Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 13 Fév 2003 11:12

bon ç'a y est çà marche :lol:
la version de ffdshow n'etait pas la bonne.
par contre je n'ai pas utilisé mon plvz1 pour visualiser le gain en qualité.

par contre j'ai des problemes de fluidité en lecture. pourtant avec un taux d'occupation processeur de 30% à 40% avec ffdshow.

d'autre part j'ai aussi des petits problemes de fluidité avec sonic et power dvd meme avec l'acceleration matérielle activée. pourtant avec un taux d'UC inférieur à 10%!!
le seul qui soit vraiment fluide c'est ATI 7.6 ou 7.7.

ma config: athlon xp, radeon 7500, 512 ram ddr, KT266A, carte son fortissimo.
peut etre est ce un probleme avec la carte son?

je vais essayer de desactiver la fortissimo et essayer avec l'ac97 de la carte mère pour voir si le probleme de fluidite se regle.

qu'en pensez vous?

cordialement
François
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:07

flet a écrit:mais des que je lance un dvd le titre apparait mais ZP plante (zp à rencontre un pb...).


Quand tu as cette erreur, peux tu cliquer sur le bouton en "savoir plus" histoire d'avoir la source du problème : en générale une dll ou un fichier .ax etc..

Il se peut, par exemple, que le flux sonore dans le graph soit mal aiguillé : DirectSound ou Wave out ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2003 12:09

flet a écrit:bon ç'a y est çà marche :lol:
la version de ffdshow n'etait pas la bonne.
par contre je n'ai pas utilisé mon plvz1 pour visualiser le gain en qualité.

par contre j'ai des problemes de fluidité en lecture. pourtant avec un taux d'occupation processeur de 30% à 40% avec ffdshow.

d'autre part j'ai aussi des petits problemes de fluidité avec sonic et power dvd meme avec l'acceleration matérielle activée. pourtant avec un taux d'UC inférieur à 10%!!
le seul qui soit vraiment fluide c'est ATI 7.6 ou 7.7.

ma config: athlon xp, radeon 7500, 512 ram ddr, KT266A, carte son fortissimo.
peut etre est ce un probleme avec la carte son?

je vais essayer de desactiver la fortissimo et essayer avec l'ac97 de la carte mère pour voir si le probleme de fluidite se regle.

qu'en pensez vous?

cordialement
François


Quand tu utilise Sonic avec ffdshow, il est préférable de décocher l'accélération hard, source de saccade. :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2003 12:11

Petite parenthèse pour dire que je viens de mettre à jour le dossier PCHC en y ajoutant 3 DVDgraph :

- NDVD+ffdshow+WInDVD
- NDVD+ffdshow+PDVD
- NDVD+ffdshow+Sonic
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2003 12:30

Salut à tous,

DTS Man :
___________________________________________________________________________
Avez vous remarqué que, à partir du moment ou ffdshow est inséré dans un DVDgraph, le réglage du gamma de l'overlay de l'ATI repasse automatiquement à la valeur 1.1


Personnellement quand j’ai ffdshow enclenché je n’ai plus accès aux réglablex de superposition de l’ATI. En fait ceci est vrai dans tous les cas ou j’utilise un vidéo renderer VMR dans un filtres !!!


Deusio, j’ai soumis un problème avec ffdshow dans un autre post :

Lorsque je lis un DVD dans ZP, ffdshow ne s’enclenche pas directement. Je suis obligé de faire afficher la fenêtre ffdsow pour que mes réglages s’activent. Une fois activés, lors du visionnage du film mes réglages se désactivent environ toutes les 10 minutes.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce pbm. Y’a t’il une solution. Merci de vos réponses.

SC
Legaci
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Localisation: Sucy En Brie (94)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:42

Legaci a écrit:Salut à tous,

DTS Man :
___________________________________________________________________________
Avez vous remarqué que, à partir du moment ou ffdshow est inséré dans un DVDgraph, le réglage du gamma de l'overlay de l'ATI repasse automatiquement à la valeur 1.1


Personnellement quand j’ai ffdshow enclenché je n’ai plus accès aux réglablex de superposition de l’ATI. En fait ceci est vrai dans tous les cas ou j’utilise un vidéo renderer VMR dans un filtres !!!



Oui, le VMR ne permet pas encore les réglages comme le gamma ect... en attendant un driver ATI qui sache le faire ;)

Legaci a écrit:
Lorsque je lis un DVD dans ZP, ffdshow ne s’enclenche pas directement. Je suis obligé de faire afficher la fenêtre ffdsow pour que mes réglages s’activent. Une fois activés, lors du visionnage du film mes réglages se désactivent environ toutes les 10 minutes.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce pbm. Y’a t’il une solution. Merci de vos réponses.

SC


Alors là, je reste sans voix :o ton probleme est fonction du temps ...

As tu pensé a décocher les cases inutiles dans ffdshow comme : "utiliser l'overlay" etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2003 14:40

Concernant mon bléme avec FFDSHOW, j'ai décoché use overlay.

Concernant le timing, je n'ai pas chronométré mais lors du visionnage de billy Elliot, j'ai été obligé de réactiver ffdshow une bonne dizaine de fois durant le film :cry:

Cela semblait assez régulier. Je dois refaire des essais ce soir.

Bon hélas je semble être le seul à avoir ce probléme.

Note : j'utilise la dernière version de ffdshow (celle sortie ily a environ une semaine....

Je vous tiens au courant...

SC
Legaci
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Localisation: Sucy En Brie (94)
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:46

flet a écrit:bon ç'a y est çà marche :lol:
la version de ffdshow n'etait pas la bonne.
par contre je n'ai pas utilisé mon plvz1 pour visualiser le gain en qualité.

par contre j'ai des problemes de fluidité en lecture. pourtant avec un taux d'occupation processeur de 30% à 40% avec ffdshow.

d'autre part j'ai aussi des petits problemes de fluidité avec sonic et power dvd meme avec l'acceleration matérielle activée. pourtant avec un taux d'UC inférieur à 10%!!
le seul qui soit vraiment fluide c'est ATI 7.6 ou 7.7.

ma config: athlon xp, radeon 7500, 512 ram ddr, KT266A, carte son fortissimo.
peut etre est ce un probleme avec la carte son?

je vais essayer de desactiver la fortissimo et essayer avec l'ac97 de la carte mère pour voir si le probleme de fluidite se regle.

qu'en pensez vous?

cordialement
François



est il possible de regler le problème de fluidité avec reclock?

il semble qu'il n'est pas necessaire de creer un graph incluant reclock.
si quelqu'un à la procédure détaillé ça m'aiderait beaucoup.
je vais essayé tt à l'heure pour voir ce que cela donne.

existe il un graphe incluant incluant : ati dvd player 7.6 ou 7.7 pour la video+power dvd son + ffdshow ou le meme sans ffdshow sachant que Ati DVD player soit le seul à ne poser aucun problème de fluidité

merci
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:12

Des graph avec ATI player (cinemaster 4) + PowerDVD son existent déjà dans Zoom Player, mais sans ffdshow.

Pour reclock il serait interessant de le tester, chose que je n'ai pas encore fait ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2003 23:51

ça marche nickel sonic video+son+ffdshow sous ZP avec reclock!! :P

c'est fluide!!

par contre quel réglage appliquer dans ffdshow qui apporte un plus au niveau qualité?
je ne trouve pas d'amélioration nette entre ffdshow et sonic 1.5 seul sauf qu'avec reclock c'est plus fluide.

j'ai pu lire qqe part que cinemaster v4 est le moteur d'ati dvd player sauf que ati player est optimisé.
d'ailleurs en utilisant le graph cinemaster v4 la fluidité est mauvaise alors qu'elle est bonne avec ATI.
peut etre que le graph cinemaster dans zp n'active pas l'acceleration materielle de la carte.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Fév 2003 8:58

J'ai Sonic son + video avec ffdsshow sous ZP.
Que faut-il rajouter au graph pour pouvoir bénéficier de reclock???
Ou quelle manip effectuer???
Reclock apporte-t-il réellement qq chose??? Fluidité????
SINON meme question ou suggestion un petit post serai le bienvenu afin de donner les réglages de base qui apportent vraiment un + ou bqui sont vraiments indeispensables ss ffdsshohw (a part unsharp mask!!)/

@+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 11:43

SINON meme question ou suggestion un petit post serai le bienvenu afin de donner les réglages de base qui apportent vraiment un + ou bqui sont vraiments indeispensables ss ffdsshohw (a part unsharp mask!!)/


Salut ce ne serait pas ça que tu recherches ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=ffdshow

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:08

J'avais suivi ce Post en son tps mais il ne répond que partiellement a mes attentes surtout pour un gar comme moi qui ne suis pas un expert en vidéo et tputes ces subtilités m'écheppent un peu, j'attend un truc un peu plus ludique genre FAQ et je pense pas etre le seul...

Et pour RECLOCK,??? Je viens d'essayer en cochant simplement "Reclock audio renderer" Ds Manual Filter de ZP et en cochant bien sur "Use Custum Audio....." Ben J'ai plus de son du coup!!!

Je précise que je suis en SPDIF PASS through!!!

Faut-il que j'inclus Reclock.ax ds le DVDgraph???

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2003 12:17

Pour reclock d'apres ce qu'on ma dit pas besoin de le mettre dans un graph (tu va le selectionner dans manual filter de ZP)

mais si tu y tiens voici ce que ça peu donner dans un DVDgraph :

Sonic video - ffdshow - WinDVD audio - Reclock :

LoadFilter({9DC15360-914C-46B8-B9DF-BFE67FD36C6A},ReClock Audio Renderer)
LoadFilter({70E102B0-5556-11CE-97C0-00AA0055595A},Video Renderer)
LoadFilter({7E2E0DC1-31FD-11D2-9C21-00104B3801F6},InterVideo Audio Decoder)
LoadFilter({CD8743A1-3736-11D0-9E69-00C04FD7C15B},Overlay Mixer)
LoadFilter({04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7},ffdshow MPEG 4 Video Decoder)
LoadFilter({D7D50E8D-DD72-43C2-8587-A0C197D837D2},Sonic Cinemaster® DS Video Decoder)
LoadFilter({9B8C4620-2C1A-11D0-8493-00A02438AD48},Source 0)
ConnectPin(Source 0,Video,Sonic Cinemaster® DS Video Decoder,Video in)
ConnectPin(Source 0,AC3,InterVideo Audio Decoder,In)
ConnectPin(Source 0,SubPicture,Sonic Cinemaster® DS Video Decoder,Subpicture in)
ConnectPin(InterVideo Audio Decoder,Out,ReClock Audio Renderer,In)
ConnectPin(Sonic Cinemaster® DS Video Decoder,Video Out,ffdshow MPEG 4 Video Decoder,In)
ConnectPin(ffdshow MPEG 4 Video Decoder,Out,Overlay Mixer,Input0)
ConnectPin(Overlay Mixer,Output,Video Renderer,In)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Fév 2003 14:25

Slt,

Non pas que j'y tienne enfin un peu qd mm veut surtout pas mourir idiot surtout si cela peu fluidifier mon image car au bout de quelques minutes de film j'ai des sacades alors si cela peu solutionner le PB.
Pour la sélection ds Manual filter comme je te l'ai ditj'ai plus de son qd je le selectionne alors je vais essayer par l'intermédiaire du Graph si ça marche!!!

Merci et à plus je vous tiens au jus!!!

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message