Ronan Elecson a écrit:Laurent je ne suis pas faché du tout d'ailleurs j'ai mis un Smiley
pour bien le faire comprendre. C'est parceque je sais qu'avec toi on peut discuter que j'ai répondu. Sinon je zappe, je n'aime pas les post conflictuels. C'est pas mon esprit et la vie pose suffisament de problème pour qu'on se pouille sur un sujet comme l'Audio Vidéo. Avec toi les discussion prennent de l'intérêt : tu défends avec des arguments ton point de vue et tu écoutes ceux des autres donc ca fait avancer les choses.
Merci Ronan pour toutes ces louanges à mon egard... Je ne sais pas si je les mérite
Je suis gêné
Ronan Elecson a écrit:Pour en revenir au problème, ce que je déplore, d'où le petit jeu de la comparaison proposée, c'est qu'il y ait d'infime différérence entre un modèle à 1500 Euros et un modèle à 3500 Euros. Or avec le couple Rotel HK la différence est énorme et audible par tout un chacun.
Oui, je comprends bien qu'il y ait une différence énorme entre le Rotel/HK et le Denon. En effet, ce sont des configurations complètement différentes qui n'ont pas du tout la même esthétique sonore. Je ne connaîs pas bien Rotel, mais par contre HK a l'habitude de faire des machines très démonstratives (beaucoup de basses, haut médium un peu relevé, etc) ce qui flatte l'oreille. Ils ont une esthétique sonore complètement différente de Denon
L'AVR-3803 et l'AVC-A1SR sont tous les deux des... Denon.
Je veux dire qu'ils sont probablement conçus par la même équipe, qu'ils partagent une partie de leur architecture, qu'ils ont les mêmes composants, etc. Donc irrémédiablement (à mon avis), ils ont la même identité sonore, celle de Denon Home-Cinema et se ressemblent beaucoup. La différence qu'apporte l'AVC-A1SR est dans la finesse de la restitution : il révèle des détails d'une bande son que l'AVR-3803 ne voit pas très bien, il marque un peu plus les basses, il aère et donne plus d'ampleur et de profondeure à la bande son... Bref rien que des petits plus qui comblent de bonheur le passionné.
Mais c'est bien connu : à partir d'un certain prix, les améliorations apportées ne sont plus proportionnelles au prix qu'il fait mettre pour les avoir. Ainsi, il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir une petite amélioration : mais ça fait tellement plaisir de l'entendre cette petite amélioration
Ronan Elecson a écrit:Si j'insiste c'est pour mettre en garde les audiophiles qui croient avoir un bon ampli hifi en prenant un intégré audio vidéo à 20000 francs ou plus et qui n'ont pas l'équivalent d'un Rotel RA01 à 390 Euros par exemple, lorsqu'ils écoute en stéréo.
Si le RA01 est un préampli/ampli Hifi, je suis entièrement d'accord. Je pense qu'un intégré A/V est conçu et optimisé pour faire du HC. Il fait de la stéréo pour des raisons de facilité pour l'utilisateur qui veut une machine "tout en un", mais c'est pas sont boulot principal : il n'est pas optimisé pour ça. Maintenant, il y a des intégrés A/V qui font de la stéréo mieux que d'autres, et je trouve que l'AVC-A1SR ce débrouille très bien.
Bonne soirée
Laurent
PS: Désolé gentil fantôme de te pourrir ton topic avec ce gros HS sur les gros Denon