Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CR dimanche 9 mars : démos Z1, X1, Z90...

Message » 10 Mar 2003 10:42

Bonjour,
Voici le déroulement de la journée du 9 mars :

- 13h45 : on sonne à la porte, poprock et Lord arrivent, la voiture de poprock est pleine de projecteurs et de matériel... on décharge le matos, on le descend dans ma salle HC.
- 13h50 : poprock et Lord n'ayant pas mangé, je leur prépare un petit picnic...
- entre 13h50 et 14h00 : arrivée des forumeurs... nous prenons le café et nous faisons connaissance...
- 14h30 : nous nous enfermons dans ma salle HC, au sous-sol (malgré un soleil radieux...) et poprock commence les présentations :
Sanyo, Infocus, Sharp...
- 14h30 à 17h40 : démos
- 17h40 : nous faisons une petite pause "goûter" : nous remontons au salon pour prendre qqs jus de fruit et des gâteaux...
- 18h15 : nous redescendons dans la salle voir une démo du Sanyo PLV70... (9000 euros... pas la présentation... le projecteur !)
- 18h40 : arrivée de l'amie de bobim
- 18h45 : arrivée de Newbiemais et d'Orlène
- 19h30 : les démos sont terminées, Champagne pour tout le monde (sauf pour ceux qui ne prennent pas d'alcool et qui poursuivent avec du jus d'orange !
- ...

Voilà, vous savez tout... que souhaitez-vous savoir de plus ?

PS : je tiens à remercier tous les forumeurs pour les chocolats, les gâteaux, l'alcool (vins, Champagne, liqueur...)... qu'ils ont apporté !... Merci ! Super sympa... et un grand merci à poprock pour être venu de si loin, avec tant de matériel pour ces démos fort intéressantes et instructives !
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:45

tu te moques?????? :o :evil: :lol:

On veut votre avis sur ce comparatif bien sur!!!!! :o :roll: :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:58

allucinéma a écrit:tu te moques?????? :o :evil: :lol:

On veut votre avis sur ce comparatif bien sur!!!!! :o :roll: :wink: :lol:


Ben oui, quel était le meilleur gâteau, champagne, liqueur... :wink:

Non sans rire, le matos quoi !!

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:10

chane a écrit:Non sans rire, le matos quoi !!

A+ Chane


Le matos... of course : :wink:

- Sanyo Z1 avec lecteur Onkyo 535 en S.video
- Infocus X1 avec lecteur Onkyo 535 en S.video
- Sanyo Z1 avec lecteur Pioneer 757 en YUV
- Infocus X1 avec lecteur Pioneer 757 en YUV
- Sharp Z90 avec lecteur Pioneer 757 en YUV
- Sanyo PLV 70 avec lecteur Pioneer 757 en YUV

Le tout sur écran Oray (gain unitaire) / base image entre 2 et 2.30m selon les zooms choisis.
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:21

Fp, je te soupçonne de le faire exprès...ne fais pas ta vierge éffarouchée, donnes nous ton avis!!! :evil: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:21

il s'fou d'nous lui ou quoi ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Fanters
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Fév 2003 18:12
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:29

Allez la mariée, tu vas mettre ta robe oui ???
alexandrei
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Jan 2003 13:56
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:30

Tu pousses au viol de CR!!! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:32

Fanters a écrit:il s'fou d'nous lui ou quoi ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


lol ! , peut-etre que oui :lol:

bon allez fp on aimerait un comparatif sur les qualite d images , les defauts : aec , quadrillage , focale courte ou longue..., qualites et inconveniants des differents modeles , en bref lequel a le plus plu a l ensemble des forumeurs et pourquoi....etc , tout le scmilblick quoi ! :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:54

Bon, allez, les plaisanteries les plus courtes... etc... (je jouais la montre en attendant qu'un autre forumeur présent à ces démos prenne la parole mais à première vue, personne n'est là !). Je commence donc :

Le Sanyo Z1 m'a étonné. Sans aucun réglage préalable... (poprock a sorti des projecteurs neufs de leurs cartons) le Z1 donnait une image vraiment très "intéressante". La différence entre les liaisons S.video avec le Onkyo 535 et YUV avec le Pioneer 757 est très légère mais non significative. A mon goût, je préfère l'image en S.video car l'effet de grille est très faible !
A noter aussi, le silence de fonctionnement, les réglages assez complets... et l'odeur de "neuf" à la sortie du carton (projecteur éteint !)...

L'Infocus X1 est probablement un excellent produit mais les effets AEC sont trop présents pour moi... les scènes sombres du Seigneurs des Anneaux, avec des sous-titres sont un modèle du genre. Par contre, il est vrai qu'un DLP à ce prix... c'est vraiment bien (SI on ne voit pas les AEC !). Nous étions 7 dans la pièce et quasiment tous les voyaient !

Le Sharp Z90 est dans la catégorie au dessus ! Tant au niveau de la qualité de l'image, qu'au niveau du prix. De l'avis général, les AEC étaient beaucoup moins présents... et l'image fluide et douce... vraiment bien !!!

Pour ma part, si je dois choisir entre ces 3 projecteurs, je n'hésite pas ! Je choisis le Z1 ! D'ailleurs, il est possible que dans qqs semaines, des amis qui n'y connaissent pas grand chose, me confient la "réalisation" de leur future salle HC... il est clair que pour débuter, avec un budget minimal, le Z1 est le projecteur que je leur recommanderai ! Avec ce type de projecteur, on est certain de ne pas faire d'erreur. Le rapport qualité / prix est fantastique !

Pour le reste, j'ai été déçu par le Sanyo PLV 70 ... à près de 9000 euros, nous nous attendions à une image géniale... bof ! Ce type de projecteur est probablement bien pour des salles de conférence mais par pour du home cinema !

... Voilà !

C'était FP, en direct de son PC... je laisse la parole aux autres ! (et je vais voir ce que fait la femme de ménage qui est en train de ranger toutes ces bouteilles !) :wink:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2003 12:11

ouff j'avais peur de regretter mon achat de Z1 :wink:

Pour les aec je m'en doutais pratiquement tout le monde peut les voir. Le x1 doit etre bon.......pour les aveugles :) n'mpeche que ca doit etre top pour regarder des scene ou il pleut, ca rajoute des arcs en ciel :lol: :lol:

merci pour le CR ca confirme ce que je pensais.
Fanters
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Fév 2003 18:12
  • offline

Message » 10 Mar 2003 12:56

=> fp MDR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:01

Fanters a écrit:ouff j'avais peur de regretter mon achat de Z1 :wink:

Pour les aec je m'en doutais pratiquement tout le monde peut les voir. Le x1 doit etre bon.......pour les aveugles :) n'mpeche que ca doit etre top pour regarder des scene ou il pleut, ca rajoute des arcs en ciel :lol: :lol:

merci pour le CR ca confirme ce que je pensais.


Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es sanction pour quelqu'un qui ne l'a pas vu...Je préfère largement le CR de fp, il est plus objectif sur ce coup là...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:07

Merci pour ton CR très convivial :D

fp a écrit:Le Sanyo Z1 m'a étonné. Sans aucun réglage préalable... (poprock a sorti des projecteurs neufs de leurs cartons) le Z1 donnait une image vraiment très "intéressante".


on s'évertue à le dire :D

fp a écrit:La différence entre les liaisons S.video avec le Onkyo 535 et YUV avec le Pioneer 757 est très légère mais non significative. A mon goût, je préfère l'image en S.video car l'effet de grille est très faible !


Analyse étonnante...
Autant je suis un des tout premier à dire que l'image en Y/C est déjà bonne sur le Z1, autant avec un lecteur connecté avec un bon cordon YUV lève certains défaut très visible comme le fourmillement et un piqué général plus sensible encore.

fp a écrit:A noter aussi, le silence de fonctionnement


mouais... c'est pas son principal inconvénient AMHA

fp a écrit: les réglages assez complets... et l'odeur de "neuf" à la sortie du carton (projecteur éteint !)...

il pue pendant une dizaine d'heures oui ! :lol:
Mais au bout de 20, c'est fini !

fp a écrit:L'Infocus X1 est probablement un excellent produit mais les effets AEC sont trop présents pour moi... les scènes sombres du Seigneurs des Anneaux, avec des sous-titres sont un modèle du genre. Par contre, il est vrai qu'un DLP à ce prix... c'est vraiment bien (SI on ne voit pas les AEC !). Nous étions 7 dans la pièce et quasiment tous les voyaient !


on est loin des 5% sensibles annoncés parfois :roll:
Mais je pense que le X1 au vu des specs est un chmapion avec sa roue RGVW dans ce domaine.

fp a écrit:Le Sharp Z90 est dans la catégorie au dessus ! Tant au niveau de la qualité de l'image, qu'au niveau du prix. De l'avis général, les AEC étaient beaucoup moins présents... et l'image fluide et douce... vraiment bien !!!


Ca semble conforme à de nombreux autres témoignages... Ce Sharp semble être très bien né, si ce n'est sa longueur de focale élevée pour certains...mais bien pratique pour d'autres !
Le Z91 réconciliera certainement tout le monde.

fp a écrit:Pour ma part, si je dois choisir entre ces 3 projecteurs, je n'hésite pas ! Je choisis le Z1 ! D'ailleurs, il est possible que dans qqs semaines, des amis qui n'y connaissent pas grand chose, me confient la "réalisation" de leur future salle HC... il est clair que pour débuter, avec un budget minimal, le Z1 est le projecteur que je leur recommanderai ! Avec ce type de projecteur, on est certain de ne pas faire d'erreur. Le rapport qualité / prix est fantastique !

Pour le reste, j'ai été déçu par le Sanyo PLV 70 ... à près de 9000 euros, nous nous attendions à une image géniale... bof ! Ce type de projecteur est probablement bien pour des salles de conférence mais par pour du home cinema !



Merci encore pour ces commentaires et une expérience à renouveler.

fp a écrit:C'était FP, en direct de son PC... je laisse la parole aux autres ! (et je vais voir ce que fait la femme de ménage qui est en train de ranger toutes ces bouteilles !) :wink:


Il en reste ? :lol:

Cordialement

Franck C.
Dernière édition par FRANCKC le 10 Mar 2003 14:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:08

allucinéma a écrit:
Fanters a écrit:ouff j'avais peur de regretter mon achat de Z1 :wink:

Pour les aec je m'en doutais pratiquement tout le monde peut les voir. Le x1 doit etre bon.......pour les aveugles :) n'mpeche que ca doit etre top pour regarder des scene ou il pleut, ca rajoute des arcs en ciel :lol: :lol:

merci pour le CR ca confirme ce que je pensais.


Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es sanction pour quelqu'un qui ne l'a pas vu...Je préfère largement le CR de fp, il est plus objectif sur ce coup là...


C'est ce qu'on appelle de l'humour....je crois pas que le X1 ou le Z1 soit bon pour les aveugles tout court.... ;)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre