Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Screenshots TT vs Z90 sur installation de fou!!!

Message » 16 Fév 2003 0:56

Je ne parle en aucun cas de mon TT, je donne simplement des conseils.
En clair... se repetter tout le temps pour aider les gens a resoudre leurs problemes ca passe, mais se repetter pour leur rappeler quels sont les meilleurs types de videoprojecteurs il ne faut pas parce que j'ai la chance d'en avoir un ?
Tu m'expliques ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9133
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2003 2:05

Comment vous faites pour faire vos super screenshot ?

j'ai un Sharp xzv9000 + pioneer 747 prog. scan. pal et quand je met pause pour faire ma photo, l'image devient degueu ... y'a paut-être un mode pour avoir une belle image en pause ... ?
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:20

Il ne faut pas les faire en pause tout simplement :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9133
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2003 12:39

un 1292 avec tubes non marqués, 1535 heures a 4000 euros, ca vaut le coup où pas?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:43

Oui Byron, c'est un excelent prix... ! (le prix devrait plustot être entre 5 et 8000 €)

Ou est l'astuce ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:45

laric a écrit:Oui Byron, c'est un excelent prix... ! (le prix devrait plustot être entre 5 et 8000 €)

Ou est l'astuce ?

--Patrice


Je sais pas, j'ai trouvé cette offre, et la personne dit que les tubes ne sont pas du tout marqué et que l'ensemble n'au que 1535 heures.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:54

Hé les gars, on dévie un petit peu là. :wink:

J'ai eu la chance de gouter à l'install de Puma, un passionné fou qui ne se prend pas la tete. Ce fut un moment mémorable et très instructif.

Je ne vous cache pas que j'ai eu la méga claque en découvrant sa salle! :o

On a commencé par l'image du Z90. Et je peux vous dire qu'elle était magnique. J'ai meme cru un instant qu'il s'agissait du TT.

Mais nous sommes vite revenus à la réalité lorsqu'il a mis son TT en marche. Wouawwwwwwww. L'image était fabuleuse, très cinéma et très reposante. L'aménagement de sa salle est très réfléchi. Absolument rien n'a été fait au hasard. L'estrade n'a pas qu'un role de Bass-trap. Elle permet aussi d'avoir une fois assis, son champ de vision pile-poil au milieu de l'écran pour une immersion totale. N'oublions pas non plus son travail pour l'absorbption de la lumière parasite (moquette noire). Mais ce traitement était obligatoire vu les conditions de projecttion et la faible luminosité de son TT. Le résultat est incroyable. On a une image très contrasté (contrairement aux screenshots) avec une très belle profondeur de champ. C'est du CINEMA point barre!

Le son quant à lui est n'est pas en reste, est va encore plus loin dans le perfectionnisme que l'image (mais je n'ai peut etre pas conscience de son travaille pour arriver à une telle image).

C'est fin, précis, enveloppant et percutant. Très démonstratif mais jamais agressif, cela provient probablement de son traitement acoustique.

Beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur lui car on trouve trop souvent des gens qui previlégient trop le son au détriment de l'image ou inversement. Or comme il le dit justement pour que la magie oppere, il faut un équilibre entre l'image et le son, plus vous avez une grande et belle image plus le son doit etre perforfant et en proportion.

Et il a mille fois raison! :wink:

Encore merci Puma si tu me lis ici :wink:
Terminator [Puma]
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2003 19:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:42

Etes-vous observateurs? Avez-vous un oeil assez affuté pour différencier un image DLP d'une image TT?

Allez voir ici et testez-vous? :wink:

http://www.annees-laser.net/forum/viewt ... 8949#58949
Terminator [Puma]
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2003 19:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:56

mouais
disons que sur une image fixe prise avec un appareil photo numerique reconnaitre une technologie releve plus du hasard qu'autre chose presque (j'exagere mais bon)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Fév 2003 1:17

Terminator, tu est trés sympathique, je pense que nous avons une certaine ouverture d'esprit, mais si tes posts se contente de liens vers un confrére... ça ne vas pas le faire ;)

Que tu participe à plusieurs forums, grand bien t'en fasse, mais là ça deviens du racollage...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Fév 2003 11:51

Excuses-moi Laric :oops:

Mon intention n'a jamais été celui de raccoler des forumeurs vers un autre forum! :o

J'ai mis ce lien car il était intéressant et instructif. On y pioche pas mal d'infos et de conseils. N'est-ce pas le role d'un forum? :wink:

Deplus je ne pense pas qu'il vous fassede la concurrence, si c'est de cela dont tu as peur. D'ailleurs soyons réaliste, je suis sur qu'une très grosse partie des forumeurs de HC-FR connaissent l'existance du forum des Années Laser et qui le consulte régulièrement. Je trouve cela très bien car vous etes complémentaires. Eux ont plus de "scoop" et vous plus de "question-réponse". Les deux approches sont instructives. :wink:

P.S.:Laric, j'ai découvert votre site grace au forum des Années Laser comme quoi!!! Mais eux n'en font pas une histoire :wink:
Terminator [Puma]
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2003 19:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:06

TERMINATOR a écrit: Eux ont plus de "scoop" et vous plus de "question-réponse".

Plus de scoops sur LAL? Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.... :(
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2003 12:21

Salut...

Hop... je ne voulais vraiment pas que cela parte sur un débat X vs Y...

L'on ne "craint" aucune concurrence, la concurrence stimule et c'est une bonne chose... Je suis trés content qu'il y ait d'autre forums...

Ma remarque valait simplement pour preciser qu'il est dommage qu'un "nouveau" membre ne participe à ce forum qu'en mettant des liens sur un autre (quel qu'il soit)... Je pense que nous préférons tous des participations plus actives... ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:21

pedro a écrit:
TERMINATOR a écrit: Eux ont plus de "scoop" et vous plus de "question-réponse".

Plus de scoops sur LAL? Vaut mieux lire ca que d'etre aveugle.... :(


Mouarffffffffff.........

D'accord avec toi pedro ;)

Efix

PS : Le Cineversum rend aveugle (ça, c'est un scoop !!! ) :lol:

FX
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:29

He les gars; j'ai dis que c'etait pas le but... c'est pas clair ? ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message