Je continue de raconter mes aventures... En effet, j'ai réussi avec pas mal de difficulté et aussi par chance à tomber sur le service technique (chez Toshiba) qui a eu mon projecteur en réparation.
Et bien figurez-vous que la seule chose qui a été faite lors la "réparation" a été de corriger la trapézoïdale du projecteur via le menu de celui-ci !!!
Quand je l'ai récupéré après le retour SAV, j'ai eu l'impression que le défaut s'était évanoui, et j'ai vite constaté qu'il était toujours là. Sûrement que dans l'euphorie suivant le retour de mon cher et tendre MT4 je n'avais pas les yeux en face des trous...
Donc j'ai discuté avec la personne du service technique pendant une demie heure au téléphone, et au début je dois dire qu'il me donnait l'impression que j'étais un "gogo" qui n'y connaît rien. En fait ils n'avaient pas trop compris la panne qui affectait le proj, et comme ils l'ont vérifié dans une pièce éclairée, forcément ils n'ont pas constaté le défaut (puisque celui-ci se voit beaucoup moins dans la lumière ambiante). Au fur et à mesure de la discussion, le technicien a été beaucoup plus sympa et compréhensif, et je lui ai fait part de la manière qui permet de bien constater le problème. En bref, j'ai remis le proj en SAV accompagné d'une notice de 2 pages permettant d'isoler le problème, glissée dans le carton avec un dvd idéal pour voir le défaut, le tout à l'attention de la bonne personne. Ils vont très certainement changer la matrice, et m'ont promis de traiter le proj "en urgence" pour que je le récupère sous 15 jours.
Maintenant je croise les doigts, j'espère finir par m'en sortir.
A bientôt pour le prochain épisode !
Guillaume.