Alors : çà lit les CD, CD-R CD-RW, les JPEG, les MP3, les DVD, les VCD. Ca ne lit pas les DVD R (tous) ni les SVCD. Zoné 2. Garanti 2 ans
Le boitier est léger, souple, plastique.
La télécommande est une m**** pas croyable qui doit peser dans les 50 g (avec piles)

La doc est présente mais n'explique aucune donnée. Même pas la consommation en ordre de fonctionnement

La connectique se compose de RCA classique et bas de gamme, d'une péritel et d'une sortie num coaxiale.
L'image de la péritel est très correcte pour le prix.
Le son en coaxial est pas trop mauvais, à peine mieux que les sorties analogique.
L'afficheur est sympa, il ya un on/off général et un stand-by. L'ouverture/fermeture du boitier est silencieuse, tout comme la lecture

Le chip interne est un Omega DVD construit par STI . C'est le STI5519AVB. Un chip entrée de gamme mais correct que l'on rencontre dans beaucoup de DVD entrée et moyenne gamme (jsqu'à 1900F). Les cartes ppales ont été fabriquées entre le 19 et le 22 mars 2002. Ce sont des cartes standards qui pourraient recevoir le décodeur 5.1, le spdif, l'optique etc... il ne manque que quelques composants (et les percages du boitier sont déjà fait).
L'alim est à découpage et est très succinte: ce qui est nécessaire mais rien de plus. Les transistors n'ont aucun dissipateurs

Le bouton marche/arrêt est assez fragile (je l'ai cassé en le démontant sans même m'en rendre compte mais c'est déjà recollé.
Quid des avantages ? le prix ! De plus, il y a des jumps en interne et de la connectique en barette mais j'ignore encore son utilité. Il y des selections pour le courant consommé en stand-by (1 ou 5W !!

Une fonction de recherche par un jog est prévue. Des ferrites sont bien placées.
Sur la facade (ou plutôt sous), on peut rajouter les touches back, next, pause, stop. Tout y est sauf l'interrupteur (2F50 dans un magasin d'electronique). Je vais le faire sous peu mais cela fait sauter la garantie.
L'upgrade du firmware est facile à trouver

En amélioration: des dissipateurs sur les transistors, des diodes plus grosses pour moins chauffer, le boitier à rigidifier, des touches à rajouter, des composants à redresser, du lest à mettre dans le boitier et dans la télécommande, des pieds de boitiers à refaire pour qu'ils soient plus en adéquation avec le nouveau poids du boitier. Le tiroir et son lecteur à monter sur silentbloc, le dézoner...
Avec tout çà il doit pouvoir rendre bien des services pendant quelques années tout en faisant la pige à des modèles jusqu'à 4 fois le prix, mais pas tous. Disons que je ne crois pas qu'un lecteur de 1000F soit mieux (sauf s'il dispose du 5.1

PS: je cherche qq'un qui aurait un lecteur DVD BLUEsky, Oritron ou autre petite marque avec sortie 5.1 pour savoir quels sont les composants à rajouter