Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Écrans de projection - Z1

Message » 18 Mar 2003 17:14

lefuret a écrit:heu, il ne me semble pas avoir ecrit que j'avais un 963 .... a moins qu'un Sony 7700 soit un 963 dans votre jargon ?

A priori, 12singes parlait à FrançoisT...
Colloc

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 18 Mar 2003 17:15

au fait c'est quoi le filtre CCR30 ? C'est le genre de filtre qu'il faut ABSOLUMENT acheter ?
lefuret

Inscription Forum: 27 Mai 2002 14:42

Message » 18 Mar 2003 17:21

Oui effectivement je parlais à françoisT, c'est pas grave...
Le filtre partage les avis sur le forum, ce qui est sûr c'est que tu peux ABSOLUMENT t'en passer au début.
au fait n'oublie pas d'aller voir les projos avant de te décider...même si et c'est ce qui est le plus paradoxal, ça ne prouve jamais rien, car il faudrait comparer ds les mêmes conditions sur le meme DVD,et sur la même source ( de préférence la tienne ) ce qui est en pratique très difficile.
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 18 Mar 2003 20:35

juste une petite mise au point sur un terme qui peut prêter à confusion:

avec le z1 tu ne peux en aucun cas projeter en "diagonale". le shift horizontale permet effectivement de ne pas être tout à fait en face du milieu de l'écran pour projeter mais la facade du projo doit rester parfaitement parallèle à l'écran.
le shift horizontal n'est que de 25%: face à un écran de 2m ton projo pourra être placé jusqu'à 50 cm à droite ou à gauche du centre de ton écran.

pour avoir un projo qui propose une correction de trapèze horizontale (et donc qui permet de "tirer" en diagonale) il faut se tourner vers les sony hs 1 & 2

michaël heureux avec son z1 depuis une semaine :D
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Mar 2003 10:15

je suis allé hier chez Connection (les mecs qui en ont ...pas), darty et la Fnac d'Annecy et aucun de ces magasin n'avaient de x1 ou de z1 que ce soit e demo ou a la vente. Bon, pour l'achat je pense passer par dhc qui a l'air d'etre tres serieux dans son boulot.
C'est un peu vrai que j'aimerai bien en voir fonctionner avant de passer a l'achat, mais si dans une ville de 50 000 habitants c'est impossible alors il faudra que je passe outre. Je suis meme allé dans de grandes enseignes en suisse, mais toujours sans succès :evil: A ce propos si des personnes de Geneve ou du 74 savent ou voir ces p'tites betes ...
Juste pour info michael, tu l'as payé combien ton Z1 ?
lefuret

Message » 20 Mar 2003 10:41

le Z1 est à la FNAC de Lyon, mais comme de toute façon, ce sont des pousseurs de cartons :evil: , ce n'est vraiment pas l' endroit idéal pour se rendre compte de ses qualités :(
pour l' achat tu peux voir aussi du côté de HomeCinéSolutions
DAHU

Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39

Message » 20 Mar 2003 10:48

FrançoisT a écrit:-Vu le prix que je l'ai payé (- de 350 euros), je considère le résultat comme excellent, MEME SI il faut régler le lecteur: True Life à 1 maxi, régler le gamma avec une mire sous peine de boucher les noirs.

:D A - de 350 euros là aussi cà m' interesse, en multizones ?
il faut aller où pour avoir ce prix ?
DAHU

Message » 20 Mar 2003 11:22

Salut dahu (des montagnes ?),

Pour l'achat je pense bien passer par HomeCinéSolutions et Poprock, c'est un des meilleurs tarifs que j'ai trouvé et le service (critere tres important) l'air dêtre de tres bonne qualité.
Mais c'est quand meme incroyable de ne pas trouver le z1 en haute SAVOIE !!! On n'est pas le trou du cul du monde quand meme :D
lefuret

Message » 20 Mar 2003 11:45

j'ai passé commande de mon Z1 fin de semaine dernière chez Poprock et je dois le recevoir ces jours, donc au niveau délai c'est impeccable, j'ai toutefois quelques inquétudes au niveau de la livraison car c'est UPS qui s'en charge et je sais qu'ils ne sont top dans ce domaine :-?
à suivre...
DAHU

Message » 20 Mar 2003 12:33

personnellement j'ai plus qu'un probleme avec UPS car je pars le matin a 6h30 et je ne rentre qu'a 17h chez moi. Donc UPS ne passe pas apres 17h, donc a chaque fois il faut que j'aille a leur depot chercher le materiel.
Combien as tu payé de port ?
pour revenir au sujet des supports de projection, sur quelle surface penses tu projeter, mur blanc, ecran ?
lefuret

Message » 20 Mar 2003 14:57

lefuret a écrit:personnellement j'ai plus qu'un probleme avec UPS car je pars le matin a 6h30 et je ne rentre qu'a 17h chez moi. Donc UPS ne passe pas apres 17h, donc a chaque fois il faut que j'aille a leur depot chercher le materiel.
Combien as tu payé de port ?
pour revenir au sujet des supports de projection, sur quelle surface penses tu projeter, mur blanc, ecran ?

j'ai sensiblement le même problème, je suis absent de chez moi de 6h30 à 16h30, j'avais commandé un lecteur de DVD par internet, et j' ai été obligé d'aller le chercher à leur entrepot au fin fond d'une ZI, sinon le port pour ma commande du ZI est gratuit

pour l' écran; étant donné les prix, je vais le construire avec de la toile occultante sur une base d'environ 2m, mais je vais préalablement faire des essais sur un mur blanc pour déterminer précisement le confort de vision par rapport au recul, le canapé devant être situé à environ 4m de l'écran; avec un ratio multiplié par 2 celà devrait être correct pour ne pas voir la grille.
DAHU

Message » 20 Mar 2003 16:34

la ere de ma copine n'habite pas tres loin du depot, donc je pense que je vais lui confier une mission : aller chercher mon projo :D Ca sert a ça une belle mere non ? :D
Apres quoi je demande a sa fille qui aime bien bricoler de venir installer le store ikea tupplur chez moi, et je crois alors que ce sera le bonheur :wink:
Il ne me reste qu'a attendre la paye demain pour commander le projo, quoi que, aujourd'hui ou demain c'est pareil.
Bon vaille que vaille, je le commane et j'espere que je ne serais pas deçu .....
lefuret

Message » 20 Mar 2003 16:45

OK, on se tient au courant :wink:
DAHU

Message » 20 Mar 2003 17:10

j'ai envoyé un mail a poprock pour connaitre les modalités de commande, j'attends qu'il me reponde. Je pars du boulot d'ici 1h a peu pres donc ma commande sera peut etre bien pour demain ... wait and see
lefuret

Message » 20 Mar 2003 19:07

oui, il répond très vite, celà fait plaisir d'avoir affaire à un pro (au sens noble du terme) en ce qui me concerne je viens de recevoir mon Z1, donc au niveau délai avec HomeCinéSolutions c'est tip top, commande effectuée vendredi, envoi du chèque samedi, expédition du Z1 mardi et réception aujourd'hui , que demander de plus.
Bon, voilà il ne me reste plus qu'a aménager ma salle HC au sous-sol , en attendant je vais quand même tester en config provisoire la bêbête ce week-end dans mon salon 8)
DAHU

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message