Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Enfin des câbles de modul de course chez moi...

Message » 11 Mar 2003 22:54

Salut Scytales,

et alors la douloureuse ... combien ?
Je m'attends à bleuir moi aussi :lol:
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:38

ah, le fameux Audioquest blue, il me reste 2 X 2,50m dans ma collection de cables. gaine bleue nuit. un feuillard en plastique(?) :o transparent. Un isolant au centre des conducteurs. Assez innovant pour l'époque. Je l'ai depuis plus de 10 ans. cela ne nous rajeunit pas :lol: Disponible en pret gratos. m'envoyer un MP.
Il enterre de loin mon petit wirworld Luna 3 ainsi que le cardas Quadlink 5C que j'utilisais.
bizarrement, le son de ce Audioquest Blue est proche d'un cable coax (origine Alcatel) que j'utilise actuellement. Il s'agit d'un vulgaire 75 ohms fabriqué par Alcatel pour France télécom. J'ai polarisé ce coax (pile 9 volts sur les tresses de blindage) côté ampli. et ça marche :lol: :lol:

A+
bonne nuit
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:55

Kador a écrit:Encore un audioquest !!! décidément :roll: :roll:


Comment cela, «Encore un Audioquest???»
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:01

Docteur M a écrit:Salut Scytales,

et alors la douloureuse ... combien ?
Je m'attends à bleuir moi aussi :lol:


J'espère qu'aajaxco ne va pas s'étrangler...

Robert (qui parle encore en francs avec ses clients et il a raison!) m'a indiqué un prix de 2000 francs les 2x1 m avec les prises à serrage WBT.

C'est cher, bien plus que ce que je considère décent pour un câble.

Du coup, j'ai demandé à ce qu'on m'en fasse deux d'un! Le 2x1 m sera transformé en deux 2x0.5 m. Un jeu pour le CD, sur lequel il fait merveille dans le grave, et un pour le tuner. Car, en me promenant dans Strasbourg, et en prêtant attention au son des voix, je suis maintenant convaincu que l'Audioquest est plus naturel que le FM10 sur les voix radiodiffusées.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:06

Bien joué ! Ca passe déjà mieux pour deux jeux de câbles !

Je serais très curieux de l'écouter à l'occasion d'ailleurs :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:10

Message reçu :wink:

C'est vrai que deux jeux de câbles, ça ne fait pas baisser le coût au mètre, mais ça le fait baisser à la fonction. :lol:

De toute façon, je voulais deux jeux et il n'avait que ces 2x1 m, issus d'une reprise. Ce Blue est apparemment un ancien produit.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 0:54

Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:Salut Scytales,

et alors la douloureuse ... combien ?
Je m'attends à bleuir moi aussi :lol:


J'espère qu'aajaxco ne va pas s'étrangler...

Robert (qui parle encore en francs avec ses clients et il a raison!) m'a indiqué un prix de 2000 francs les 2x1 m avec les prises à serrage WBT.

C'est cher, bien plus que ce que je considère décent pour un câble.

Du coup, j'ai demandé à ce qu'on m'en fasse deux d'un! Le 2x1 m sera transformé en deux 2x0.5 m. Un jeu pour le CD, sur lequel il fait merveille dans le grave, et un pour le tuner. Car, en me promenant dans Strasbourg, et en prêtant attention au son des voix, je suis maintenant convaincu que l'Audioquest est plus naturel que le FM10 sur les voix radiodiffusées.



Non je ne m'étrangle pas. je mets la tete sous l'eau. j'ai bradé il y a qqs semaines un jeu blue de 2X 1 m en modul. le gars était très content. il m'appelle souvent pour me donner les nouvelles du cable. j'ai peut être fait une bétise :evil:
du coup je ne vends pas les blues HP :-? je peux les preter :wink:

Je m'en veux :evil: :evil:
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 12 Mar 2003 9:38

Pourquoi penses-tu avoir fait une erreur? Ton câble actuel ne "marche" pas bien?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 9:58

Scytales a écrit:
Kador a écrit:Encore un audioquest !!! décidément :roll: :roll:


Comment cela, «Encore un Audioquest???»


Parce qu'on en parle bcp sur le forum ces temps-ci !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:33

Scytales a écrit:Pourquoi penses-tu avoir fait une erreur? Ton câble actuel ne "marche" pas bien?


si, si mon cable actuel marche bien. mais je suis en train de monter un autre système et je crois que l'audioquest blue modul y trouverait sa place. C'est le genre de cable qui nous ramene à la réalité. C'est une valeur sûre. Nous avons tous tourné en rond durant des années, nous avons dépensé des fortunes avec parfois des résultats moyens :wink:

A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:49

Et incontestablement il marche bien ... Assez différent de l'ogophon finalement, un peu moins fluide, plus analytique ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:13

Je l'ai préféré à l'Ogophon, samedi. Sur le disque B&W, la plage avec la chanteuse à la jolie voix et la guitarre, celle-ci avec plus de grain, accompagné d'une sensation de présence aérienne, comme si l'air s'entendait.

Sur la 5e de Tchaîkovski par Mravinski, l'aile des cordes graves et les timbales s'entendaient mieux, et la scène avait globalement plus d'ampleur, avec une meilleure perspective. Il me semble aussi que l'équilibre tonal était un chouïa meilleure, mais je n'en suis plus certain.

Toutefois, le Lapis, puisqu'il s'agit d'un Lapis d'après Francois, a un défaut que l'Ogophon n'a pas, un défaut que j'avais déjà repéré chez moi, et qui était évident sur la plage "rock" de B&W: il étale les basses (et pas que ça, à vrai dire).

Reste que, sur la chaîne de Maverick, en rapport qualité/prix, il n'y a pas photo: Ogophon is first!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:34

La question décidément à chaque fois avec l'ogophon, c'est s'il passe mieux la réverbération des enregistrements ou s'il en rajoute. Suivant le disque et mon humeur, je change d'avis ! Là sur ton Tchakovski j'ai trouvé qu'il floutait un peu dans le medium. Mais le grave est effectivement remarquable de propreté d'ailleurs un câble qui subjectivement rajoute du grave en niveau (pas en étendue) peut-il vraiment faire autrement qu'en bavant ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message