Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

info sur les différentes toiles

Message » 20 Mar 2003 16:06

ou puis je trouver des information sur les différentes toiles et leurs intérets (gain ect...........)
je n'y connait rien
le but est d'apprendre

merci de votre aide
:wink:
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:11

Le gain permet de compenser la faible luminosité d'un projecteur. Au plus le gain est élevé au plus la luminosité est forte mais tu te risques aussi à des dérives chromatiques ainsi qu'à un angle de vision diminuée (il faut être pile poil dans l'axe de l'écran).
Dernièrement sont apparus des écrans Black Contrast qui sont gris et qui ont l'effet inverse: pour les projos qui ont des lumens en pagaille (LCD par exemple) mais un contraste moyen cela permet de gagner un peu en contraste. C'est très discuté comme intérêt.
Sache que pour l'instant le mieux reste le blanc mat...à condition d'avoir un bon projo bien réglé. On commence à avoir le choix
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:14

merci de ta reponse et pour un x1 tu en pense quoi??????? :P
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 13 Avr 2003 23:05

Je participe pour savoir si un écran 4/3 est génant pour regarder des films en 16/9 (bandes blanches en haut et en bas).

Les fabriquants proposent des bandes noires sur les cotes mais je ne trouve pas d'ecran en 16/9 de 2 m de base avec bandes noires que l'on puisse descendre de façon importante.

comme sur ces photos :
http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=27740
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message