Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 178 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dis BangOo

Message » 14 Fév 2003 19:32

Euh dis moi BangOo......le screenshot de Shreck...il vient de ton TT :o :o :o :o :o :o :o :o


AAARRRRRRGGGGGHHHHH il m'en faut un de TT!!! :o

Purée ce que je suis impressionné!! Alors ça c'est de l'image contrastée de chez contrastée???

ET qu'as tu comme source avec ton TT?

Amicalement

Cfournival :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:23

Christophe,

tu vas qd même pas ramener un TT chez toi ??? J'en connait une qui va être contente !!!! :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2003 23:32

En tout cas on voit bien qu'il y a encore un fossé entre les deux types d'imageries.

TT:

Image

DLP Z90:

Image

Mais pour combien de temps encore?

Pour voir d'autres screenshots de ces deux projos:

http://www.annees-laser.net/forum/viewt ... sc&start=0
Terminator [Puma]
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2003 19:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 23:49

cfournival a écrit:Euh dis moi BangOo......le screenshot de Shreck...il vient de ton TT

Non il vient du meme TT que le miens mais c'est celui de mimi74.
La source est un 737SDI sur un DUNE SDI.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2003 0:51

Alors pas de réactions? :(
Terminator [Puma]
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2003 19:00
  • offline

Message » 15 Fév 2003 1:18

Salut,

Une réaction, l'image du haut est nettement meilleure que celle du bas, bien mieux définie... mais, bien trop sombre...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Fév 2003 1:37

décidement c'est tjrs la même rengaine, regarder mon dlp fait aussi bien qu'un tt. Tant mieux si la différence n'est pas importante pour certains forumeurs, achetez donc du z90.
Les screen ne veulent rien dire, tt dépends trop des conditions de prise de vue. Un lcd peut enterrer un tt si on se fie aux screenshots. Et puis il y a aussi énorménent de tt très mal réglés ou rincés, donc il est très difficile de se faire un idée sans avoir vu de ses propres yeux des machines bien réglées (dlp ou tt).

Si on se fie aux screen du z90, on pourrait penser que c'est une grosse daube (à mon avis), mais il vaut mieux le voir en démo.

Et puis faire des screen à partir d'une source hd ne sert à rien du tout car même sur un projo médiocre, le screen sera impressionant.
Pour voir ce que vaut un projo, il ne faut pas à mon avis faire des démo en hd.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 9:53

Et après y'en a pour dire que les couleurs du z90 sont pas assez saturées :roll:
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Oh si j'en veux hein!!

Message » 15 Fév 2003 10:02

Merci pour ta réponse BangOo!

Effectivement l'image du haut est un poil plus sombre mais beaucoup plus définie, bien mieux contrastée avec des couleurs bien plus chaudes!! Et puis de toute façon je suis hyper sensible aux AEC, et il est hors de question que je mette une somme monstre dans un DLP, surtout quand on voit le prix de la lampe. Certes, un tube c'est la ruine quand il faut le changer mais la durée de vie n'est pas la même!!

Franchement je suis vraiment sur le cul :o :o :o il y a vraiment bien longtemps que je n'avais pas vu d'aussi belles images!! Aussi fines, naturelles, biens nettes, THE CLAQUE OF THE CLAQUE!!

Bon et ben je sais ce qu'il me reste a faire!

Un TT contre mon royaume :wink:

Cfournival

:wink: :wink: :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:39

cfournival, il faut bien te dire que les screenshots (y compris celui de Shrek) sont loin de la qualite d'image sur 3m de base :wink:
C'est beaucoup plus impressionnant !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2003 11:32

Un screenshot ne retranscrit en rien la réalité...

Il faudrait que la photo soit prise par un appareil photo "hifi", ce qui n'existe pas ; que l'appareil soit l'exacte réplique d'un oeil humain, ce qui est impossible ; que l'échelle des gris de la pellicule ou des capteurs ccd de l'appareil couvre au minimum le taux de contraste du projecteur, ce qui est très variable ; que la photo soit scannée par un scanner "hifi" dans le cas d'un tirage papier, ce qui n'existe pas ; que la compression jpeg de la photo numérique ne soit pas destructive, ce qui n'est pas le cas ; que la résolution du screenshot soit exactement celle de la matrice du projecteur dans le cas d'un lcd ou d'un dlp, ce qui reste à inventer ; que les écrans de nos ordinateurs soient identiques, parfaitement calibrés, avec des taux de contrastes eux aussi identiques à ceux des projecteurs photographiés pour que l'on puisse apprécier à leur juste valeur les screenshots...
et j'en passe.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

TT or not TT....

Message » 15 Fév 2003 18:35

Certes Micmic, ce que tu dis tiens la route, mais nul besoin n'avoir du matériel de reproduction d'un niveau qui n'existe pas pour se rendre compte que le TT enterre, que dis-je, atomise les autres technologies de vidéoprojection. Je vais peut être choquer les possesseurs de VP en DLP ou LCD ( dont je fais partie ) mais je trouve que le TT est très nettement au-dessus du lot.

Si l'on me dit qu'il faut mettre le prix d'un MT8 pour arriver a égaler ce que peut sortir un TT, et bien je préfère de loin le TT avec ses inconvénients qui lui sont propres et connus; certes un TT c'est lourd, encombrant,....mais au moins pas d'AEC ce qui franchement ruine une séance de cinoche ( Je me souviens d'avoir vu Spiderman sur un MT5 et avoir du m'arreter au milieu du film tellement j'avais mal au crâne ).

De plus, ce que l'on recherche avec un VP, n'est ce pas une qualité ultime d'image? Vu ce que donne le TT je vote TT. En tout cas mon choix est arreté. Certes actuellement je ne peux pas en acheter un pour des raisons logistiques ( je suis en appart ) mais dès que je serai en pavillon ( ce qui devient imminent pour mon cas ) je passe au TT sans aucune hésitation.

Après chacun voit midi a sa porte; le principal étant d'apprécier son matériel pour ce qu'il peut donner.


BangOo, tu dois t'amuser comme un fou avec ton TT heureux homme :wink: :wink:

Amicalement.

Cfournival :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:36

et on continue: dlp =aec :-?
alors qu'il faut dire encore trop de dlp = aec (meme de nouveaux modeles!) et qques dlp = pas d'aec (ou subliminal)

en prenant son temps, le Z90 permet d'émuler l'image du TT (du moins un TT 32khz bien réglé) mais avec plus de puissance lumineuse.

l'installe de Puma est tres orientée son cinéma et c'est une approche tout à fait louable.


pouvoir placer les 3 principales JBL derriere un microperforé, c'est un moment rare :D et vous créer ainsi le mur du son cinéma. les puristes vidéo eux sont souvent anti microperforé par contre (çà se discute.... tiens, on devrait aller chez Delarue ! :) )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2003 20:47

cfournival a écrit:Si l'on me dit qu'il faut mettre le prix d'un MT8 pour arriver a égaler ce que peut sortir un TT

Meme avec un MT8 ou n'importe quel DLP tu es loin de l'image d'un TT rassure toi :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2003 23:22

Excuse moi de te dire le BangoO mais à la longue tu es chiant...

On dirait un gamin qui dit tout le temps. J'en ai une plus grosse que la tienne.

Essaille d'être constructif au moins.

Tout le monde sait ou presque qu'un TT est supérieur à n'importe quel DLP. J'ai eu l'occasion de voire un 1292 réglé très correctement => une tuerie.

Par contre repeté tout le temps la même chose... Eh ben à la fin c'est gonflant.

Cordialement
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message