Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

sinead, je t'aime

Message » 18 Nov 2002 12:45

et si tu me lis, mail moi ! :wink:

tout ça pour dire que son dernier disque au nom imprononcabl, édité chez Keltia, avec une pochette hideuse, est somptueux, à ranger avec son premier (lion and cobra).

Sinead O'Connor a la voix de la femme idéel à l'instant suivant l'orgasme, une douceur, une suavité qui me rend dingue.

Des thèmes et des reprises celtes, archi connues, mais toujours aussi émoyvantr. Instruments traditionnels, un peu d'électronique, bref, le bonheur !

J'aurai juste aimé un peu plus de chansons en gaëlique, ça fait plus mystérieux :wink:

Betekaa
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 18 Nov 2002 13:00

Betekaa a écrit:et si tu me lis, mail moi ! :wink:

tout ça pour dire que son dernier disque au nom imprononcabl, édité chez Keltia, avec une pochette hideuse, est somptueux, à ranger avec son premier (lion and cobra).

Sinead O'Connor a la voix de la femme idéel à l'instant suivant l'orgasme, une douceur, une suavité qui me rend dingue.
Des thèmes et des reprises celtes, archi connues, mais toujours aussi émoyvantr. Instruments traditionnels, un peu d'électronique, bref, le bonheur !

J'aurai juste aimé un peu plus de chansons en gaëlique, ça fait plus mystérieux :wink:

Betekaa

La Vache c'est quoi la marque de tes champignons ? 8)

JEZA
JEZA

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 18 Nov 2002 13:03

salut,

tu ne trouves pas qu'elle a une voix sublime ? :o

pour les champipi, uniquement de Paris :lol:

Betekaa
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 18 Nov 2002 14:20

Betekaa a écrit:

Betekaa

Alors là, ca m'intéresse. Etant un inconditionnel de la musique celtique, je sens que je vais devoir mettre cette galette dans mes intentions d'achat.

Sinon, ami Betekaa, pourrais-tu préciser un peu plus la ou les tendances de ce nouvel album ? Par exemple, Clannad ? Loreena Mc Kennitt ? ou d'autres ?
Groquik

Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00

Message » 18 Nov 2002 14:40

Betekaa a écrit:salut,

tu ne trouves pas qu'elle a une voix sublime ? :o

Betekaa

Si c'est indéniable : elle a un timbre assez unique.
En revanche j'ai un peu de mal avec le personnage ; tout comme d'autres auront du mal avec Björk, moi j'aime..

JEZA
JEZA

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 18 Nov 2002 16:53

- plus folk que Mc Kennit, moins d'instruments "ethniques" (tient, à quand son prochain album, à celle là ? Elle a splitté ? :lol: )
- moins variété que clannad à mon avis. Mais hertz, c'est bien aussi :oops:

Pour le personnage, le fait qu'elle soit déjantée m'indiffère totalement, du moment qu'elle vient me susurer à l'oereille quelques comptines pour m'endormir... et me réveiller :wink:

Betekaa
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 26 Mar 2003 12:52

Et un déterrage, un !! :D

Dis BTK, j'ai écouté 2 albums de la dame o'Conor :
- Universal Mother : j'ai pas aimé
- Gospel Oak : j'ai adoré !!

Donc quels albums me conseillerais-tu dansle gnere de Gospel Oak ??

Merci d'avance...

CainJr (déterreur)
Cain Junior

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mar 2003 16:10

mon préféré reste et de loin son premier, "lion and the cobra". plus celte, pas trop produit, on entend bien sa voix.
le second est pas mal non plus, avec le single "nothing compares to you" (de prince de lu)

sinon, j'aimerai beaucoup qu'une compil de ses très nombreuses collaborations sorte, de massive attack aux chiefaitens, en passant par la lutte contre le SIDA...

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 26 Mar 2003 16:23

Chance : je l'ai trouvé par hasard à la fnac, la semaine dernière, dans le bac des prix verts...
Je ne connaissais pas du tout (sauf nothing compares bien sûr).
On l'a trouvé vraiment bien, même sur un petit radio CD !
Vivement ma chaîne hifi...
bastos7

Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39

Message » 26 Mar 2003 16:43

Merci !!

Direction la biblio du CE....

Et Hop

CainJr (futur fan, qui sait ?)
Cain Junior

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mar 2003 17:06

Betekaa a écrit:mon préféré reste et de loin son premier, "lion and the cobra". plus celte, pas trop produit, on entend bien sa voix.
le second est pas mal non plus, avec le single "nothing compares to you" (de prince de lu)

sinon, j'aimerai beaucoup qu'une compil de ses très nombreuses collaborations sorte, de massive attack aux chiefaitens, en passant par la lutte contre le SIDA...

Betekaa

Et elle chantait quoi avec SIDA ? :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Mar 2003 17:56

la bave du cobra n'atteind pas le lion :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 26 Mar 2003 18:13

À te lire, Betekkaa,

tu m'as l'air bien mûr pour une écoute du disque de Jocelyn Pook "Untold Things" paru chez Realworld.

une musique proche de Dead Can Dance avec des accents, irlandais (entres autres), mystérieux, religieux , une voix magnifique, de superbes instruments acoustiques (cordes) avec un zest d'éléctronnique…

Sur tout le début de l'album c'est un sans faute (j'ai pas encre bien goûté le reste de l'album)

ça va, t'as bien l'eau à la bouche , ou j'continue :wink:
steelde

Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15

Message » 26 Mar 2003 19:09

T'as pas répondu, mais je viens de voir sur un autre post que tu connais déjà la dame :)

Bon pour m'excuser, un p'tit Hector Zazou pour Monsieur 8) Ça ira?
Chansons des Mers Froides par exemple ???
non? Monsieur connait surement, et c'est déja loin.

Non, alors je pense que Monsieur sera ravi par le coffret de 5ep's de Robert Wyatt
Monsieur ne sera pas déçu :wink:
steelde

Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15

Message » 26 Mar 2003 19:11

Si j'avais bien accroché au début avec ses deux premiers albums je dois dire que maintenant je n'accroche pas, enfin pas assez. Bien sûr, un titre comme "nothing compares to you" reste très agréable à écouter. Mais bon, dans la globalité :-? Par contre, je reste attaché à l'album "Am I Not Your Girl ?" qui c'est vrai n'a rien à voir avec les précédents. Ecoutez " Don't Cry For Me Argentina", ça fiche une grosse claque à la version de Madonna!
gueri

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD