Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande HC & PDA Palm / PocketPC

Message » 20 Fév 2003 19:59

La plupart des anciens Pocket PC (PPC) sont à base de processeurs ARM.
Tous les anciens PPC avec l'OS (logiciel de base) Pocket PC 2002 ont des processeurs ARM.

A ma connaissance, tous les récents PPC sont à base de processeurs XScale.
Et tous les récents PPC tournent avec Pocket PC 2002.
Et XScale est "compatible" avec ARM, comme Pentium 4 l'est avec Pentium 3.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 20:20

Ok, merci Daniel ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:00

Test Pocket PC iPAQ H1910
http://www.pdafrance.com/articles/artic ... id=242&p=1

"Le H1910 est mon coup de foudre de ce début d'année. HP marque un grand pas en avant avec le iPAQ H1910. Une machine révolutionnaire, non pas par ses spécificités techniques, mais par ses dimensions et son poids. Le H1910 est sans aucun doute le Pocket PC le plus fin, léger et petit du marché actuel. Il est aussi le plus attrayant des Pocket PC "bas de prix". Le plus grand regret restera sans doute le port SD qui n'est pas SDIO et le connecteur de synchronisation qui ne supporte pas les communications séries. Quoi qu'il en soit, pour $299 (HT aux USA), HP risque de s'approprier une bonne part du gateau pour 2003. Son arrivée en Europe est prévue pour Mars 2003 et on chuchoterait qu'il viendra sous le nom H1915 avec Bluetooth intégré. Wait and See."

Axim X5 à gauche, iPAQ H1910 à droite

Image
Dernière édition par DanielTS le 21 Fév 2003 19:01, édité 2 fois.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:22

Test Pocket PC iPAQ H5450
http://www.mobi-mania.com/index.php?xCn ... &idtest=88

"Alors ? HP vient-il de concevoir l'arme ultime ? On pourrait dire que oui... A mon sens, le seul domaine un peu en retrait est celui du son: la réduction de la taille du haut-parleur a une conséquence directe sur la puissance sonore à laquelle les précédentes générations d'iPAQ nous avaient habitués. Dans le 5450, le volume sonore est devenu tout juste suffisant. Il est parfaitement exploitable, mais les habitués des précédents modèles pourront être un peu déçus. A noter également le retour de la prise casque à son emplacement d'origine, sur la partie inférieure de l'iPAQ (sans doute à cause de l'antenne WLAN). Toutefois, la limitation à un simple lecteur MP3 est-elle bien la vocation d'une telle machine ? Sans doute pas.

En conclusion, nous ne pouvons que rester pantois devant une telle réussite d'intégration et de miniaturisation: les ingénieurs de feu Compaq n'auront pas à rougir de l'avenir de leur enfant terrible, roi des ventes et référence mondiale du Pocket PC. La machine est résolument tournée vers l'avenir, et l'intégration des deux technologies Wireless, Bluetooth (802.15.1) et WiFi (802.11b) a un sens stratégique certain qui donne à HP une longueur d'avance supplémentaire. En outre, HP prouve qu'il est à l'écoute de ses clients: le vibreur, la batterie amovible, la recharge par USB, etc..."

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 11:50

Salut à tous !
Une mine d'informations, ce forum ! Merci !

Image

Que pensez vous de ce PDA téléphone GSM-GPRS présenté au récent salon GSM 2003 et disponible pour le grand public en ce mois de mars au prix de 699 euros TTC chez Bouygues Telecom ?
jaja_75
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:06
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:08

Bienvenue :D

« PDA téléphone » vs « PDA Bluetooth & téléphone GSM / GPRS Bluetooth » ?
Equipement « tout en un » vs « éléments séparés » ? Ce n'est pas du déjà vu ? :wink:

L'avantage du tout en un (la simplicité par ex, entre autres : gestion du GPRS déjà configurée par l'opérateur) devient l'inconvénient des éléments séparés (la complexité : choisir les éléments séparés compatibles, configurer les logiciels Bluetooth puis GPRS).
Et vice versa, par ex, le choix est plus grand pour les éléments séparés.

Un test de ce PDA téléphone, XDA :
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=machinesppc&id=208

Le site officiel du XDA :
http://www.myxda.com/

Avec le XDA, qui n'a que le port IrDA, donc portée IR a priori faible, les configurations télécommande possibles, entre autres, sont :

. logiciel pdaWin compatible Pronto, relais IR externe pour étendre la portée IR même au delà de la salle ; ou / et

. logiciel Total Remote non compatible Pronto, avec bouton IR à insérer à la sortie audio du PDA (portée du bouton IR : 3 fois la portée IR des télécommandes classiques) ; ou / et

. logiciel gratuit Net Remote compatible Pronto dans le PDA, liaison sans fil GPRS, liaison Internet, PC avec logiciel gratuit Girder et émetteur IR, ou X10, relié au port série (avec cette solution, il faut prévoir un abonnement GPRS béton 8) , car il faut payer l'usage de la liaison GPRS à chaque télé commande (pas cher); mais les télé commandes peuvent être faites n'importe où :wink: )

Les liens vers les logiciels, relais IR, émetteurs IR ou émetteurs X10 cités sont dans les pages précédentes.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:03

"iPDA le 3 en 1 : Internet, PDA et aussi mobile multimédia.

En avant-première chez Bouygues Telecom, iPDA, le premier PDA communicant GPRS sous Microsoft PC 2002, associe les fonctions d'un assistant personnel à celles d'un téléphone mobile. iPDA vous permet, en temps réel et à distance, de rester en contact permanent avec votre entreprise, vos clients et vos contacts personnels. Vous accédez également aux principaux logiciels bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook ...
Et entre deux mails urgents, vous pouvez même surfer sur Internet ... Comme au bureau !"
http://www.datapocket.bouyguestelecom.fr/ipda.html

"Chaque samedi de Mars profitez de démonstrations personnalisées de l'iPDA dans les boutiques Bouygues Telecom"
http://www.datapocket.bouyguestelecom.fr/popmag.html
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 0:14

Merci. C'est sympa :D
J'ai lu que l'iPDA a comme processeur le StrongARM. Comme tous les nouveaux PDA ont Xcale, puis je conclure que l'iPDA est déjà dépassé. :cry:
jaja_75
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:06
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:51

Oui et non :roll:

Chronologiquement, le XDA est né avant les PDA à processeur XScale.

A ce jour, peu de logiciels sont optimisés pour XScale. :x
Les logiciels gourmands, jeux ou lecteur de films, sont souvent plus performants sur les vieux StrongARM que sur les nouveaux XScale.
Le bus du StrongARM est à 103 MHz alors que celui du XScale n'est qu'à 100 MHz.
Les fans de performance attendent la sortie prochaine du nouveau XScale, le PXA255, avec un bus à 200 MHz.
Mais, à ce jeu, il y aura toujours un processeur plus puissant. 8)



Un XDA ange gardien des asthmatiques: :lol:
"Les asthmatiques seront bientôt directement reliés à leur médecin traitant grâce à MM02 et e-San, une société developpant des appareils de mesure. L'enjeu : prévenir et diminuer les crises.

Bientôt peut-être, les asthmatiques considéreront leurs PDA comme leur infimière personnelle. En tous les cas, c'est ce qu'espèrent les britanniques e-San, une société développant des appareils de mesure, et MM02, la filiale mobile de British Telecom.

Les deux comparses viennent d'annoncer le lancement, en phase de test, d'une solution destinée à contrôler les capacités respiratoires des asthmatiques. Grâce à un PDA doté d'un logiciel spécifique, les patients pourront enregistrer les données de leur spiromètre (appareil qui mesure les volumes et débits expirés et inspirés) et les envoyer automatiquement à la société e-San pour analyse.

Si les ordinateurs détectent une anomalie, voire un signe précoce de crise, ils avertiront automatiquement par mail le médecin traitant. Celui-ci pourra alors prévenir son patient pour qu'il s'administre son traitement."
http://www.e-san.co.uk/products.html

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 0:24

Hello,

Je suit ce post depuis qq semaines et cela m'a donné l'envie d'acheter un PDA !

J'ai craqué pour le "Toshiba e-330" 300mhz 64rom/64ram.
Ais-je fait un bon choix et que dois-je choisir comme soft pour me faire une RC au top! :D

-omniremote
-netremote
-ou d'autres ?

Je sais, toutes les réponses sont dans les pages précédentes mais ce post est tellement complet que je suis perdu :cry:

Merci d'avance :wink:
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:09

Le Toshiba e330 est un PDA Pocket PC qui dispose d'un port IrDA, a priori peu puissant, et un slot SDIO. Pour le transformer en télécommande, les 4 différentes principales combinaisons sont :

. Télécommande IR directe :

1. système Total Remote : logiciel (non compatible Pronto) et bouton IR à insérer dans la sortie audio du PDA (3 fois la portée IR des télécommandes classiques) ; ou

2. logiciel pdaWin (compatible Pronto) et relais IR externe ; ou


. Télécommande sans fil indirecte, via un PC relié à un puissant émetteur IR (PDA => air => PC => émetteur IR du PC => appareils HC à piloter)

3. logiciel gratuit NetRemote (compatible Pronto) dans le PDA, carte sans fil Bluetooth dans le slot SD du PDA, l'air, PC Bluetooth avec logiciel gratuit Girder, émetteur IR relié au port série du PC; ou

4. logiciel gratuit NetRemote (compatible Pronto) dans le PDA, carte sans fil Bluetooth dans le slot SD du PDA, l'air, téléphone GSM / GPRS Bluetooth (Sony T68i par ex), l'air, réseau GPRS, réseau Internet, PC Internet avec logiciel gratuit Girder, émetteur IR

Les différents liens vers les logiciels, relais IR, émetteurs IR sont dans les pages précédentes.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:47

Merci,

Mais le bouton IR a insèrer dans la sortie audio n'est compatible qu'avec total remote ,c'est bien ça ? :-?

Que vaut dire ,le fait d'être non compatible "PRONTO" ? :oops:

Je sais que pronto est le nom des rc philips mais "non compatible" ??? :oops:

Merci :wink:
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:08

propag a écrit:Mais le bouton IR a insèrer dans la sortie audio n'est compatible qu'avec total remote ,c'est bien ça ? :-?


C'est bien ça ! :D

Le logiciel Total Remote n'utilise pas le port IrDA natif du PDA qui n'est pas assez puissant. Il émet les télé commandes vers la sortie audio du PDA et c'est le bouton IR Total Remote qui les transcode en signaux IR.

propag a écrit:Que vaut dire ,le fait d'être non compatible "PRONTO" ? :oops:
Je sais que pronto est le nom des rc philips mais "non compatible" ??? :oops:


Certains logiciels PDA de télécommande, comme pdaWin ou NetRemote, émulent le Pronto de Philips, autrement dit ils transforment le PDA en Pronto. :wink:
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:45

Hello,
Voilà :D j'ai téléchargé pdawin avec achat de licence 14$!
Bon mais d'origine,c moche !
Comment crée t'on les layout ccf soi même et où en trouver des prêt à l'emploi :roll:

J'ai encore une question! :-?

A chaque fois qu'on veut afficher un ccf on doit le choisir dans les dossiers???
je pensais avoir un menu déroulant avec tous les périf :cry:
ou alors j'ai rien compris. :oops:

Merci bcp :wink:
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:07

propag a écrit:Voilà :D j'ai téléchargé pdawin avec achat de licence 14$! Bon mais d'origine,c moche !
Comment crée t'on les layout ccf soi même


Tu peux les créer avec ProntoEdit
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... series&fc=

ou avec Tonto
http://giantlaser.com/tonto/

propag a écrit:où en trouver des prêt à l'emploi


RemoteCentral ! :wink:
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... es&br=&fc=

propag a écrit:A chaque fois qu'on veut afficher un ccf on doit le choisir dans les dossiers???
je pensais avoir un menu déroulant avec tous les périf :cry:
ou alors j'ai rien compris. :oops:


Il semble que le CCF doive se trouver dans le dossier Mes Documents.

Une autre source d'info, RemoteCentral
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... rea=pronto
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... a/list.cgi
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message