Mais mon pere a pu parlé à un installateur professionnel (de materiel hifi et HC) qui tient justement une boutique ("L'Audiophile" au Luxembourg pr ceux qui connaissent). mon pere lui a expliqué ce que je voulais faire. lui a tres vite emis des doute : d'apres lui, il risque d'y avoir un gros pb de phase et ça risque d'endomager fortement la partie electronique de l'ampli mais aussi les enceintes (que ce soit un branchement en parallele, en serie ou comme je le voulais, avec un autre ampli stereo).
tjs d'apres lui, les DSP de Yamaha risquent de ne plus aussi bien fonctionner qu'en configuration normale (en 6.1). d'apres lui, soit je me "contente" d'une config 6.1 (mais je fais quoi moi de l'enceinte qui reste ?

et maintenant mon petit coup de gueule de la soirée envers Yamaha : MAIS POURQUOI, POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT COMME TOUT LE MONDE ??????? TOUS LES AUTRES CONSTRUCTEURS ONT DES AMPLIS 7.1 (OU ALORS ILS LAISSENT LE CHOIX COMME HK) ET BIEN SUR IL FAUT QUE JE TOMBE SUR LA SEULE MARQUE OU CA POSE PB !!!!!! J'AI DEJA ASSEZ GALERE COMME CA A CHERCHER UN AMPLI !!!!! ET QUAND JE CROIS L'AVOIR TROUVE, UN AUTRE PROBLEME SURGIT !!!!!

si la personne a raison, je crois que je serais obligé d'aller vers la planete Pioneer... et dire que les nouveaux amplis numeriques sortent vers la fin de l'année !

sinon, tjs selon elle, vaut mieux que je prenne un caisson de 30cm qu'un de 38cm car le 30cm saura deja mieux s'integrer ds ma piece de 14-15m² et il n'aura aucun mal meme ds ma future piece de 65-80m² (par exemple un CGA30, tjs selon lui). en fait, d'apres lui, c'est surtout pr que je puisse bien profiter du caisson autant ds ma future gde piece que ds ma piece de 14m² et ds celle de 30-40m² (l'agrandissement intermediaire pendant au moins 1 an).
que pensez vous de tt ça ? moi je deviens fou (principalement au niveau de l'ampli