juste retenu que c'était pas assez bon le 16/44...
Oui, j'ai bien l'impression que ce soit le triste constat ... tous mes zolis CD à la benne, certainement pas !!! mais je vais réfléchir à deux fois avant d'acheter un CD-DA, à présent ...
Grimnir
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deekay, flht, papi1948 et 301 invités
juste retenu que c'était pas assez bon le 16/44...
ajds a écrit:Je fais partie des "fous" qui ont toujours préféré le son les Vynils au CD, ce qui m'a quand même permis de ne pas acheter trop de CD.
Je suis content au bout du compte
sauf que je préfère le son du CD, avec tous ses défauts, à celui du LP avec toutes ses qualités...
Et que pour sur, je préfère le SACD au CD et au LP, car il n'a les défauts ni de l'un ni de l'autre... idem, sans aucun doute, du DVD-A en 24/192...
Alain
jbcauchy a écrit:Salut !
Et bien, il s'en raconte des choses passionnantes ici !
Bon, je vois qu'on est tous globalement d'accord pour dire que le CD est relaivement limité par rapport à ces nouveaux formats, mais cela ne veut pas dire qu'il faut jeter tous nos CD : on a quand même éprouver tous pas mal de plaisir en écoutant des morceaux sur CD, et ce n'est pas le fait de savoir qu'il existe mieux maintenant qui doit nous gacher se plaisir !
Par contre, moi aussi je commence à me dire qu'investir dans une platine CD HDG à l'heure actuelle n'est sans doute pas une très bonne idée...
Tiens, pendant que j'y suis, concernant ce qu'on peut mettre en aval d'une platine, il me vient un dilemme : on voit fleurir des égaliseurs numériques sur le forum (Berhinger), ce qui me parait certe très bénéfique pour le rendu sonore global, mais par contre, avec une platine SACD ou DVD-A, on serait obligé de renumériser la sortie analogique du lecteur, et en plus il me semble que le Berhinger travaille en 24/96 !
Donc, à quand les égaliseurs numériques en 24/192 ou en DSD ?
a+
jb
jbcauchy a écrit:Donc, à quand les égaliseurs numériques en 24/192 ou en DSD ?
Ben, peut-être pas si étonnant que ça: cela veut dire que les problèmes d'acoustique du local sont plus génants que les défauts de la re-numérisation...Sinon, une chose étonnante : je l'utilise en entrée analogique... ce qui, théoriquement est une horreur, car je convertis un signal numérique déjà converti en analogiqe dans la platine pour le reconvertir en analogique en sortie du Beringher...
Et malgré tout le son est meilleur égalisé que non égalisé...
En SACD, on perd évidemment le SACD! n'empêche que le même enregistrement sonne mieux en SACD béringhérisé qu'en CD béringhérisé... pas nettement mieux, mais un poil mieux...
Dès fois, je me gratte la tête... heureusement que je ne perds pas mes cheveux...
C'est sur que vu de cette façon là... Il "suffit" donc d'acheter une platine CD HDG et un lecteur SACD HDG (plus éventuellement un lecteur DVD-A ), et on est paré pour l'avenir !Sauf qu'un bon lecteur de SACD ne coute pas cher et qu'après tout avoir deux lecteurs, si l'on a les moyens d'investir dans un lecteur de CD cher, est peut-être une bonne solution...
Hélas !ajds a écrit:Ca existe (presque) déjà mais ca coute la peau des fesses !!
jbcauchy a écrit:Ben, peut-être pas si étonnant que ça: cela veut dire que les problèmes d'acoustique du local sont plus génants que les défauts de la re-numérisation...Sinon, une chose étonnante : je l'utilise en entrée analogique... ce qui, théoriquement est une horreur, car je convertis un signal numérique déjà converti en analogiqe dans la platine pour le reconvertir en analogique en sortie du Beringher...
Et malgré tout le son est meilleur égalisé que non égalisé...
En SACD, on perd évidemment le SACD! n'empêche que le même enregistrement sonne mieux en SACD béringhérisé qu'en CD béringhérisé... pas nettement mieux, mais un poil mieux...
Dès fois, je me gratte la tête... heureusement que je ne perds pas mes cheveux...
On en revient une fois de plus à considérer que le local est le "maillon zéro" d'une chaine hifi de qualité !C'est sur que vu de cette façon là... Il "suffit" donc d'acheter une platine CD HDG et un lecteur SACD HDG (plus éventuellement un lecteur DVD-A ), et on est paré pour l'avenir !Sauf qu'un bon lecteur de SACD ne coute pas cher et qu'après tout avoir deux lecteurs, si l'on a les moyens d'investir dans un lecteur de CD cher, est peut-être une bonne solution...
J'ai peur malheureusement que dans mon cas il y ait un "p'tit problème"
jb (qui pense des fois au remplacement de sa 723 "bricollée avec amour" )
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |