Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meisbrm et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

triangle zerius: hallucinant

Message » 15 Fév 2003 11:46

bonjour à tous,


1) hier, j'ai eu l'occasion d'ecouter pendant heure les zerius (couplées à un arcam avr). (salle pour moi tout seul, vendeur cool)
eh bien, j'ai été impressionné :D , tellement impressionné que...... j'hésite à les acheter!! :oops:
en effet, le niveau de détail et d'analyse de ces enceintes est incroyable, les médiums hallucinants. par contre, petit manque de grave.
durant l'écoute de mes cd, j'ai pris peur, car j'ai découvert leurs imperfections, j'ai entendu des bruits que je n'entendais pas sur ma vieille chaine de *****. :evil:
bref, ca me laisse perplexe. :cry:
est ce la combinaison?
suis je allergique à triangle?

2) après, j'ai écouté du HK5500+alpha50, bien, mais un son un peu étouffé (faut dire que c'était le magasin typique que je deteste: 10 enceintes collées les unes aux autres, plein de monde, un vendeur ch****,

3) enfin NAD 752 + PSB alpha tower: la marque des enceintes m'était etrangère jusqu'à hier, et j'avoue que c'était pas mal.
mais dans le mag que j'aime pas.

CONCLUSION:

je suis perdu, aidez moi avec vos conseils et vos experiences
merci
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:47

c etait quoi la source avec les zerius et l arcam ? , dvd ou cd , de qu elle marque ?

moi aussi elle m avait epate les zerius quand je les avais ecoute , et l ampli et la source etait pourtant pas des meilleurs : yamaha et pioneer....

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Fév 2003 15:34

c'etait un lecteur cd arcam, je ne me souviens plus quel modele.
le probleme, c'est que j'ai l'impression que le disque est passé à la moulinette, ce qui quitte un peu de charme à la musique.
je ne sais toujours pas quoi faire.
allez, un effort, donnez moi vos avis
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 16 Fév 2003 11:40

ben si les zerius t on plus avec les arcam mais que tu as trouve qu il manquait un peu de grave prend cette config et rajoutte un caisson...?

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:04

beh, le probleme, c'est que les zerius me deplaisent dans le sens ou elles decortiquent completement mes cd, et je leur trouve moins de charme.
la question que je me pose, c'est plutot si triangle est le style d'enceintes qui me plait.
quels sont les marques d'enceintes qui sont moins analytiques?, mais qd meme claires, et enveloppantes?
merci de vos reponses
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:57

alors la une longue quete s annonce pour toi...va faloir retourner faire des ecoutes et comparer...

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:59

tiens j y pense maintenant , tu as ecoute les b&w 603 s3 ? , va faire une petite ecoute , ca pourait peut-etre te plaire...


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2003 13:25

c'est sur que les BW sont moins claires, plus globales et qu'elles ont plus de grave.
Je les avais comparé à des antals (triangle) et perso j'ai nettement moins aimé.
Encore une fois c'est une question de gout.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 16 Fév 2003 20:28

salut jonath, ici tu es sur le forum audio, donc j'imagine que tu as ou que tu vas acheter un ampli HC.
Surtout ne perd pas de vue que l'ampli sur lequel tu as fait tes écoutes, l'arcam, est spécialement bon.
N'espere pas retrouver la meme chose avec un denon ou un onkyo (pas comparé avec l'harman)...
Il ne faudrait pas croire que tout vient des enceintes...
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 21:26

xalut icemaker,

pourquoi tu veux pas comparer avec HK, je croyais que c'était des amplis très hifi?
jonath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:19

je ne veux pas comparé car je n'en ai pas écouté!
Par contre, j'en ai vu un gros avec un habillage en plexi transparent.
Vu la taille de l'alim, ca doit etre autre chose que denon/onkyo.....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2003 17:18

Jonath,

J avais bien aime les zerius mais leur repprochait leur trop grande clarete (question de gout). J ai prefere les BW603 et les Elipson P4 mais attention
si elles sont effectivement meilleures sur les graves et limpides, leur son est moins enveloppant qu une triangle. A toi d ecouter.
Infinity : je pense comme toi, j en ai et me suis lasse de leur timbre trop etouffe et mat a mon gout (une ecoute des alpha 40 me l a reconfirme recemment).

moonweb en formatioñ a madrid :lol: :lol:
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 17 Fév 2003 23:55

Je possède une paire de Zérius et je suis extrêmement ravi et avec un bon caisson c'est le nirvana.

Perso, il semblerait qu'elles soient plus équilibrés que les Antals car le médium est mieux intégré et l'aigu moins dure. Beaucoup d'ampleur.

Par contre, qui as-déja comparé les DIVA 16 Aux Zérius. Meci de vos constations.


Kastas.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message