heureux de voir que ça s'arrange pour toi !
t'as eu raison d'insister
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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
GARBO CASSE PAR LE TRANSPORTER : ANGOISSE
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esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 6115
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
ace a écrit:Je viens juste d'être contacté par l'importateur Belge (quelques minutes après avoir posté le précédent message) et là, bonne nouvelle : l'importateur belge ( Philips Belgium ) accepte de me l'échanger contre un neuf. Je suis donc heureux de voir que tout fini par s'arranger même si cette histoire m'a donné quelques cheveux gris. Philips montre encore une fois sa tradition du respect pour le client. Bref : HEUREUX
et encore une fois, merci à tous pour vos conseils et votre soutien. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le neuf pour vous faire part de mes impressions.
C'est un des tres gros avantages d'acheter du philips ou du sony ....selon cash converters les deux seules marques qui ont un sav qui tient le parquet et une appro de pieces detachées pendant plusieures années ....
- pinpin22
- Messages: 663
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
- Localisation: Cournon (63)
Eh bien voilà des nouvelles qui ne vont pas vous réjouir. Après un accord par téléphone, et ne voyant rien venir je retéléphone à l'importateur Philips en belgique et voilà que la personne qui m'avait dit OK, on vous le reprend n'était pas habillitée à faire cette proposition et donc pas possible d'avoir un matchline même en payant le supplément et pire peut être pas un neuf car le mien est tombé en panne 1 mois et 1 semaine après l'achat et seul l'échange est possible dans le mois. Bref me voici avec un projo neuf agé de quatre mois que je n'ai pas vu depuis trois mois et pas de possibilité certaine de recevoir un neuf. Bref l'importateur rejette la prise en charge sur réparateur qui lui est manifestement incompétant et peu soucieux du suivi et le SAV qui lui n'a rien trouvé de mieux que de me renvoyer chez l'importateur et c'est reparti pour un tour alors à mon avis et même si une suite favorable était trouvée et vu le temps et le stress géré par cette affaire, je suis désespéré et décu par Philips qui ne mérite pas jusqu'ici le terme de bonne société respectueuse du client
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
bonjour à tous. Ce petit mot pour vous dire qu'après intervention de mon revendeur Philips auprès de l'importateur Philips Belgique, il semblerait qu'une solution se profile à l'horizon mais j'attends un peu avant de vous en dire plus car la dernière solution était prematurée. Donc à plus, je vous tiendrais de toute façon au courant.
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
Voilà, en échange de mon garbo défectueux (37 jours et 60 heures), j'ai recu un autre garbo soi disant neuf mais en fait c'est un de démo alors qu'on m'a promis un neuf . De qui se moque Philips? Est-ce-réellement sérieux de la part d'une multinationale-- renégociation mais avant d'acheter, pensez-y.
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
Salut ace, l'affaire ne s'arrange pas
Il a combien d'heures celui que tu as recu ?
A bientôt
Il a combien d'heures celui que tu as recu ?
A bientôt
- Tonyboy
- Messages: 878
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
Aucune idée, le compteur de lampe était à zero et on me l'a annoncé comme un neuf mais renvoyé dans mon carton. Mais filtre anti poussières déjà bien sale, pied en dessous sale, quelques griffes dans la coque, bruit sourd lorsque on manipule délicatement l'appareil comme si le transfo n'était pas attaché à la coque (?) et numéro de série antérieur au mien. Ca te dit le sérieux.
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
toujours pas de nouvelle à ce jour. Peut être une réponse ce soir si mon vendeur arrive à les contacter. Joli la photo du dvd transporteur merci d'y mettre un peu d'humour ca aide dans le desespoir
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
Ben toujours pas de nouvelles (si ce n'est qu'un nouveau devrait arriver chez mon revendeur mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras et maintenant l'agneau que je suis se mefie des loups qu'ils sont). j'attends donc avec impatience si ils vont vraiment m'envoyer un tout neuf emballé d'origine encore jamais déballé et si le nouveau sera ok avec zero défaut.Affaire à suivre.
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
Salut Ace et de tout coeur avec toi dans cette moche aventure. Sache, et le tuyau vaut pour tout le monde, que le fait d'émettre des réserves sur un borderau de livraison d'un transporteur ne VAUT RIEN légalement. Tu as beau écrire en majuscules que le colis est défectueux, que le carton est ouvert ou que ça sent le rat mort à l'intérieur, dès lors que tu signes et réceptionnes le colis, tu en deviens responsable. Le mieux à faire quand un colis te semble, d'aspect, abimé, est tout bonnement de le refuser. Il repart alors à l'expéditeur. Charge à lui de t'en retourner un acceptable.
- Arnold
- Messages: 115
- Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
- Localisation: Devant mon ordinateur, là...
c'est pourquoi j'ai refusé le colis cassé mais par contre le deuxième envoi, j'ai du l'accepter puisque apparemment réparé évidemment on ne pouvait pas savoir que le SAV avait bougé au matrices ou au prismes ???
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
EH bien toujours pas de nouvelles, en attente. Ca commence à faire long
- ace
- Messages: 155
- Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
As-tu échangé en recommandé AR avec tes interlocuteurs (vendeur et importateur) ?
Il est important, en effet, que tu puisses dater les péripéties de ton affaire.
A mon avis, il est grand temps que tu prennes conseil et que soit envisagée une action en résolution de la vente.
Il paraît clair que PHILIPS est dans l'incapacité de te livrer un matériel conforme à tes attentes, alors que tu as réglé le prix.
La résolution doit être demandé au vendeur, et non à l'importateur, avec lequel tu n'as aucun lien contractuel.
Ton vendeur pourra toujours se retourner contre PHILIPS s'il le souhaite.
Je te conseille de prendre rendez-vous avec un avocat (ce qui ne t'engage à rien) afin d'y voir plus clair.
J'ai l'impression que tu es en train de faire balader, tant par PHILIPS que par ton vendeur.
Il est important, en effet, que tu puisses dater les péripéties de ton affaire.
A mon avis, il est grand temps que tu prennes conseil et que soit envisagée une action en résolution de la vente.
Il paraît clair que PHILIPS est dans l'incapacité de te livrer un matériel conforme à tes attentes, alors que tu as réglé le prix.
La résolution doit être demandé au vendeur, et non à l'importateur, avec lequel tu n'as aucun lien contractuel.
Ton vendeur pourra toujours se retourner contre PHILIPS s'il le souhaite.
Je te conseille de prendre rendez-vous avec un avocat (ce qui ne t'engage à rien) afin d'y voir plus clair.
J'ai l'impression que tu es en train de faire balader, tant par PHILIPS que par ton vendeur.
- viking
- Messages: 92
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
Salut ace, le dernier Garbo que tu as reçu, tu l'as encore ou tu l'as renvoyé ?
Tanes les au téléphone, envoie un courrier recommandé (en restant zen bien sur ), montres leur que tu iras plus loin si un arrangement ne se trouve pas. Le recommandé est très efficace, il montre ta détermination et surtout il laisse des traces. Demande des confirmations de ce qu'il te propose par courrier voire fax ou mail c'est toujours mieux que des paroles sans aucune valeur.
A plus
Tanes les au téléphone, envoie un courrier recommandé (en restant zen bien sur ), montres leur que tu iras plus loin si un arrangement ne se trouve pas. Le recommandé est très efficace, il montre ta détermination et surtout il laisse des traces. Demande des confirmations de ce qu'il te propose par courrier voire fax ou mail c'est toujours mieux que des paroles sans aucune valeur.
A plus
- Tonyboy
- Messages: 878
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
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