Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elecson KLS Paris

Message » 21 Fév 2003 12:45

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Cette histoire de biscotte à beurrer, me rappelle qu'il n'y a pas meilleur exemple pour expliquer la "théorie de l'em.merdement maximum" que celui de la tartine beurrée qui t'échappe des mains: Elle tombe toujours par terre côté beurre! :roll:

JérômeB


Cela t'amusera peut-être, mais je me souviens qu'à la fac, on avait démontré dans un exercice que si tu tenais ta tartine avec le coté beurré vers le bas (ce qui n'est pas des plus pratique, je te l'acorde), elle tomberait du bon coté, et tu n'aurais pas de poil de moquette dans le beurre, ni de confiture sur tes tapis ;)
(en fait, c'est une très bête question de rotation, de forces etc... ou alors, il faudrait que la tartine ait une forme aérodynamique particulière qui accélère sa rotation dans l'air). Bref : la tartine ne doit rien à Murphy :D

Burndav' (accéléré)


C'est plus fort que ça, une étude (sérieuse) a été faite et publiée dans Scientific American, ou les gars montraient, calcul très sérieux à l'appui, que le côté sur lequel tombait la tartine est TOUJOURS le même. L'hypothèse de départ est que la tartine tombe de la table en étant involontairement poussée. Et je crois me souvenir qu'à partir d'une vitesse initiale ridiculement basse (proche de zéro), les caractéristiques et leur zone de tolérance qui correspond aux caractéristiques humaines (hauteur maximale de la table, quantité de beurre / confiture, etc) n'ont aucune influence notable sur le résultat final.

Par conséquent, à moins que la table ne fasse 5 mètres de haut, la tartine tombera du bon côté.

Leur conclusion était que le sens de la chute de la tartine est, de fait, une constante universelle, au sens du genre humain !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:51

Et quel est l'effet des câbles secteurs du grille pain sur la chute de la tartine????? :wink:
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:52

salut ronan

peut tu nous faire un petite liste des participants qui viennent?

d'autre part je rappelle que madame boudZe avait fait a l'epoque de tres joli badge ciglés du forum.donc vous etes invités a venir avec votre badge. :D :roll: :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:04

Bonjour,

Voici pour le moment les inscrits pour le 13 :

1 PNicolas (et son beurre)
2 FGO
3 ChicoDo Brazil
4 Boudze
5 JérômeB
6 Burndav
7 Peter 77
8 Dodusman
9 Adol
10 MaxLg
11 Case
12 Ogobert (et ses câble)
13 Thp
14 vmk
15 Renzo
16 Kurtlil
17 LaurentV
18 Damned
19 Lord Behemoth
20 Pollux
21 tib80
22 Kador
23 jean Gros
24 Haskill (que j'inscrit d'office car il boucle en ce moment)
25 Jubei 1 (qui a confirmé au téléphone)

Donc encore 10 à venir mais si il y a plus on fera en sorte que ca rentre quand même.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:13

Bonjour
Je veux bien être le 26eme. 8)
Je viendrais avec mes amis du 77 qui se reconnaîtront. :wink:
A bientôt et merci d’avance pour cette soirée. :D :D
DSI77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:20

Kador a écrit:C'est plus fort que ça, une étude (sérieuse) a été faite et publiée dans Scientific American, ou les gars montraient, calcul très sérieux à l'appui, que le côté sur lequel tombait la tartine est TOUJOURS le même. L'hypothèse de départ est que la tartine tombe de la table en étant involontairement poussée. Et je crois me souvenir qu'à partir d'une vitesse initiale ridiculement basse (proche de zéro), les caractéristiques et leur zone de tolérance qui correspond aux caractéristiques humaines (hauteur maximale de la table, quantité de beurre / confiture, etc) n'ont aucune influence notable sur le résultat final.

Par conséquent, à moins que la table ne fasse 5 mètres de haut, la tartine tombera du bon côté.

Leur conclusion était que le sens de la chute de la tartine est, de fait, une constante universelle, au sens du genre humain !


Exact, c'est exactement ces calculs qu'on avait fait, en partant des mêmes hypothèses. Pas trop complexes, les calculs...
Je me rappelle aussi que le question subsidiaire était "si les girafes manaient des tartines identiques à celles des hommes, connaitraient-elles le même problème ? " :D

Je pense que c'est à cause de cela que j'ai toujours préféré la physique aux maths ;)

Burndav' (cas pas pratique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:27

salut damned

alors comme ça tu refais surface. genial !! je serais tres content de te revoir lors de la belle soirée elecson !! :D

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 13:28

>dsi77

tu t'est enfin decidé!!il etait temps sinon le clan 77 n'aurait pas été complet! :wink: :roll: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 14:35

Ronan, rajoute Nikos dans ta liste ;)
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline

un parisien de +

Message » 21 Fév 2003 14:45

Bonjour,
je suis interressé aussi et ca tombe pile poil
(je suis jamais alle chez Elecson)
@+
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:13

bon,

je suis timide mais je vais me soigner :wink: ! S'il reste de la place je suis également partant
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:30

+1
S'il reste des tickets en pré-vente j'en suis d'autant que je recherche désespérément l'ampli qui fera (re)vive mes Niger.
Cela me permettra de découvrir également le magasin et tous ceux qui ce cachent derrière ces intrigants pseudos qui m' ont sans le savoir décidément tant ouvert les oreilles et ce qu'il y a au milieu.
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:34

Ben non, je boude pas, je viens juste d'être libéré du Goulag, enfin la porte est ouverte, plus qu'à franchir le seuil. Je serais là!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:40

Salut peter moi aussi je suis ravi de te revoir, toi que je remercierai toujours de m'avoir fait écouter le hartley :wink: . Je suis également content de rencontrer (enfin) d'autres membres.

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:53

ça marche pour un de plus si c'est encore possible :)

Sosto
sosto
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message