Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Toshiba MT5 versus Piano Avanti HE 3200 : qu'en pensez vous?

Message » 06 Mar 2003 19:58

Davrous a écrit:J'ai pu récemment comparer l'image à des produits récents (Optoma H50) et je n'ai pas vu de différence flagrante... à part le fait que tous les nouveaux sont des 4/3 ! (Beurk pour les films).
David.


Moi j'ai un Piano HE-3100 et j'ai également eu l'occasion de voir l'Optoma H50 (à moins que c'était H55, je sais plus :oops: ).
Personellement je nuancerais tout de même ta remarque, j'ai trouvé l'Optoma meilleur est surtout sur 2 points : La Luminosité et les Travellings !
Certes si l'on projète dans une chambre complétement noir la luminosité du Piano est suffisante mais tout de même je trouve que quelques lumens en plus n'aurait pas fait de mal ! Avec l'Optoma l'image m'a semblé de qualité est suffisante pour projeter dans la pénombre alors que c'est absolument impossible avec le Piano !
Enfin, j'ai trouvé les travellings beaucoup plus fluides avec l'Optoma. Il paraitrait néanmoins que cet effet est moins visible au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'écran et j'ai assité à cette démo en étant placé assez loin de celui-ci (enfin plus que chez moi avec le Piano !). Je pense tout de même que l'effet de cet éloignement n'est pas si important et que l'Optoma est sensiblement meilleur dans les travellings !

Bref, j'ai trouvé l'Optoma sensiblement meilleur !

Ah j'oubliais une remarque qui à surement aussi son importance, la source de l'Optoma était le Denon A1 (en S-vidéo :cry: ) et mon Piano à la maison est alimenté par le sublissime :lol: Pioneer DV-525 (en S aussi)
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:09

Le mt5, je l'ai vu deux fois tourner, et je le trouve vraiment formidable, très cinéma. Maintenant qu'il est à moins de 3000€.... Si j'avais aujourd'hui les moyens, je pense que ce serait mon choix.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2003 18:01

kikoo gambit, je v voir chez hifissimo lundi une demo du mt5 vu k'il a vachement baissé, en fait now j'hesite entre le hs10 et le mt5

je vous ferai un cr
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 1:19

alf77 a écrit:kikoo gambit, je v voir chez hifissimo lundi une demo du mt5 vu k'il a vachement baissé, en fait now j'hesite entre le hs10 et le mt5

je vous ferai un cr


cool! cela m'interesse aussi de connaitre un avis comparatif de ces deux appareils.
je ne pensais plus aux tri-lcd mais les qqs post que j'ai pu lire sur le HS10 m'ont fait douter... surtout quand on lit que qqn est passé du MT5 au HS10
on peut alors se poser des questions

les seuls hics :
- la matrice 16/9eme : pas top pour le 4:3, genre match de foot
- le "bruit de couloir" et commentaires de revendeurs (toulousains je précise) comme quoi les panneaux lcd sony ne seraient pas super fiables (ayant eu enormement de problemes en SAV à cause des pixels morts, ils ont carrement arrété la vente de sony)

la grande question en fait : peut on miser a long terme sur du lcd?
y a-t-il des possesseurs de longue date de la meme machine tri-lcd?
peut etre devrais je ouvrir un autre thread...
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:16

Bon je suis passé chez hifissimo de saint lazard, j'arrive et direct je plonge dans l'arene :)

Moi : "bonjour serait il posible de voir en demo le HS10 et le MT5 ?"

hifissimo : "Le HS10 on en a pas, il est en rupture de stock depuis plusieurs mois et ne sera pas dispo avant au moins avril ... mais j'ai le mt5"

Moi : "Ok alors avez vous le Z1 ou Z90 afin que je compare le MT5 avec une machine que j'ai deja vu en demos (a magma) ?"

hifissimo : "Oui j'ai le Z90, bougez pas je vais les chercher..."

5 min plus tard, le conseiller arrive avec deux modele neuf de mt5 et z90 encore sous carton, zouu il les ouvre et commence par le mt5.

Moi " Vous le branchez avec koi la ? Et on est a quel distance pour une base ecran de combien ?"

Hifissimo : "C'est du YUV avec un lecteur DVD Micromega Reference DVD noir multizones (25 000 F). On est a 3m20 pour une base ecran de 2m."

Il nous met en demos "Toys Story" et "Independance Day" car venant direct du boulot je n'avais pas de DVD car je n'avais pas prevu de venir voir une demo lol.

Bon comparativement et d'apres ce que j'aurais pu penser, le MT5 est meilleur en rendu image que le Z90, moins de fourmillement et les pixels moins visible. Nivo couleur et noir le MT5 et le Z90 font jeux egal pourtant le Z90 est en 12° !

Seulement voila, meme avec une roue tres rapide et en double RGB, qu'est ce que je vois d'un seul coup furtivement sur du blanc ou du texte : des AEC !!!! pitain, degoute ! je suis sensible aux AEC, et plutot beaucoup car si j'en vois sur le MT5 je vous racompte pas si je test sur un X1 lol

Bref exist tout les DLP !! Me reste plus qu'un seul choix : le HS10 de sony qui d'ailleur est "une tres bonne machine avec de tres bonne couleur" d'apres le conseillé hifissimo.

Mais pour ceux qui sont non sensible aux AEC, je vous conseille le MT5 par rapport au Z90.

Bon heureusement il me reste un joker, j'ai un amis qui bosse chez sony et qui peux m'avoir un HS10 a prix preferenciel !!

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 19:06

Pour l'instant, sur Toulouse, je n'ai vu de démo que sur les projos suivants :

chez connexion Toulouse avec Moulin Rouge, dans une salle noire, avec un bon écran et a bonne distance
- X1 en S-Video avec un lecteur d'entré de gamme : la foire aux AEC en ce qui me concerne, et une fatigue visuelle très forte, mais l'image fait vraiment très cinéma, dommage....
- LS110 enS-Video avec un lecteur d'entré de gamme: un peu moins d'AEC, mais quand meme bien présents et un plus grand confort visuel
l'image était plus contrastée et les couleurs un poil supérieursà l'X1

je continue à la fnac avec un vendeur très sympa mais débordé...
avec un concert et "Monstres et compagnie"
sur un écran de bonne qualité mais avec pas mal de lumière environnante
- un epson TW100 en S-Video avec un philips 963SA (sans prog pal) :
un screendoor légèrement visible et surtout.. des couleurs tirant bcp, en mon sens, sur les verts.. je n'aime vraiment pas...
- et finalement le Z90 en S-Video avec un philips 963SA (sans prog pal)
j'ai trouvé l'image très naturelle, les couleurs et le contraste très bon
et surtout aucun AEC! j'imagine a peine si on le branche en YUV...

pour les AEC j'en voyais dès que je bougeais les yeux.. vraiment pas top
sinon je me demandais si ce LS110 d'infocus n'est pas l'équivalent du MT5 de Toshiba? qqn pourrait me dire?
car avec un tel résultat ca serait bye bye MT5 definitivement, a moins qu'en YUV cela marche mieux... mais j'en doute car le Z90 meme avec du S-Video n'a lui plus d'AEC visible (je parle pour moi bien sur)
et je confirme aussi que le Z90 est un grand projo! même en S-Video
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2003 19:16

cela m'embétait de ne pas savoir avec quelle platine DVD on avait testé les infocus X1 et LS110 et en fait c'était avec le Denon DV4300 et donc en S-Video
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2003 14:26

Je cherche une ame charitable pour me faire une demo privé d'un sony hs10 sur Paris, alors à vos bon coeur Mesieurs.

En effet je souhaite voir la bete en action avant de depenser 3000 €, or il est en rupture de stock partout, donc pas de demo possible :((

Merci de m'envoyer un MP si c'est fesable merci
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:05

Infocus ls110 = Toshiba mt5 = Deep Image Avance

Se sont des clones, ils sont construit sur la même base commune :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Mar 2003 15:12

Mais je constate que c'est tjs aussi lamentable, les démos.... :cry:

Tjs en s-video, tjs !!!!
Ils font tous pour pas vendre des projos ou quoi ???
Ou alors les vendeurs sont des incompétants notoires (ce qui ne m'étonnerais pas non plus... :roll: )

Un z-90 relié en s-video avec un 963sa alors que tous deux possède des sorties/entrées yuv et qu'ils pourraient faire du prog scan...
Ils n'ont pas de cables yuv ou bien ils s'en foutent completement de ce qu'ils font ???

LAMENTABLE! :x

Ca n'existent décidément vraiment pas des bonnes démos, il faut allez chez des particuliers pour en avoir :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Mar 2003 1:36

tazz a écrit:Mais je constate que c'est tjs aussi lamentable, les démos.... :cry:


Relis mon cr un peux plus haut, moi ct du YUV sur un DVD a 25000 F !
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 9:54

Ouais mais tu es bien l'exeption qui confirme la règle.... :roll:

Parce que sinon c'est "s-video rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:00

yusuke , il me semble que le premier piano est (etait ? ) en demo à toulouse dans une boutique proche du pont vieux .(vers adhf)
ca pourrait te donner une idée meme si c'est pas le he-3200 .
Sinon ta pas essayé vo-only ? peut etre qu'ils l'ont ?
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:22

Vchris a écrit:yusuke , il me semble que le premier piano est (etait ? ) en demo à toulouse dans une boutique proche du pont vieux .(vers adhf)
ca pourrait te donner une idée meme si c'est pas le he-3200 .
Sinon ta pas essayé vo-only ? peut etre qu'ils l'ont ?


merci pour ces adresses mais finalement je pense plutot m'orienter vers le Z90 :wink: pour son prix, son absence d'AEC en ce qui me concerne et ses qualités d'image (et encore, c'était avec du S-Video sans prog pal).
je pensais ne pas avoir de recul suffisant.. mais en fait si, en réaménageant dans le bon sens :D

seul le HS10 m'a fait douter, je dois avouer, mais rupture de stock et une fiabilité à confirmer dans le temp.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:18

salut yusuke,je suis sur toulouse ,et je voudrais savoir sur quel projo ton choix s'est finalement arrete?
en ce qui me concerne ,j'ai passe commande aujourd'hui pour le tosh mt5
a 2660e-

bon film et j'espere a bientot
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message