Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Impressions sur le Sharp Z90 acheté chez Hifissimo

Message » 18 Fév 2003 12:41

Voila je suis donc allé hier AM chez hifissimo pour récuperer ce vidéoprojecteur.

Très bon accueil :D . Je precise à Daniel que je souhaite vérifier l'état des mirroirs avant l'achat. Il me répond pas de problème. On teste sur une toute petite image => Apparement pas de problèmes :D .

Sur ce point là, je dis chapeau car chez Magma, il m'avait répondu que si j'avais des pixels morts et ben c'était en gros dommage pour moi :evil: :evil: .

La prestation de Daniel etait excellente. Il faut le dire... Malgrès bcp d'appels téléphoniques en 1h00 il a passé le temps qu'il fallait pour faire cette vérification.

Arrivé chez moi nous branchons (loloboy m'avais suivis ds mon expedition chez hifissimo) rapidement l'appareil sur le Marantz DV4300 de loloboy. Passage en mode progressif et go avec le pacte des loups. Je me dis, l'image est superbe, très constratée, pas grand chose à dire pour le prix de l'appareil. On passe à LOTR, le visage de gandalf est trop rouge. On corrige rapidement (Rouge -5, Bleu +5) C'est bcp mieux.. Rien à dire. Ca ne fourmille pas. C'est parfait... Les AEC (je ne les vois pas mais loloboy oui) ne sont pas trop présent.

On passe à L'harman Kardon DV25. C'est mieux, les couleurs semblent plus naturelles.

On va manger, il est 10h00. On reprend à 11h00 et on se met Shrek. Alors là je me dis vraiment que c'est vraiment la projo qu"il me fallait. Les gros plan des personnages sont superbe, l'image est lisse.... Je suis vraiment comptent de mon achat.

Voila pour cette soirée. Ce soir, je recommence mais je vais affiner les réglages fait attivement. Je posterai des screenshot dès que possible.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2003 13:31

Je suis content que tu apprécies ce projecteur à ça juste valeur!

Il délivre une image très agréable, très picquée, bien pêchue et contrastée et avec une bonne source progressive, là, ça devient carrément l'exstase! :D

pour le prix qu'il coute et la facilité d'utilisation, c'est vraiment un best seller (un peu comme le plus piano à son époque) c'est une machine faite pour quelqu'un qui recherche une belle image (donc pas un perfectionniste pointilleux atteint de maniaquerie congénitale :wink: ) et une utilisation aisée (par femme et enfants :P )

Encore bravo homeCinema666 et profite bien de ton projo :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:06

Je confirme une fois de plus !!! Ce projo est un parfait compromis vu son prix.
Je dois, si tout se passe bien, récupérer un Denon 2800 MK1 modifié progressif pal.
Je vous tiens au courant dès que possible.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:29

Voila cela fait 2 jours que je l'ai. Il est relié à un Harman Kardon DV25 en YUV (mode progressif : 580p).

Après l'avoir positionné à 5m30 (J'avais une image de 2m03 avec Zoom au max) il est maintenant ds sa position définitive (a peu près à 7mXX pour une image de 2m35 de base avec Zoom au mini.

Voici mes constatations :
Points : :D
- Les settings DLP Gamma (menu usine) sont conservés avec le projo en veille. Par contre à l'origine le setup était sur 5.
- La focale semble ne pas être un focale ultra longue (comme celle de Worf). Ce que je prefere dans mon cas
- Ca ne pixelise pas trop à part sur les DVD vraiment pourris (Spiderman par exemple)

Points :evil:
- Impossible de rencentrer l'image (Option indisponible dans les menus normaux et avancées. Peut être dans le menu usine). Je parle du recadrage et pas de règlage du trapeze
- Je n'arrive pas à avoir une image très pechue. C'est à dire avec des couleurs pas trop fade.

J'ai récuperé differents settings sur le net mais la plupart du temps, ces settings sont obtenus sur des sources PCHC. Il ne prennent donc pas en compte les réglages de neteté et de teinte. Et à part dans certain cas très precis je trouve que l'image est fade.

Y a t'il quelqu'un sur ce site qui la relié avec un lecteur DVD progressif et qui voudrait partagé avec moi ses réglages...

Je vais repartir de Zéro...

Merci d'avance
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:31

J'ai l'impression que dans le cas d'un règlage Gamma à 3, les contrastres sont effectivement meilleurs mais l'image perd du détail...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:48

- La focale semble ne pas être un focale ultra longue (comme celle de Worf). Ce que je prefere dans mon cas




slt ces moi qui est celui de worf, a 4.9 metre obj toile j ai 1.9 metre de base



Y a t'il quelqu'un sur ce site qui la relié avec un lecteur DVD progressif et qui voudrait partagé avec moi ses réglages..


moi je veu bien mais a partir de lundi j aurai pas le temps avant .

sinon j ai le 963 et je recoi le 2800(denon)

a+
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 14:56

Salut,

Pour retrouver de belles couleurs, il faut changer les valeurs de luminosite RVB dans le menu avance. Essaye deja a -7 ou -8 (mon choix), si ce n'est pas suffisant, baisse-les a -20 (le choix de beaucoup de personnes). Enfin, remonte un peu la luminosite generale dans le menu classique, pour ne pas avoir une image trop sombre.
Voila
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:17

Bluematches a écrit:Salut,

Pour retrouver de belles couleurs, il faut changer les valeurs de luminosite RVB dans le menu avance. Essaye deja a -7 ou -8 (mon choix), si ce n'est pas suffisant, baisse-les a -20 (le choix de beaucoup de personnes). Enfin, remonte un peu la luminosite generale dans le menu classique, pour ne pas avoir une image trop sombre.
Voila


Tu as touché au menu usine ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:25

Oui, j'ai mis le gamma a 3. Avec ca, l'image est plus cinema et les arriere-plans ne fourmillent plus.
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:28

Tu touches aux contrastes dans le menu avancé ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 15:55

Oui. J'ai regle en fonction des mires de MLill et j'ai baisse le contraste a -15 sur RVB. Je le baisse aussi a -10 dans le menu classique. Sinon, il n'y a pas de nuances dans les teintes claires. Tout est confondu avec du blanc !!
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 19:56

Bluematches a écrit:Oui. J'ai regle en fonction des mires de MLill et j'ai baisse le contraste a -15 sur RVB. Je le baisse aussi a -10 dans le menu classique. Sinon, il n'y a pas de nuances dans les teintes claires. Tout est confondu avec du blanc !!


Ou peut-on trouver les fameuses mires de Mlill svp ?
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:45

est ce que qq un a noter les reglages de bases dans les menu avancé .

merci
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2003 17:34

Pour profiter des mires, il faut un PC. Elles se trouvent dans les bonnes pages de Mlill: http://www.ifrance.com/Mlill/bonnesPages/hcfrpchc.html#ID7

Fred kill,

Qu'appelles-tu reglages de base ? Par defaut, tout est a zero.

Voila
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 11:09

J'ai mis un post sur dans le forum PCHC :

Config PCHC idéale avec ce Sharp ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29692108
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message