Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Patch driver WDM CMI8738 pour activation SPDIF

Message » 27 Déc 2002 12:14

Bonjour,

Franckduweb a écrit:L'installation d'XP a été faite sur un disque formaté, il a fallu que j'installe plusieurs fois le driver 642 pour qu'il me demande ou était les fichiers Kys et et je sais plus quoi. Et la la fonction SPDIF apparait mais pas de son !
Petite remarque, le driver met 10 mn a s'installer et bug 1 fois sur deux sur le dernier fichier mjack.dll je crois.


Curieux, j'ai fait la manip hier sur un disque formaté avec une install XP Home toute fraiche et aucun pb pour l'install du driver CMI 6.42.
Comment t'y prends-tu pour installer le driver ?
Passes-tu par le gestionnaire de periph et mise a jour du driver comme indique dans un de mes premiers posts ?

Je viens d'insatller la version 643 et plus de fonction SPDIF. Au passage les fichiers introuvables ne sont plus les mêmes !


Si tu as recupere la version patchée de ajds, c'est normal que l'onglet SPDIF n'apparaisse pas car le patch qu'il a appliqué est incomplet.

Recupere la version 6.42 sur http://gazend.free.fr ou suis la methode que j'indique dans le post suivant...

Didier
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:24

Bonjour,

Voici, comme promis, l'addendum a mon premier post pour pouvoir activer l'onglet SPDIF dans les proprietes du Mixer des cartes a base de CMI8738 (drivers WDM). Il s'averait en effet que le premier patch ne fonctionnait pas pour tout le monde : celui-ci devrait faire l'affaire.

La sequence d'octets a rechercher a present, dans le fichier 'cmaudio.sys', à l'aide d'un editeur hexadecimal, est la suivante :

80EB43834E5C028B4E5CA802C7465837000000743180C980

Il suffit alors de remplacer le premier ET le dernier octet de la liste (valeur 80) par la valeur 00.
N'oubliez pas de suivre la methode indiquee dans mon premier post pour modifier le checksum du fichier...

(Pour info, mon premier patch modifiait uniquement le premier octet 80. J'ai laisse tombe l'octet concernant le nombre de channel 4/6)

Notez que cela fonctionne pour les drivers WDM version 6.40, 6.42 et 6.43.


Didier
gazdi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:38

Gazdi,

Oui moi aussi ça marche au final, mais bien que l'onglet SPDIF apparaisse je n'ai pas de son sur mon ampli ! La fonction est active mais rien ne sort du pc.

........ de carte (je craque)
Franckduweb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 22:46
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:30

Comme je le dis dans ce sujet
J'ai du reinstaller WinXP pour pouvoir installer correctement la carte (pb mixer)

La sortie spdif fct pour l'AC3 et le DTS, mais seulement en selectionnant "C-Media Wave Device" comme péripherique de sortie.
Resultats si SonicPlayer PowerDVD et BSPlayer fonctionnent,
ZoomPlayer et PowerDVD possent problèmes.

Si une ame charitable pouvait me dire si chez lui cela fct avec la meme config (XP pro SP1) ?
Si il peut utilisé la sortie spdif pour les DVD avec "Default WaveOut Device" et avec "Default DirectSounD".

Ou plus simplement si il arrive a lire les DVD avec ZoomPlayer et une C-Media 8738 ?

Repondre la vu que le sujet est un peut different.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:08

gazdi a écrit:Bonjour,

Voici, comme promis, l'addendum a mon premier post pour pouvoir activer l'onglet SPDIF dans les proprietes du Mixer des cartes a base de CMI8738 (drivers WDM). Il s'averait en effet que le premier patch ne fonctionnait pas pour tout le monde : celui-ci devrait faire l'affaire.

La sequence d'octets a rechercher a present, dans le fichier 'cmaudio.sys', à l'aide d'un editeur hexadecimal, est la suivante :

80EB43834E5C028B4E5CA802C7465837000000743180C980

Il suffit alors de remplacer le premier ET le dernier octet de la liste (valeur 80) par la valeur 00.
N'oubliez pas de suivre la methode indiquee dans mon premier post pour modifier le checksum du fichier...

(Pour info, mon premier patch modifiait uniquement le premier octet 80. J'ai laisse tombe l'octet concernant le nombre de channel 4/6)

Notez que cela fonctionne pour les drivers WDM version 6.40, 6.42 et 6.43.


Didier

Désolé, ça marche pô avec mes drivers 642 et 643 :cry: : la séquence hexa indiquée n'existe nulle part dans les cmaudio.sys de ces 2 versions (du moins dans ceux que j'ai téléchargés).

Je reste donc coincé avec mes 632

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4782
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2003 23:32

J'ai WinXP SP1 et la 6.43 et cela fonctionne nickel (j'utilise ZP 2.9 avec sonic et PowerDVD marche aussi).
HCNicolas
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:10
  • offline

Message » 25 Fév 2003 0:17

frg a écrit:[Désolé, ça marche pô avec mes drivers 642 et 643 :cry: : la séquence hexa indiquée n'existe nulle part dans les cmaudio.sys de ces 2 versions (du moins dans ceux que j'ai téléchargés).

Je reste donc coincé avec mes 632


Essaye avec les drivers de la Terratec Aureon 5.1 fun, c'est une version 637.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Fév 2003 9:25

ajds a raison.
J'ai pris les drivers de la fun 5.1 car j'avais un autre pb, mais cela marche tres bien pour la sortie SPDIF sans faire de bidouille particuliere. :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Fév 2003 9:58

J'ai trouvé un download pour l'Aureon chez Terratec, mais je ne trouve nulle part dedans de driver. :-? :-? :-?

Quelqu'un a-t-il un p'tit lien à me fournir silvouplébien ? :wink:

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4782
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2003 10:13

ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Fév 2003 22:20

Je confirme pour utiliser les drivers 6.43 il faut le pack 1 de winXP.

Y0
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline

Message » 28 Mar 2003 0:59

Salut,

Juste une petit info, je viens de tester une nouvelle CM, MSI 845PE Max2 ... le "2" est important car elle est équipée du chip CMI8738 :).
J'ai donc installé le driver fournis sur le CD (je suis en XP SP1), c'est le 643, et je me préparais à appliquer le patch quand j'ai eu la bonne surprise de voir que tout etait déjà présent !
Bref, inutile d'appliquer le patch... !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Mar 2003 2:15

Mouais;


Ben sur 2000, ca coince un peu... j'ai le son à travers la Spdif mais en flux pcm. Si je veux ecouter le son d'un DVD, le décodage de l'ampli est à la peine (son maché, la diode de décodage clignote sans arret sur mon AVCA1 SE) :cry:

Je ne arle même pas du divX encodé en AC3! Là je n'ai rien en AC3 (même avec la config sous ZP que j'avais mentionnée il y a longtemps ...(dans une lointaine galaxie moouarhhff!) ) c-à-d onglet manualfilters/case force audio for media file/defaultwaveout Device...

Ca marche sous W98se mais pas sous MON W2k actuel... alors gazdi si tu lis ce post, va falloir qu'on se rencontre sur toulouse. Ce n'est pas que cette situation me gène (W2k est une station de travail pour moi, l'autre sous W98 c'est mon PCHC ...) mais j'aime bien quand ça fonctionne bien et qu'on a trouvé le bug.

J'utilise ta version WDM 642 patchée...

Allez bonne nuit les petits.

Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:15

Gibus a écrit:Mouais;


Ben sur 2000, ca coince un peu... j'ai le son à travers la Spdif mais en flux pcm. Si je veux ecouter le son d'un DVD, le décodage de l'ampli est à la peine (son maché, la diode de décodage clignote sans arret sur mon AVCA1 SE) :cry:

Amusant (enfin, presque :( ), j'ai eu le même genre de problème sur mon PCHC en passant sous WinXP, et ceci avec les drivers 643 et 642 patchés.

Je précise que l'OS est tout à fait à jour au niveau update.

Utilisés seuls, j'avais du 5.1 avec Sonic et PowerDVD.
WinDVD ne me donnait que de la stereo par la SPDIF.

Sous Zoom Player, seul Sonic me donnait encore du 5.1 par la SPDIF, WinDVD et PowerDVD ne donnant que de la stereo.

J'ai du revenir aux drivers 632 patchés, qui eux fonctionnent nickel.

Quelqu'un a rencontré et résolu cette bizarerie ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4782
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:43

bon alors pour faire un ptit up et pour résumer :

Si on achète aujourd'hui, une aureon fun 5.1 ou une trust 511
et qu'on est sous W2000
est ce que, pour avoir la spdif ou coax active en lecture DVD et MP3 vers ampli HC :
Il faut télécharger directement le driver 642 sur site de Docteur GADZI et l'installer au lieu du driver fourni sur CD ou sur site?

OU

est ce qu'en installant par exemple le driver 647 sur le site de terratec ou le dernier driver sur le site trust, ça va tout bien marché tt de suite?

et dans quel cas modifier le fichier avec l'éditeur hexadécimal?

(d'ailleurs c'est quoi un éditeur hexadécimal?)


En fait c'est que à la fin du thread, j'ai du mal à suivre ou on en est...


Vous aurez compris que je m'apprête à acheter une carte son...

merci
bruno
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message