Bonjour à tous,
A la recherche d'un lecteur (1000 euros environ) pour un système comprenant triangle zérius + réga mira, je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur ces 3 lecteurs. A priori, sur le papier, leurs caractéristiques sonores emblent assez proches...
Merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur Vincent L3.2, Arcam CD82 ou audio Analogue Paganini
- sternber
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Je verrais bien l'Arcam dans ton cas...
avec les Triangle, ca peut bien fonctionner (je ne connais absolument pas le paganini).
A+
avec les Triangle, ca peut bien fonctionner (je ne connais absolument pas le paganini).
A+
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Le Paganini fait de la très belle musique ... quand il marche bien...
Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
- noty
- Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
ça fait beaucoup quand même
RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
blounote a écrit:noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands
C'est la faute à pas d'chance
Soyez-pas jaloux des italiens
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
boudZe a écrit:blounote a écrit:noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
C'est la faute à pas d'chance
Soyez-pas jaloux des italiens
EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci Merci pour eux
Christophe
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pépi a écrit:EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci Merci pour eux
Christophe
bien sur, toute règle a ses exceptions
je plaisante
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
blounote a écrit:pépi a écrit:EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci Merci pour eux
Christophe
bien sur, toute règle a ses exceptions
je plaisante
J'avais bien compris la plaisantance
Bin je sais pas si j'ai de la chance mais je roule en ducati aussi et ...................................................................pa de souci non plus ........................ Va faloir que j'essaye FIAT
Christophe
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Salut. Ne fais-tu pas erreur : la reférence L-3.2 c'est chez VECTEUR et pas VINCENT (ref. CD-S3 je crois) ?
Amicalement.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
OUaip tu as fait une petite erreur c'est Vincent CD-S3 et Vecteur L3.2 mais dans tout les cas je te conseil d'aller ecouter le Vecteur meme s'il depasse un peut ton budget de 1000E.
Perso j'ai le meme budget source et je suis alle chez mon revendeur et j'ai ecoute le Vecteur jsute pour etre sure de n'etre pas passe a cote de kkc. Et je peux te dire que je suis reste sur le cul apres l'ecoute, bref je pense que je vraiment investir dans ce lecteur
En plus j'ai fait l'ecoute sur le meme ampli que toi cad le rega Mira avec une apire de Proac et le rendu eetait vraiemnt nickel.
J'irrai juste encore peut etre ecouter le L4.2 pour etre vraiment sur de ne pas passer a cote de kkc d'encore bcp mieux car la diference de prix entre les 2 n'est pas enorme mais ce qui me fraine c'est que la j'explose mon budget. Mais comme on dit quand on aime on compte pas
Sinon pour les autes source je connais juste de nom , j'ai mlheuresement pas eu la chance des les ecouters. J'aurrai bien aime faire une ecoute du Paganini car il a une sacre reputation.
@+
Perso j'ai le meme budget source et je suis alle chez mon revendeur et j'ai ecoute le Vecteur jsute pour etre sure de n'etre pas passe a cote de kkc. Et je peux te dire que je suis reste sur le cul apres l'ecoute, bref je pense que je vraiment investir dans ce lecteur
En plus j'ai fait l'ecoute sur le meme ampli que toi cad le rega Mira avec une apire de Proac et le rendu eetait vraiemnt nickel.
J'irrai juste encore peut etre ecouter le L4.2 pour etre vraiment sur de ne pas passer a cote de kkc d'encore bcp mieux car la diference de prix entre les 2 n'est pas enorme mais ce qui me fraine c'est que la j'explose mon budget. Mais comme on dit quand on aime on compte pas
Sinon pour les autes source je connais juste de nom , j'ai mlheuresement pas eu la chance des les ecouters. J'aurrai bien aime faire une ecoute du Paganini car il a une sacre reputation.
@+
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tapis pour les références. Il s'agissait bien du Vecteur et non du Vincent. Le Vecteur semble trés bien construit et semble tirer le meilleur parti d'une technologie eprouvée. L'Arcam joue la carte de la modernité et l'Audio Analogue apparait capricieux ...
- sternber
J'ai comparé le paganini avec la Myriad z110. Le paganini est plus doux et met selon moi comme traditionnellment chez AA le medium legèrement en avant, c'est très agréable. Au niveau de bande passante c'était kif-kif avec la myriad, cette dernière étant un peu plus dynamique. Bref sur mon sytème pas de différnece fondamentale au niveau de la qualité globale hormis la "signature sonore" audio analogue.
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
blounote a écrit:noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis.
Concernant tous les pb que j'ai eu avec le Puccini et le Pagganini, il ne s'agissait pas de problèmes de fiabilité liés à une quelconque malchance, mais de véritables bugs de conception qu'Audio Analogue d'ailleurs reconnu par mail (et soi-disant corrigés, mais j'ai fait la triste expérience que tout n'était pas résolu à 100%, du moins c'était encore le cas il y a un an)
- noty
- Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Et sur l'arcam 82, vous avez un avis?
Les revues des perfides anglais l'ont élue award 2002 mais il semble que ce lecteur soit encore assez peu répandu
Les revues des perfides anglais l'ont élue award 2002 mais il semble que ce lecteur soit encore assez peu répandu
- sternber
sternber a écrit:Et sur l'arcam 82, vous avez un avis?
Pourtant très apprécié sur le forum l'ARCAM en particulier le CD72
La doc technique à importer DIVA CD72 - CD92 (276 Ko) :
http://www.cabasse.com/french/telecharg ... _diva3.pdf
Pas très futés les commerciaux de chez Cabasse, posséder de si bons produits et ne rien faire pour les faire connaître à leurs justes valeurs.
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|