Davrous a écrit:J'ai pu récemment comparer l'image à des produits récents (Optoma H50) et je n'ai pas vu de différence flagrante... à part le fait que tous les nouveaux sont des 4/3 ! (Beurk pour les films).
David.
Moi j'ai un Piano HE-3100 et j'ai également eu l'occasion de voir l'Optoma H50 (à moins que c'était H55, je sais plus ).
Personellement je nuancerais tout de même ta remarque, j'ai trouvé l'Optoma meilleur est surtout sur 2 points : La Luminosité et les Travellings !
Certes si l'on projète dans une chambre complétement noir la luminosité du Piano est suffisante mais tout de même je trouve que quelques lumens en plus n'aurait pas fait de mal ! Avec l'Optoma l'image m'a semblé de qualité est suffisante pour projeter dans la pénombre alors que c'est absolument impossible avec le Piano !
Enfin, j'ai trouvé les travellings beaucoup plus fluides avec l'Optoma. Il paraitrait néanmoins que cet effet est moins visible au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'écran et j'ai assité à cette démo en étant placé assez loin de celui-ci (enfin plus que chez moi avec le Piano !). Je pense tout de même que l'effet de cet éloignement n'est pas si important et que l'Optoma est sensiblement meilleur dans les travellings !
Bref, j'ai trouvé l'Optoma sensiblement meilleur !
Ah j'oubliais une remarque qui à surement aussi son importance, la source de l'Optoma était le Denon A1 (en S-vidéo ) et mon Piano à la maison est alimenté par le sublissime Pioneer DV-525 (en S aussi)