Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z1 ou X1 lequel choisir ?

Le Z1 (Tri Lcd pas d' AEC... )
73
53%
Le X1 (pas d'effet de grille ...)
66
47%

Nombre total de votes : 139

Z1 ou X1 ? lequel choisir ?

Message » 09 Mar 2003 1:54

Vivement le CR !! :wink:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 11 Mar 2003 10:44

apres comparaison aucun doute c'est le X1
couleurs parfaites :lol: bonne profondeur :lol:
vrai noir avec du detail :lol: AEC inconnu (nous avons ete nombreux a le visionner sur petit ecran 160*90 avec 4m de recul)
seul bemol une connection pour le YUV indigne :cry:
j ai pense remplacer l adaptateur en soudan directement mes cables
sur une mini din de ^m type, impossible a trouver sur paris :evil:
2° regret a quand des objectifs interchangeables sur les videpopro
en effet comme sur un projo de diapo il serait bien de pouvoir adapter
l objectif a sa piece ainsi que de gagner en qualite de projection !!!
je suis ravie de cet achat :D rapport qualite prix imbattable !!!
domiboisceau

Inscription Forum: 28 Fév 2003 9:41

Message » 11 Mar 2003 17:50

domiboisceau a écrit:apres comparaison aucun doute c'est le X1
vrai noir avec du detail :lol: AEC inconnu (nous avons ete nombreux a le visionner sur petit ecran 160*90 avec 4m de recul)

je suis etonné par ton message domiboisceau... tu dis "apres comparaison aucun doute possible..." cependant, tu ne parles a aucun moment du Z1 pour ne dire que tu bien (sauf pour le bruit et l'entrée YUV ) du X1... cela me parait un peu fort comme CR "objectif...."
pour ceux qui veulent se faire une idée assez proche de la réalité, je les invite a lire le CR suivant http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
dans lequel on peut lire cela...(un CR de FP qui lui a comparere les 2 cote a cote...) je cite FP :
Le Sanyo Z1 m'a étonné. Sans aucun réglage préalable... (poprock a sorti des projecteurs neufs de leurs cartons) le Z1 donnait une image vraiment très "intéressante". La différence entre les liaisons S.video avec le Onkyo 535 et YUV avec le Pioneer 757 est très légère mais non significative. A mon goût, je préfère l'image en S.video car l'effet de grille est très faible !
A noter aussi, le silence de fonctionnement, les réglages assez complets... et l'odeur de "neuf" à la sortie du carton (projecteur éteint !)...

L'Infocus X1 est probablement un excellent produit mais les effets AEC sont trop présents pour moi... les scènes sombres du Seigneurs des Anneaux, avec des sous-titres sont un modèle du genre. Par contre, il est vrai qu'un DLP à ce prix... c'est vraiment bien (SI on ne voit pas les AEC !). Nous étions 7 dans la pièce et quasiment tous les voyaient !

Le Sharp Z90 est dans la catégorie au dessus ! Tant au niveau de la qualité de l'image, qu'au niveau du prix. De l'avis général, les AEC étaient beaucoup moins présents... et l'image fluide et douce... vraiment bien !!!

Pour ma part, si je dois choisir entre ces 3 projecteurs, je n'hésite pas ! Je choisis le Z1 ! D'ailleurs, il est possible que dans qqs semaines, des amis qui n'y connaissent pas grand chose, me confient la "réalisation" de leur future salle HC... il est clair que pour débuter, avec un budget minimal, le Z1 est le projecteur que je leur recommanderai ! Avec ce type de projecteur, on est certain de ne pas faire d'erreur. Le rapport qualité / prix est fantastique !
jpmassard

Inscription Forum: 14 Fév 2003 18:21

Message » 11 Mar 2003 22:18

un petit Up pour une comparatif de FP qui faut le coup.. et qui visiblement, gene les possesseur (ou les futurs acheteurs ) du X1...mais bon, je dois l'avouer, si j'avais acheté un X1 et que je voyais de AEC de partout , je ne le dirais pas trop fort non plus... (j'aime pas m'etre trompé pour un achat....)
mais quand meme... qu'en pensez vous... les forumeurs.??
jpmassard

Message » 11 Mar 2003 22:48

jpmassard a écrit:un petit Up pour une comparatif de FP qui faut le coup.. et qui visiblement, gene les possesseur (ou les futurs acheteurs ) du X1...mais bon, je dois l'avouer, si j'avais acheté un X1 et que je voyais de AEC de partout , je ne le dirais pas trop fort non plus... (j'aime pas m'etre trompé pour un achat....)
mais quand meme... qu'en pensez vous... les forumeurs.??

ben le mien est arrivé ce matin .... et je l'ai installé au plafond en lieu et place de mon 4100 avec 2.8 metres de recul.... et cela fait 3 heure qu'il tourne ... Pearl Harbord , Amelie poulin , concerts en 4 /3 ..... Celine dion en vidéo .... , Money Train , Taxi 2 ..... je teste et je reteste ...... :wink:

Je repasse plus tard ... :wink:
pinpin22

Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00

Message » 12 Mar 2003 13:08

j'ai lu ton post sur ton X1 pinpin22... j'en prend bonne note...
le tout c'est de savoir si on préfère un lignage(que l'on peut atténuer avec un défocus et un PCHC et avec un recul suffisant...) ou des arc en ciel que tu vois déja au bout de 5 h de visionnage sur les sous titres... ca veux dire que, quand ton regard vas s'y habituer..;tu risque de ne plus voir que ca... mais je réfléchis encore pour ma part
jpmassard

Infocus X1

Message » 12 Mar 2003 19:05

domiboisceau a écrit:apres comparaison aucun doute c'est le X1

Ok avec toi sans parler de comparaison entre LCD et DMD (tout est une question de gout et d'appreciation d'image)Les AEC pour ma part sont inexistants sur le X1 qui a pu etre visionné a ce jour par 8 personnes de mon entourage.Peut etre quelques reglages à revoir ou port de lunette special DMD...pour certain!!!Note d'Humour...
Philippe49

Inscription Forum: 07 Mar 2003 13:15

je les aient vus !

Message » 12 Mar 2003 20:13

comme je l'explique dans le titre , j'ai enfin pu faire la comparaison que j'attendais tant entre ces deux appareils.Ben je me demande ce qu'on bien pu regarder les gens qui n'ont pas vu d'AEC avec le X1, Pour m'a part j'en ai vu beaucoup trop! C'est peu etre le film qui fait cela (gladiator), c'est vrai qu'il est assez sombre au debut, mais en tout cas à chaque mouvent brusque des acteurs ou à chaque fois que je clignait des paupieres, je voyais ces maudits arc en ciel.Je dis maudit car sinon je me serai jeté dessus, l'image est vraiement superbe!Et sans etre un expert, je la trouve en effet meilleur que celle du Z1! Mais bon il n'y à pas assez de difference de qualité pour que je regrette le X1.La difference de prix ?
Même pas , le Z1 est au même tarif à la FNAC en uyilisant l'offre adherent!
Pour ceux , qui comme moi sonts de toulouse, les deux appareils sont visible chez connexion( gabriel péri).
Mais surtout n'achetez pas sans avoir essayé le X1, j'ai faillit faire cette bétise car j'avais du mal à croire tout ce qui se dit sur le forum!
[b]ESSAYEZ avant d'acheter![/b]
stbad

Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00

Message » 12 Mar 2003 20:36

Je reviens de chez cobra, demo sur LOTR.
En moins de 2min de X1 j'ai commencé à voir des flashs bleus partout.

C'est pas compliqué il suffit de balader ses yeux sur l'image (difficile de voir un film en fixant le centre de l'écran :D), ou de cligner des yeux.
En sortant j'en voyais encore sur le vendeur :lol:

Et c'était pas 1 toutes les 15 secondes mais quasiment chaque seconde !
Les passages visionnés n'étaient pas sombres mais très lumineux. La réalisation frénétique de Mr Jackson y est peut etre pour quelquechose. :roll:

Alors avec le PCHC ca changera peut etre la donne.

Pas de LCD pour moi donc soit X1 soit rien pour le moment.

Quelqu'un pour une demo PCHC dans paris ? ;)
YETI

Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00

Message » 12 Mar 2003 20:51

c'est quoi le pchc ?
stbad

Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00

Message » 12 Mar 2003 23:37

Je sais pas pourquoi, quand j'ai branché mon X1 pour la première fois, sur un ordi, j'ai mis LOTR et j'ai vu des AEC partout (scène de la moria ; ils ouvrent la porte). J'ai eu une grosse suée là tout d'un coup. J'en avais pas vu autant chez Cobra (en test : quelques scènes de la momie, et le débarquement de soldat Ryan). En fait, je crois que je n'avais pas désactivé le segment blanc, j'étais en mode présentation. Depuis, je n'ai pas revu mes AEC, pas à ce point en tout cas. Projeté à partir d'un vrai lecteur de salon, pas de problème. Tous les soirs, je reste scotché devant la qualité de l'image. Même la télé c'est beau.
danielsansespace

Inscription Forum: 12 Mar 2003 17:36

Message » 13 Mar 2003 9:45

danielsansespace a écrit:Je sais pas pourquoi, quand j'ai branché mon X1 pour la première fois, sur un ordi, j'ai mis LOTR et j'ai vu des AEC partout (scène de la moria ; ils ouvrent la porte). J'ai eu une grosse suée là tout d'un coup. J'en avais pas vu autant chez Cobra (en test : quelques scènes de la momie, et le débarquement de soldat Ryan). En fait, je crois que je n'avais pas désactivé le segment blanc, j'étais en mode présentation. Depuis, je n'ai pas revu mes AEC, pas à ce point en tout cas. Projeté à partir d'un vrai lecteur de salon, pas de problème. Tous les soirs, je reste scotché devant la qualité de l'image. Même la télé c'est beau.

Chez cobra il m'a dit que le segment blanc était désactivé. Pour moi c'était la fête aux AEC.
Tu l'avais branché au départ sur un ordi en VGA et tu avais des AEC ?
YETI

Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00

Message » 14 Mar 2003 1:21

9h de projection depuis mardi soir ....

En conclusion je dirais " UN X1 SINON RIEN " ......... :wink:
pinpin22

Message » 14 Mar 2003 21:54

Toujours du 50/50...... les deux meilleures machines du marcher en terme de rapport qualité prix ...... :wink:

je suis content d'avoir lancé ce post ..... :lol:
pinpin22

Message » 15 Mar 2003 14:54

J'ai pris livraison de mon Z1 hier soir et je dois dire que je ne regrette pas mon achat . Apres avoir passe un peu de temps pour regler l'image à mon gout et en comparaison à ma tv , j'ai pris un grand plaisir à visionner un film jusqu'à tard le soir (J' embauche à 7h15 le samedi mais ... ) . Je ne lui ai pas cherche les defauts mais j'ai pris simplement plaisir à avoir une image de 2,07 m avec 4,00 metres de recul . Pas de scan progressif mais YUV quand même . Un seul mot : GENIAL
serpent

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message