Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 19 Fév 2003 20:05

20$ pour la 320 :-? et 78$ pour la 350 :o

c'est pas pour rien, mais elles ont l'air si bonnes :cry:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:41

siezien a écrit:20$ pour la 320 :-? et 78$ pour la 350 :o

c'est pas pour rien, mais elles ont l'air si bonnes :cry:


Je ne sais pas si elles sont si bonnes mais en tout on peut au moins y placer un câble d'alimentation digne de son nom.

Mais 20 euros pour un bout de plastique et du cuivre. C'est quand même un peu fort ! :evil:

Allez, lançons tous une recherche pour une prise IEC digne de ce nom entre 4 et 9 euros. Au delà c'est de l'arnaque pour l'utilisation que nous désirons en faire.

Quelqu'un lance un sujet sur le forum ?
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Fév 2003 20:52

moi, ce qu'il me faudrait c'est une IEC ronde, avec la possibilité d'y mettre du cable de section vraiment importante comme "l'anaconda".

parce que j'ai bien envie de faire d'autres tests en isolant teflon et ouate 4 conducteurs par 2 puis 1 couche de ouate en plus et une de téflon :D

je vais devenir fou :lol: mais j'aime ça :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:54

Keron a écrit:Je ne sais pas si elles sont si bonnes mais en tout on peut au moins y placer un câble d'alimentation digne de son nom.

Oui oui elles sont extra bonnes :o

Keron a écrit:Mais 20 euros pour un bout de plastique et du cuivre. C'est quand même un peu fort ! :evil:

C'est sûr que ce n'est pas gros une prise, mais bon, il faut voir comment c'est fait... :roll: Et en plus la 350 est un aliage de cuivre pur avec un placage d'or et je ne sais plus trop quoi... la 320 a, comme la 350, des grosses mâchoires pour bien maintenir les gros câbles aussi bien que les plus fins, mais simplement en cuivre pur sans placage... :roll: Ceci dit les 2 sont d'une extrêmement bonne qualité, tellement que certains disent qu'il n'y a pas mieux que 350 quelque soit le prix des prises concurentes... :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:21

>Dis-moi rodjeur, ça me fait toujours autant rire de voir ton avatar qui flotte dans l'air sans jamais se poser

s'il se pose c'est que je ne serai plus là...Pour l'instant il vole sans relâche...Même les pauses pipi se font en l'air :lol: :lol: :lol: !

A+ :wink:

PS:BPhil a indiqué des ref e prises chez legrand au début de son post...faudrait voir avec ça pour commencer.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:32

rodjeur a écrit:>Dis-moi rodjeur, ça me fait toujours autant rire de voir ton avatar qui flotte dans l'air sans jamais se poser

s'il se pose c'est que je ne serai plus là...Pour l'instant il vole sans relâche...Même les pauses pipi se font en l'air :lol: :lol: :lol: !

Trop hilarant !!! :lol: Mais qu'est ce ? :roll: On dirait comme un gros mouton ou quelque chose comme ça ? :o :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:34

C'est un cochon plutôt :wink: .

Mais vous avez fini de pourrir le post ? :wink: :lol:
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2003 0:41

salut les gars, je suis le post avec bcp d'interet depuis le debut! :D
je sais que des prises IEC sont + pratiques car c ce qu'il y a deja sur les appareils mais pourquoi ne pas essayer avec les prises neutrik pour secteur? (les prises powercon qui ressemblent un peu aux speakon) en + on ne peut pas douter de la qualité de leurs produits!

en tout cas j'espere vous avoir mis sur une piste! :D :D
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:44

Keron a écrit:C'est un cochon plutôt :wink: .

Mais vous avez fini de pourrir le post ? :wink: :lol:

Ben oui désolé de pourrir le post mais bon, c'est pas trop évident que c'est un cochon le rodjeur :o Encore qu'il paraît qu'il y a un cochon qui sommeille en chacun de nous... :roll: Et puis faire ses besoins en l'air, comme ça d'un coup d'un seul... :o :-? T'as peut-être raison, tous comptes faits... :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 1:24

Maxwell Sheffield a écrit:
Keron a écrit:C'est un cochon plutôt :wink: .

Mais vous avez fini de pourrir le post ? :wink: :lol:

Ben oui désolé de pourrir le post mais bon, c'est pas trop évident que c'est un cochon le rodjeur :o Encore qu'il paraît qu'il y a un cochon qui sommeille en chacun de nous... :roll: Et puis faire ses besoins en l'air, comme ça d'un coup d'un seul... :o :-? T'as peut-être raison, tous comptes faits... :lol:

Max [img]http://perso.wanadoo.fr/maxwell.sheffield/Emoticons/fantomedeMax.gif
[/img]



Pigs on the wing :P


Irae (animal) :o .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:04, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 20 Fév 2003 10:15

Thiery a écrit:salut les gars, je suis le post avec bcp d'interet depuis le debut! :D
je sais que des prises IEC sont + pratiques car c ce qu'il y a deja sur les appareils mais pourquoi ne pas essayer avec les prises neutrik pour secteur? (les prises powercon qui ressemblent un peu aux speakon) en + on ne peut pas douter de la qualité de leurs produits!

en tout cas j'espere vous avoir mis sur une piste! :D :D

c'est vrai qu'elles ont l'air bien mais il va faloir percer la carcasse de chaque appareil pour pouvoir y adapter une embase NEUTRIK aussi :(

partons plutot à la recherche d'une bonne prise IEC RONDE si possible avec la possibilité de mettre un très gros cable :D .
et si possible pas trop cher :-?

merci à toi pour l'idée des NEUTRIK :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:37

Image
j'ai terminé mon cable :D

j'ai utilisé une goulotte de cable electrique(trop rigide :-? ), je l'ai recouverte de gaine thermo blanche et les fiches IEC et secteur de gaine thermo noire.

on dirait un gros anaconda maintenant :D :lol: .
Image

j'ai changé aussi le montage:

les 4 brins sont téflonnés séparemment, torsadés et soudés 2 par 2.
j'ai ensuite recouvert tout ça de mon épaisseur de ouate et deuxieme couche de teflon.

j'ai toujours ma tresse en alu récupérée sur l'autre cable que je monte sur sur mon cable.
derniere couche de teflon pour bien tenir la tresse en place et l'isoler(tresse connectée coté secteur sur la terre, en l'air coté IEC)

il n'y a plus de cable bleu, et donc il y a seulement un cable et non plus deux.

c'est toujours aussi long à faire sinon plus :( (4 brins à teflonner)

le resultat en vaut vraiment la peine, il me donne une ampleur de la scène en largeur et profondeur incroyable :o
j'ai plus de détails,une très bonne spatialisation , pour le lecteur CD ce cable est d'enfer :D

sur un ampli, par rapport au cable d'andré(le magicien belge),bien que gagnant encore un peu sur la grandeur de la scène, on y pert le naturel et la chaleur des voix, les timbres sont plus clairs.

j'ai fait plusieurs tests et sur le CD ou le DVD le mien sort vainqueur par rapport à celui d'andré mais une fois sur l'ampli, ce fait ramasser lamentablement.
j'ai donc opté pour un cable secteur d'andré sur l'ampli pour garder les timbres chauds et mon cable à base de teflon et de ouate sur le CD pour agrandir la scène et gagner en détail.

je dois dire que cette config sonne à merveille.
je suis bien content d'etre parvenu enfin après de nombreux tests à un résultat comme celui là :wink:

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:02

Ton CR est très sympa. Au moins on peut dire que cela apporte quelque chose :wink: .

Il met aussi en évidence que l'on peut jouer sur le son en sortie avec un câble secteur. Ce qui complique une fois encore le choix de tous les organes d'une installation.

Reste à trouver comment améliorer le côté timbre et la chaleur pour un ampli.

Je termine le mien mi mars et je complète le post initial. On verra s'il ajoute ou retire quelque chose de différent par rapport à celui présenté ci dessus.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2003 22:29

salut

je reviens sur la partie isolation du cable:ne pourrait on pas directement mettre le teflon sur chaqu' un des conducteurs sans en enleve leur isolant respectif?
C 'est etonnant d' entendre une difference en montant ce type de cable sur un lecteur cd/dvd sachant que leur consommation et de l' ordre de 40watts, il suffirait peut etre de faire le meme cable de section inferieure(1,5 mm)pour ce genre d' appareils.
Par contre sur un ampli l' utilite me parait plus evidente.

Allez je me lance dans l' aventure.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:33

jpaul a écrit:salut

je reviens sur la partie isolation du cable:ne pourrait on pas directement mettre le teflon sur chaqu' un des conducteurs sans en enleve leur isolant respectif?
C 'est etonnant d' entendre une difference en montant ce type de cable sur un lecteur cd/dvd sachant que leur consommation et de l' ordre de 40watts, il suffirait peut etre de faire le meme cable de section inferieure(1,5 mm)pour ce genre d' appareils.
Par contre sur un ampli l' utilite me parait plus evidente.

Allez je me lance dans l' aventure.

Oui eh bien détrompe toi, c'est justement sur les lecteurs CD/DVD que ce type de câble est le plus spectaculaire :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message