Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

A la terre ou pas?

Message » 14 Mar 2003 18:38

Comment savoir sur une prise mural muni de la borne de mise à la terre si le cable électrique y est bien relié??

Merçi de vos réponse[/code]
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:59

Allez les électriciens un effort svp :wink: . Malgrès une recherche sur le net j'ai pas trouvé le moyen par une mesure simple de s'assurer de la bonne mise à la terre à partir d'une prise murale.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 22:40

naturalman salut et bienvenu parmis nous(j'ai vu ton autre post) :wink:

retires les vis de ta prise murale et regardes si il y a bien un fil souvent jaune et vert qui est connecté.
ça m'étonnerai quand même que l'electricien aie branché la terre sur la prise murale sans la brancher vraiment à la terre à l'autre bout :o :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 23:17

Merci pour ton acceuil siezien. Le fil de terre est bien branché derrière ma prise, mais par exemple, la salle de bain brancher le même disjoncter à une prise type "phase neutre". Donc je me pose des questions...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 23:33

exemple, la salle de bain brancher le même disjoncter à une prise type "phase neutre".

:oops: j'ai rien compris :o
Donc je me pose des questions...

je m'en poserai aussi :roll: :wink:


un electricien est demandé dans le post 211 SVP, un electricien......dou-dou-dou :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 9:07

salut.
Le regime de neutre de ta maison etant normalement TT (neutre a la terre), prends ton multimetre et mesure entre phase et terre.Si pas de tension, terre pas raccordée...
Attention cependant a ne pas se fier a la couleur des conducteurs.Pense bien a tester entre rouge et vert/jaune mais aussi bleu et vert/jaune!
Au passage, pas de terre sur une prise de salle de bains n'est pas tres (du tout d'ailleurs!) prudent...
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:26

siezien a écrit:
exemple, la salle de bain brancher le même disjoncter à une prise type "phase neutre".

:oops: j'ai rien compris :o
Donc je me pose des questions...

je m'en poserai aussi :roll: :wink:


un electricien est demandé dans le post 211 SVP, un electricien......dou-dou-dou :wink:


Pardon, jma suis mal esprimé :wink:

Ce que je voulais dire, c'est qu'en ouvrant le disjoncteur de la salle de bain, y'une partie de l'électricité des deux chambres dont la mienne qui est coupé alors qu'il existe un autre disjonteur pour ces deux chambres

Si non y'a bien la terre dans la salle de bain :D
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:28

niko86h a écrit:salut.
Le regime de neutre de ta maison etant normalement TT (neutre a la terre), prends ton multimetre et mesure entre phase et terre.Si pas de tension, terre pas raccordée...
Attention cependant a ne pas se fier a la couleur des conducteurs.Pense bien a tester entre rouge et vert/jaune mais aussi bleu et vert/jaune!
Au passage, pas de terre sur une prise de salle de bains n'est pas tres (du tout d'ailleurs!) prudent...


Ok, merçi, je vais vérifier ça. Si non pas de soucis ya bien la terre dans la salle de bain :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:32

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:19, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:36

Merci JF. J'ai en faisant des mesures comparative avec un voltmètre deduis qu'il n'y avaist pas de terre sur ma prise alors que le fil est relié...je vais essayer ta méthode pour m'en assurer et verrai bien...
A+
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message