Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Z90] Le post du Sharp Z90

Message » 24 Mar 2003 11:17

mans a écrit:Voici qq liens que tu peux rajouter:

Le 1er CR en Europe du Z90 par votre serviteur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29682484


C'est fait :wink:


mans a écrit:J'avais aussi fait un poste sur la "sharpliste troopers version Z90 " (autrement dit les possesseurs du z90 du forum), mais j'arrive pas a retrouver le lien....

En fait j'ai remonter le forum jusqu'au 24 janvier, je vais continuer et donc retrouver ton thread...


mans a écrit:sinon pour que le thread passe en post-it, je crois qu'il faut ecrire directement au modos...

Meme pas eu le temps de demander donc MERCI AUX MODOS, je vais m'atteler à organiser le post...


mans a écrit:Revah, tu as eu du bol, le mien n'etait livré qu'avec un cable composite de 10m (avec adaptateur peritel), et un cable vga, c'est tout !

Tout pareil + 1 cable DVI-DVI (j'ai la version US 8) - La claque :P )


Sinon, ca y est, IL EST LA 8) :P . Je ferai un CR dans un des topics déjà ouvert :wink:
































Je déconnais pour le DVI :lol: :lol: je suis en s-vidéo sur DV444 :oops: :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:14

Tonyboy a écrit:
mans a écrit:sinon pour que le thread passe en post-it, je crois qu'il faut ecrire directement au modos...

Meme pas eu le temps de demander donc MERCI AUX MODOS, je vais m'atteler à organiser le post...


C'est moi qui ait demandé à Pascal Hébert/Bastien Cluzet, mais tu peux en effet le remercier pour sa rapidité (1minute chrono apres ma demande !) 8)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:22

Tonyboy a écrit:Je déconnais pour le DVI :lol: :lol: je suis en s-vidéo sur DV444 :oops: :wink:


Zut j'en salivais déjà :wink: ...

Sinon on attend ton CR avec impatience :P :P ... et bienvenue à bord .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:16

Bon, moi j'ai le mien depuis vendredi soir, alors ça rigole plus!

Ce serait bien qu'un gentil forumeur fasse un récapitulatif matos/réglages parce que moi, j'ai essayé et ce que j'obtiens c'est <presque> pas mieux que les réglages d'usine :oops:

Alors, s'il y avait qq unn de plus compétent que moi... (c'est pas ce qui doit manquer :( )

:D :D
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:22

GAP a écrit:Bon, moi j'ai le mien depuis vendredi soir, alors ça rigole plus!

Ce serait bien qu'un gentil forumeur fasse un récapitulatif matos/réglages parce que moi, j'ai essayé et ce que j'obtiens c'est <presque> pas mieux que les réglages d'usine :oops:

Alors, s'il y avait qq unn de plus compétent que moi... (c'est pas ce qui doit manquer :( )

:D :D


Moi j'aime bien les reglages d'usine ! (excepté que je suis en 6500K)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:27

GAP a écrit:Bon, moi j'ai le mien depuis vendredi soir, alors ça rigole plus!

Ce serait bien qu'un gentil forumeur fasse un récapitulatif matos/réglages parce que moi, j'ai essayé et ce que j'obtiens c'est <presque> pas mieux que les réglages d'usine :oops:

Alors, s'il y avait qq unn de plus compétent que moi... (c'est pas ce qui doit manquer :( )

:D :D


Ben moi j'avais noté 2 réglages pour mon futur Z90 :
ce sont des citations prises dans d'autres posts, je n'avais pas retenu les pseudos.. désolé.. mais merci à eux :wink:

1er réglage
Aller dans le menu usine(haut haut bas bas droite gauche entree): puis
-dans le menu option mettre PW365 Gamma sur "standard VIDEO"
et DLP Gamma sur 3 (ce réglage débouche complètement les noir et les rend plus profond, superbe !!)

Ensuite menu avancé (entree entree undo undo entree entree menu)
- mettre les valeurs luministé RVB à -10, ne pas toucher au contraste RVB.

Dans le menu normal, mettre:
contraste -12
luminosité +5 (on peut essayer +1 ou +2)
Rouge -15
Bleu +5
temp couleur 6500k
Gamma: détail noir
augment blanc sur l'icone de gauche

baisser la netteté sur le lecteur DVD pour ne pas avoir de scintillement

2eme réglage
mettre le projo en mode allongé

contraste = -5
luminosité = +7
couleur = -1
netteté = 0
rouge = -5
bleu = 0
temp clr = 6500k
gamma = details noirs
augmen blanc = position gauche

dans le menu avancé (entree entree undo undo entree entree menu)
tous les contrastes rvb à +20
toutes les luminosité rvb à -20

sur le lecteur DVD
mode 16:9 dans le menu setup à l'arrêt
video adjust = tout standard sauf details et netteté à -1
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:30

Bonjour à vous amis sharpistes :)

Je pense qu'il serait interressant de ne pas utiliser ce thread pour les CR, les reglages... afin que les infos ne soit pas éparses et de plutôt utiliser des posts déjà existants qui serviraient de référence.

Ce thread servirait pour poster des url, des news, des infos plus générales, bla-bla (pour éviter qu'il fasse rapidement 50 pages et refroidisse les nouveaux lecteurs et peut être futurs acquéreurs :)

Je propose d'utiliser le post de "mans" pour les CR (quitte à ce que les auteurs des autres CR reposte dans ce topic
Sharp XV-Z-90-E : 1er CR at home... Yahouuuu !!

Celui de "Kladz" pour les réglages (il y en a déjà pas mal) :
Sharp Z90 optimiser pour rendu cinema ici
En n'oubliant pas de préciser la source et la connection (s-vidéo, progressif, yuv, PCHC...) car c'est à priori super important.

je devrais retrouver un topic existant pour les infos générales (spécifications, taille d'image, installations/positionnement...) quitte à essayer de regrouper certaines infos importantes.


Anthony, essayant simplement de trouver des soluces pour trouver les infos rapidement (à la fois pour les heureux possesseurs que nous sommes et les tous les autres) sans vouloir ni m'approprier ce post ni offusquer personne :( :wink:

Vos idées et vos avis sont importants pour avancer... :wink:

Dès que j'ai un peu de temps, j'édite le premier post :oops: mais après mes premières impressions (avant d'exploser la lampe promis, car ca chauffe depuis dimanche soir :lol: )
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:39

Au fait, je cherche des infos pour faire un support pour poser le z90 à l'envers de facon à le poser sur une étagere à environ 1.90 du sol et éviter d'utiliser la fonction "décalage d'objectif" car je suppose que cela nuit gravement à la qualité de l'image

Quelqu'un a t-il ca en stock :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:39

GAP a écrit:Bon, moi j'ai le mien depuis vendredi soir, alors ça rigole plus!

Ce serait bien qu'un gentil forumeur fasse un récapitulatif matos/réglages parce que moi, j'ai essayé et ce que j'obtiens c'est <presque> pas mieux que les réglages d'usine :oops:


Bizarrement certains forumeurs comme moi revienne un peut en arrière en modifiant très peut, voire pas du tout le réglage d'usine . En faite cela dépend énormément de la source (lecteur + cable) et du DVD . Alors peut-être que tes réglages 'presque d'usine' sont les bons . Au faite quels reproches fais tu à l'image :o ??

Pour info le premier film que j'ai regardé avec le Z90 est Le Peuple Migrateur avec le cable composite fournie : qu'elle Horreur on avait plus l'impressions de voir un documentaire sur les fourmies plutôt que les oiseaux tellement le ciel scintillait :evil: .
Après quelque menu réglage et achat d'un câble s-vhs j'ai vue L'âge de glace : Sublime image , mieux qu'au ciné pourrie de ma région .

A toi de voir si les réglages indiqués dans le forum te convienne sinon essaye les mires LAL . C'est pas mal non plus :wink: .

Je ne connait pas de forumeur insatisfait du Z90 :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2003 16:55

Je confirme : Attention à la source....

En effet j'ai ou j'ai eu à la maison:

Pioneer 525
HK 25
PCHC

Suivant la source les règlages seront très different.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:19

Tonyboy a écrit:Au fait, je cherche des infos pour faire un support pour poser le z90 à l'envers de facon à le poser sur une étagere à environ 1.90 du sol et éviter d'utiliser la fonction "décalage d'objectif" car je suppose que cela nuit gravement à la qualité de l'image

Quelqu'un a t-il ca en stock :wink:


J'ai enlevé le pied, en dessous, il y a 5 filetages (M4), j'en ai utilisé que 4 (pas celui du milieu), pour 4,3kg, c'est bien suffisant. J'ai percé une plaque de medium et j'y ai vissé le Z90.

Tu peux faire la même chose avec ton étagère. Si tu ne veux pas la percer, il suffit de mettre 4 pieds à la plaque ou deux flancs et de poser le tout sur l'étagère.
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:27

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que ce serait bien d'avoir un récapitulatif dans un site de forumeur, une page sur laquelle les différents possesseurs de Z90 pourrait mettre la liste de leur matériel ainsi que leur réglages.

Je m'y perd un peu pour la bonne raison que l'on sait rarement si la source est un dvd-svhs, un dvd-yuv ou un pc.

Cela permettrait aussi de mettre des screenshots des menus, des avant-après, etc. (par ex je suis paumé dans le menu usine)


Zèdequatrevindistes, UNISSONS-NOUS ! :D :D
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:37

J'ai indiqué dans un des post referencés ici ma configuration (Sharp + PCHC+ Reglages Overlay)...

Le reglage seul du Sharp ne sert à rien....
Dernière édition par homeCinema666 le 25 Mar 2003 19:38, édité 1 fois.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:37

GAP a écrit:
Tonyboy a écrit:Au fait, je cherche des infos pour faire un support pour poser le z90 à l'envers de facon à le poser sur une étagere à environ 1.90 du sol et éviter d'utiliser la fonction "décalage d'objectif" car je suppose que cela nuit gravement à la qualité de l'image

Quelqu'un a t-il ca en stock :wink:


J'ai enlevé le pied, en dessous, il y a 5 filetages (M4), j'en ai utilisé que 4 (pas celui du milieu), pour 4,3kg, c'est bien suffisant. J'ai percé une plaque de medium et j'y ai vissé le Z90.

Tu peux faire la même chose avec ton étagère. Si tu ne veux pas la percer, il suffit de mettre 4 pieds à la plaque ou deux flancs et de poser le tout sur l'étagère.


Voila ce que j'ai fait de mon coté.
J'aurais préféré l'accrocher à l'envers mais il aurait été visible par la fenetre ; comme ca au moins , il est camouflé :wink:
Z'en pensez quoi quand même ? (Coût total : 5 euros, et depuis la photo, j'ai caché les cables...)
Fichiers joints
04150002.JPG
04150002.JPG (12.47 Kio) Vu 1550 fois
Dernière édition par mans le 25 Mar 2003 19:40, édité 1 fois.
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:40

mans a écrit:
GAP a écrit:
Tonyboy a écrit:Au fait, je cherche des infos pour faire un support pour poser le z90 à l'envers de facon à le poser sur une étagere à environ 1.90 du sol et éviter d'utiliser la fonction "décalage d'objectif" car je suppose que cela nuit gravement à la qualité de l'image

Quelqu'un a t-il ca en stock :wink:


J'ai enlevé le pied, en dessous, il y a 5 filetages (M4), j'en ai utilisé que 4 (pas celui du milieu), pour 4,3kg, c'est bien suffisant. J'ai percé une plaque de medium et j'y ai vissé le Z90.

Tu peux faire la même chose avec ton étagère. Si tu ne veux pas la percer, il suffit de mettre 4 pieds à la plaque ou deux flancs et de poser le tout sur l'étagère.


Voila ce que j'ai fait de mon coté.
J'aurais préféré l'accrocher à l'envers mais il aurait été visible par la fenetre ; comme ca au moins , il est camouflé :wink:
Z'en pensez quoi quand même ? (Coût total : 5 euros !)


Bonne idée.. Tu aurais pu regrouper les cables dans une gaine (blanche). Le rendu aurait été plus net :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Normes