et en plus ca me semble relativement simple à réaliser. Je sais pas si c'est très clair mais je posterais des photos de l'install quand ce sera fait... en tout cas merci de votre aide.

Si vous avez des objections ou des avis sur ce support, n'hésitez car j'avoue que c'est pas très muri, ca vient de sortir de ma petite tête :oops: :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 23:18

Tonyboy a écrit:
mans a écrit:Au fait, Si tu parles du Lens Shift, je vois pas en quoi ca nuirait à la qualité de l'image, puisqu'il s'agit d'un décalage de l'optique complète sans correction trapeze numérique....


Oui, je parle bien de ca, je suis d'accord que c'est le bloc optique en entier qui bouge mais le souci c'est qu'il n'est plus perpendiculaire au mur de projection mais incliner par rapport au mur et ce qui doit obliger une correction de trapèze :roll:
En tout cas dans le manuel et dans ce que j'ai pu lire, si on peut éviter le lens-shit c'est quand même préférable :wink:
Tu m'as mis le doute, je viens de verifier dans le manuel ; page F-22, il n'y a aucune contre indication au lens shift, il disent juste de le mettre bien perpendiculaire à l'axe de projection et les pieds a plat ; le lens shift est precisement fait pour eviter les corrections trapezoidales (regarde le schéma du manuel même page, ce sera plus clair)... du coup, si tu as une etagere, pas besoin de t'ennuyer à faire un support ! :wink:

Pour ton support, c'est nickel avec ta contrainte de visibilité du Projo :wink: c'est soigné, outre le passage des fils que tu as réglé, je verrais bien une petite peinture blanche sur les traverses métalliques

On m'a deja fait cette remarque, mais moi j'aime ien les barres en alu, ca va bien avec le Z90 ! :wink: (et avec d'autres meuble de mon salon)
Et le WAF a fini par s'y faire, alors... :wink:


Pour ce qui est de mon support, je crois que j'ai trouver la soluce (merci à GAP qui m'a mis sur la piste) :
Au lieu de fixer le z90 sur une plaque avec pied et posé sur une étagère, je vais prendre 4 pieds d'au moins 20 cm de haut. Je prends 2 barres métalliques plates assez épaisses + longue que la largeur du VP, à chaque bout je fixe les pieds. J'accroche le z90 avec des tiges filetées sur les 2 barres en les percant au bon endroit et je retourne l'ensemble. Le tout peint en blanc meme si je n'est pas de contrainte waf (le VP ne sera pas dans la pièce de projection mais dans mon bureau 8) )

T'as fait un trou dans le mur ?

Je crois que vais opter pour cette solution pour la ventil, étant donné qu'il y a des aérations sur le dessous et en plus ca me semble relativement simple à réaliser. Je sais pas si c'est très clair mais je posterais des photos de l'install quand ce sera fait... en tout cas merci de votre aide.

Tu accorches où l'ensemble ? au plafond ?

Si vous avez des objections ou des avis sur ce support, n'hésitez car j'avoue que c'est pas très muri, ca vient de sortir de ma petite tête :oops: :lol:


C'est fait !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2003 3:25

mans a écrit:Tu m'as mis le doute, je viens de verifier dans le manuel ; page F-22, il n'y a aucune contre indication au lens shift, il disent juste de le mettre bien perpendiculaire à l'axe de projection et les pieds a plat ; le lens shift est precisement fait pour eviter les corrections trapezoidales (regarde le schéma du manuel même page, ce sera plus clair)... du coup, si tu as une etagere, pas besoin de t'ennuyer à faire un support ! :wink:

Mea culpa :oops: :oops: en effet apparemment, d'après le manuel ca ne pose aucun pb et j'ai également testé je ne vois pas de différence.
Dans le manuel il précise juste que ca change très légèrement le ratio d'aspect.
Enfin une discussion ou j'aime bien avoir tort :wink: pas de support à faire 8)



T'as fait un trou dans le mur ?
Non pas encore, je pense faire un trou de diametre 15 cm de facon à pouvoir éloigner le projo de 20-25 cm par rapport au mur. D'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais le faire, je crois que le plus gros diametre d'une scie à cloche est 12.5 cm :roll:


C'est fait !
Merci :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2003 3:30

mans a écrit:J'avais aussi fait un poste sur la "sharpliste troopers version Z90 " (autrement dit les possesseurs du z90 du forum), mais j'arrive pas a retrouver le lien....


Ca doit être ca Recensement Sharp Z90 :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:20

Bon alors personne n'est tenté par ma proposition de site pour recenser nos réglages ? :cry:

J'ai un petit pb avec le menu service, j'avais validé le dlp gamma à 3 et hier soir je trouvais que les noirs étaient qd même bouchés, j'ai donc voulu vérifier: dès que je rentre dans le menu, le gamma change!, je vérifie qu'il est bien à 3, dès que je ressort du menu service, il revient à sa valeur initiale. :evil:

Comment faire pour le valider définitivement ?
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:35

GAP, C'est pas possile...
Tu es obligé à chaque fois de passer à 4 et de revenir à 3
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:09

Esperons qu'un jour, Sharp sortira une mise a jour du firmware corrigeant le bug. Meme si on n'est pas suppose aller dans le menu usine, trifouiller dans les valeurs :wink: .
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:57

Oui surtout qu'il n'est pas tjrs évident de rentrer dans le menu usine au premier coup....

Dès fois, je m'ennerve à la longue...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:31

Le truc, c'est d'appuyer au moins 4 fois sur la touche menu, avant d'essayer les touches flechees pour rentrer dans le menu usine.
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:15

Bon, suffisait de le savoir. :evil: Merci de vos réponses. :wink:

S'il y a un nouveau firmware un jour, sur quel site on le trouvera et comment on l'implémentera ?
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:25

GAP a écrit:Bon, suffisait de le savoir. :evil: Merci de vos réponses. :wink:

S'il y a un nouveau firmware un jour, sur quel site on le trouvera et comment on l'implémentera ?


Avec tous les amateurs/fouineurs/testeurs (dans le bons sens du terme :wink: ) du forum, je pense qu'on saura rapidement si un nouveau firmware est dispo. Je suppose via le port RS-232C :roll:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:12

Bluematches a écrit:Le truc, c'est d'appuyer au moins 4 fois sur la touche menu, avant d'essayer les touches flechees pour rentrer dans le menu usine.


Moi aussi, ça m'énerve, mais quand on le fait directement sur le projo et pas sur la télco, ça passe du premier coup.

(hier j'ai branché mon petit pchc, minable mais dédié, ça marche du tonnerre!)
Dernière édition par GAP le 27 Mar 2003 15:17, édité 1 fois.
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:16

Tonyboy a écrit:Au lieu de fixer le z90 sur une plaque avec pied et posé sur une étagère, je vais prendre 4 pieds d'au moins 20 cm de haut. Je prends 2 barres métalliques plates assez épaisses + longue que la largeur du VP, à chaque bout je fixe les pieds. J'accroche le z90 avec des tiges filetées sur les 2 barres en les percant au bon endroit et je retourne l'ensemble.


L'avantage de la plaque est de protéger le vp de la poussière qui peut tomber dessus.

Si tu mets des barres, n'oublie pas un p'tit coup d'aspirateur régulièrement. :wink:
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Normes