Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 181 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CR dimanche 9 mars : démos Z1, X1, Z90...

Message » 12 Mar 2003 15:29

allucinéma a écrit:
Poupounet a écrit:Les otistes ce sont les gens qui ont tout le temps des otites? ;-)

J'ai du mal a comprendre comment ou peut voir des AECs sans etre géné, c'est un concept qui m'échappe :-? A la limite qu'on tolere ce defaut, ok, mais c'est quand meme une géné non?


Si ta sensibilité est d'en voir un tout les 5 ou 6 films sur des scènes spécifiques, c'est pas "très" génant...si tu en vois toutes les 5 secondes sur tous les films, ça l'est plus...Donc, c'est une question de sensibilité! 8)


Ok, si c'est aussi peu frequent, c'est acceptable en effet.
Poupounet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:40
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:29

Voir plus loin le CR de pinpin22 sur son X1, qui correspond exactement à ce que je racontais : tout dépend la fréquence à la quelle tu les vois.
Bon maintenant quelqu'un qui ne les voit pas du tout, je doute...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 19:41

Ah ben ça y est tu as craqué pour un VP al78 !!!!! :o :D :D :wink:
Et t'es même pas venu voir mon Z1 avant..... :oops: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:03

He bien, moi, je peux affirmer qu'après avoir vu une dizaine de projos DLP de toutes sortes : roues trois, quatres ou six segments avec ou sans segment blanc et quelques soient les marques :P ( je ne veux pas faire de pub pour certains :lol: ) je n'ai jamais vu d'effet AEC ... et je raconte pas de conneries :-? et je ne suis pas non plus un extra terrestre :wink:

-Ceci dit le X1 est une super affaire pour quelqu'un de ma "race" :D
-Le Z1 est un super affaire pour les malades d'AEC mais pas pour ceux qui sont malades du "Screen Door" :-? ( a pas confondre avec Sept d'or)

quant à ceux qui hésitent entre le Screen door et les Aec ... peut-être un bon vieux téléviseur pourrait faire toujours l'affaire... ou un bon vieux TT pas trop pourri :oops: (moi, personnellement j'ai une facheuse tendance à m'endormir devant l'image d'un TT :cry: peut-être dû au manque de piqué ou bien au manque de contraste et de luminosité :cry: ou alors je dois voir le balayage sans m'en rendre compte !!! :o
krriss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Déc 2002 18:45
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:12

Bon, j'étais bien d'accord avec ton intervention jusqu'a cela ne "parte en sucette" :

krriss a écrit: ou un bon vieux TT pas trop pourri :oops: (moi, personnellement j'ai une facheuse tendance à m'endormir devant l'image d'un TT :cry: peut-être dû au manque de piqué ou bien au manque de contraste et de luminosité :cry: ou alors je dois voir le balayage sans m'en rendre compte !!! :o


Mouhahahahahaha :lol:

T'as déja vu un tritube fonctionner pour lacher des trucs comme ça ? :o :-?
Et ne me raconte pas: "Oui, j'ai vu un first dream fonctionner..." :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:48

Bonsoir,

Pour reprendre une phrase de fp : "l'important c'est d'être heureux avec ce que l'on a".

Il est vrai que chacun défend sa chapelle mais il est plus facile d'être objectif vis à vis de son propre matos.
Je reconnais m'être précipité dans l'achat de mon vp et de mon dvd.
Mais il est vrai qu'en 2001 il y avait peu de concurrence dans cette gamme de prix.
Si c'était à refaire, je recueillerais quelques infos sur le forum et bien sûr je procèderais à quelques vérif avant l'acte.

Les AEC sont malheureusement propre à la technologie DLP.
Pixels morts et grille sont ceux du LCD.
Ecombrement et faible luminosité sont ceux des TT.

Tout reste affaire de compromis.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

réponse à tazz

Message » 12 Mar 2003 21:05

Tazz a écrit : :
T'as déja vu un tritube fonctionner pour lacher des trucs comme ça ?
Et ne me raconte pas: "Oui, j'ai vu un first dream fonctionner..."


Oui , pour lacher çà comme tu dis, j 'ai déjà vu des TT et tu seras d'accord pour dire ,si tu en connais quelques uns, qu'il n'y a pas que des merveilles dans cette catégorie de projos et qu'on oublie souvent leurs défauts.
Alors désolé pour mon humour déplacé et du second dégré ...mais seul un Tritubiste pouvait comprendre le sens de mes propos :wink:
sans rancune :oops:
krriss
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Déc 2002 18:45
  • offline

Message » 12 Mar 2003 21:56

héhé, drole d'humour en effet :lol:

Les smilies: :lol: :D :) :wink: exprime généralement des traits d'humour, ainsi que celui ci: :roll:

Et, oui je connais les TT, j'en ai eu un pendant presque deux ans.... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Mar 2003 9:41

krisscore a écrit:Ah ben ça y est tu as craqué pour un VP al78 !!!!! :o :D :D :wink:
Et t'es même pas venu voir mon Z1 avant..... :oops: :wink: :wink:

Ben oui, j'ai toujours aimé l'image DLP, et même le Z1 ne m'a pas fait changé d'avis (mais j'ai quand même pas mal hésité :wink: ), peut-être que si j'avais été le voir chez toi j'aurais penché pour lui. Parce que le vrai problème c'est de voir les vp dans des conditions optimales.

Je regrette quand même la matrice 16/9 du Z1, ainsi que son silence de fonctionnement. Finalement c'est essentiellement l'image et... le prix qui ont fait penché la balance en faveur du X1 : 240 euros c'est pas rien, ça m'a permir d'acheter le câble S-video de 15m, de fabriquer l'écran et une potence et d'acheter un dvd aux enfants ! :wink:

A la maison personne ne voit d'aec sauf moi et encore, rarement et sur certains films (Le Peuple Migrateur)

Question : maintenant que je suis tombé du côté obscur du X1, est-ce que je pourrais toujours venir voir ton Z1 ? :roll:

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:08

Hahaha, mais bien sûr, je ne suis pas sectaire quand même !! :lol: :lol: :wink:
Tiens je vois que tu as fait une potence, ça m'interresserait bien de voir comment, je suis en train d'y réfléchir.... :P :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:30

krisscore a écrit:Hahaha, mais bien sûr, je ne suis pas sectaire quand même !! :lol: :lol: :wink:
Tiens je vois que tu as fait une potence, ça m'interresserait bien de voir comment, je suis en train d'y réfléchir.... :P :wink:

Désolé de cette réponse tardive :oops:

Tout vient de chez le Castor (j'ai pas d'action :wink: ) :
> un pied de meuble : avantages, c'est blanc, existe en plusieurs longueurs, et surtout il y a un pas de vis pour recevoir une tige filetée de 10, en plus c'est creux (pour faire passer les fils à l'intérieur)
> 4 équerres plates : 5cm x 8cm, pour une largeur de 4,5 : choisir celles percées de part en part
> une tige filetée de 10 de diamètre (longueur 20 cm)
> 2 papillons pour visser sur la tige filetée

Tu coupes la tige en 2 (12 et 8 cm)
Tu boulonnes fortement les équerres 2 à 2 par leur grande longueur. Tu obtiens donc deux pièces en forme de U écrasé. Tu les présentes face à face comme ceci [ ] jusqu'à les emboîter et former un rectangle.
Tu transperces le rectangle de part en part dans sa longueur avec la tige de 12, (là il faut usiner un peu pour passer).
Ensuite, l'un des U (celui du dessus) est traversé par la tige filetée de 8 que tu auras mis dans le tube du pied de meuble, tu boulonnes pour bloquer, c'est la partie fixée au plafond.
L'autre U (celui du dessous) reçoit la platine sur laquelle est fixée le VP, c'est la partie mobile qui permet le balayage vertical.
Ca donne une articulation que tu pourras bloquer au moyen des papillons vissés aux deux extrémités. Insérer deux rondelles entre les U pour assurer un meilleur jeu.

Par contre pas de réglage du devers...

Coût : 22 Euros

Alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:38

C'est possible d'avoir ne photo (ou un dessin) ?
Passke la j'ai un peu de mal a visualiser :oops:
Je precise que ca m'interesse enormement car j'ai l'intention de fabriquer ma potence (pour mon futur Z1)

Merci d'avance.

Kriss.
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:27

Ca a l'air chouette Alain, merci !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:39

kriss2050 a écrit:C'est possible d'avoir ne photo (ou un dessin) ?
Passke la j'ai un peu de mal a visualiser :oops:
Je precise que ca m'interesse enormement car j'ai l'intention de fabriquer ma potence (pour mon futur Z1)

Merci d'avance.

Kriss.


+1

je suis aussi très interessé mon Z1 devant arriver sous peu. :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:25

Désolé mais je suis complètement charrette en ce moment...
En reprenant mon post descriptif et la photo, ça devrait être clair.

Image

alain très-à-la-bourre (aucun lien de parenté avec celui qui défend la galinette cendrée)
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre