Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Recensement Sharp Z90

Message » 22 Déc 2002 2:16

bon moi je suis du Jura (a coter des montagne aussi lol) et je devrait avoir mon projo le Mardi 24, donc juste pour noël, ça me tarde, en plus c'est mon premier projo.

juste une question c'est quoi le Cheat code pour entrée dans le menu Pro ?? je testerai avec vos réglage
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 22 Déc 2002 2:28

Hello !

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yahouuuu ! J'ai récupéré mon Z90 en Allemagne ce samedi et testé ce soir (assez rapidement, j'ai tout de même fait 500 bornes cet après-midi pour aller le récupérer !)

Alors attention, avant de donner des impressions plus complètes demain quand je serai en forme : le prix ...2349 euros !!!!!!!!!!!!!!!!
+ 260 euros d'extension de garantie de 5 ans lampe INCLUSE (valeur 600 euros !!) + bon câble SVIDEO fait maison de 16.50 m = le tout pour 2680 euros !!!

C'est pas beau ça ?

Je vous parlerai du site web où on le trouve, maintenant que j'ai testé leur sérieux en y allant en personne, n'hésitez pas à commander chez eux...
Allez, aux impatients le lien (http://www.projektoren-zubehoer.de/) , et plus d'infos demain ;-)
Je sens que je vais faire de beaux rêves !
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2002 4:21

peut on avoir l' adresse (si cela est permi) en Allemagne je pars de suite...
merci
revah :)
Revah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 2:49
  • offline

Message » 22 Déc 2002 8:45

Salut Revah, salut à tous les intéressés par le Z90 !

En fait comme tu l'as vu sur le site le prix affiché est à présent de 2799 euros depuis quelques jours. Le prix de départ de 2349 euros m'ayant été conservé car j'avais pris contact avec le vendeur depuis plusieurs jours auparavant pour le bombarder de questions.
Je suppose que si tu négocie et lui en parles il sera encore dans la possibilité de renégocier ça !

Le magasin se trouve à Kirchberg (environ 235 kms de Strasbourg, plus proche de la moselle en fait), petit magasin tenu par un couple et un ami, petit mais sympa, dans une petite ville mais sympa elle aussi...

Le gars fait un super boulot : il te répond dans l'heure (au plus !) au moindre de tes mails (et les miens ont été légion !)... Sur place il a pris tout son temps pour ma faire la démo, super accueil, on est très bien traité (ça fait particulièrement plaisir lorsqu'on est étranger).
Seul défaut : pour la demo la salle est assez petite avec deux écrans d'1m60 seulement, mais on peux tout de même comparer deux projos en même temps sur la même image, c'est tjs intéressant.

De plus, si tu ne veux pas t'y rendre les frais d'envoi en France sont très faibles, je crois qu'il s'agit d'à peine 50 euros, très raisonnable je trouve... Et vu que j'y étais je peux t'assurer que tu l'auras sans problème à moins d'un prob avec le transporteur. J'ai même payé en liquide pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème car j'ai vu des gens en avoir après avoir passé commande sur certains sites allemands qui cassent les prix mais ne suivent pas après... !

Sinon petit CR pour l'instant : je suis satisfait de l'image que j'ai obtenue actuellement après quelques réglages, mais je vais en essayer d'autres.
Comme je ne suis qu'en Svideo, je trouve en effet qu'elle reste perfectible, en YUV et prog scan ça doit être très bon (vu en demo, image plus fine et plus stable apparemment. Bon pour l'instant je me contente sans problème de ce que j'ai, c'est vraiment génial d'avoir une image de 2 m devant soi !
De plus nous sommes assis un peu trop près à mon goût (x1,5 or je pense que x2 est effectivement mieux)...

Sinon vu la longue focale, j'arrive tout juste à avoir les 2 m de base vu l'emplacement de projo, il est vraiment fait pour moi ! Et c'est vrai qu'il est beau... et pratique.

Pour les CR c'est pas mon fort alors @+
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2002 10:00

Bon passons un peu au sud...
J'ai récupéré le mien hier après une petite démo rapide.
L'installation est prévue le 30 et pour le moment je dois me contenter de mon 626D relié en s-vidéo mais bon on va pas se plaindre :wink:
J'ai opté pour une toile fixe de 2m20 de base avec bords noirs.
Sinon on a comparé rapidement le sharp avec le piano avanti (dvd de test : le roi scorpion) et je confirme que ces 2 projos sont assez similaires.
Le Sharp est un peu + précis, il a une meilleure colorimétrie, en fait je trouve qu'il a une image + tv alors que le piano fait un peu + "cinéma".
Ces differences sont assez faibles et je trouve que ces 2 projos sont vraiment excellents en rapport qualité-prix.
Voilà je vous tiens au courant dès que tout sera en place...encore une semaine...
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 22 Déc 2002 10:58

kladz a écrit:bon moi je suis du Jura (a coter des montagne aussi lol) et je devrait avoir mon projo le Mardi 24, donc juste pour noël, ça me tarde, en plus c'est mon premier projo.

juste une question c'est quoi le Cheat code pour entrée dans le menu Pro ?? je testerai avec vos réglage


Menu avancé : entree entree undo undo entree entree menu
Menu Service : haut haut bas bas droite gauche entree
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Déc 2002 14:45

Hope a écrit:
kladz a écrit:bon moi je suis du Jura (a coter des montagne aussi lol) et je devrait avoir mon projo le Mardi 24, donc juste pour noël, ça me tarde, en plus c'est mon premier projo.

juste une question c'est quoi le Cheat code pour entrée dans le menu Pro ?? je testerai avec vos réglage


Menu avancé : entree entree undo undo entree entree menu
Menu Service : haut haut bas bas droite gauche entree


merci !!
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:50

Salut, retour en Rhone-alpes.
j'ai mon Z90 depuis 5 jours couplé avec une lentille ISCO2.
Pour ceux qui possedent le budget nécessaire il n'y a pas photo. je
m'explique:
Celà faisait 2 ans que j'arpentais les arcanes de ce forum et d'AVS ainsi que les revendeurs HC dans un rayon de 50km dans le but de me faire
une bonne idée des produits disponibles, des technologies utilisées, des
prix pratiqués, tout celà bien sur en vue de l'acquisition prochaine d'un
videoprojecteur. Je peux dire sans me vanter, que j'ai tout lu, tout enten-
du (dont un certain nombre de conneries) et presque tout vu (LCD,DLP,
TRITUBES, DILA sauf un LCOS). j'ai vu s'éteindre d'anciennes etoiles(DL
500, SL1U...) en naitre d'autres (Z9000, PIANO,Z1...) sans parler des
étoiles filantes (LS110, GARBO...). Mon premier choix vers la décision fut
trés rapide: impossible de rentrer un TRI-TUBES dans mon salon. Le 2eme
le fut presque autant: je n'aime pas l'image fournie par les LCD qui est
trops informatique a mon gout (colorimetrie a la fois exacerbée et peu
precise + manque de precision dans les scènes sombres), Ceci étant un
avis tout à fait personnel (les gouts et les couleurs...).
TOUT CELA POUR EN ARRIVER AU DLP. Cette technologie a commencer
à m'interesser avec les roues codeuses 6 segments (RGBRGB) ce qui
rend les effets arc en ciel moins problématiques (car je les perçois). Le
Z9000 etait une bonne machine mais trops chère pour moi. Le LS110
etait trops lumineux ce qui grisait les noirs, quant au PIANO, son optique
manquait singulierement de precision ce qui reduisait la portée de l'excelent travail de traitement (bon contraste, colorimetrie trés juste, bon
scalling sur des films...). Je desesperait un peu quand les nouvelles matrices 12° sont arrivées. J 'ai donc vu en demo le SHARP Z90 ET LE
HT1000. Et là miracle: excelents contrastes (+ appuyés sur le HT1000),
bonnes colorimetrie d'origine (humm les rouges qui ne bavent pas), bon
traitement de l'image (scalling)... Avec en plus pour le HT1000 une precision accrue notamment sur les arrières plans et un contraste plus
appuyé sans larguer pourtant le Z90. A priori le NEC aurait du finir dans
ma besace a un detail prés...LES AEC!!!
En effet j'ai trouvé que ce projo avait une facheuse tendance à exacerber
les effets arc-en-ciel pour un projo avec roue 6 segments (a mon avis le
contraste assez hallucinant de ce projot y est pour quelque chose).
Jai donc finalement pris le Z90 mais en le mariant à une lentille ISCO2
pour retrouver la précision du HT1000 avec un petit coté velouté trés cinema. De plus celà permet de reduire la distance de projection (4.5m
pour 2m de base).
Pour les réglages, je n'ai pas eu le temps d'y consacrer beaucoups de temps et il me semblerai interessant que quelqu'un possedant COLORFACT ou SMART ou bien possedant un projo calibré puisse nous
faire partager ses réglages.
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:14

Uuuuuuuuppp !!! :D

je sais qu'il y a des petits nouveaux parmi nous ! :wink:

manifestez-vous !! 8)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:59

Ya moi Ya moi!!!!

belle machine, assez difficile à régler tout de meme...
je suis en PCHC et je ne trouve pour l'instant pas encore les réglages qui me conviennent...si quelqu'un a une idée??
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:13

bientot moi si tout ce passe bien :lol:

par contre il aurait ete sympa de voir si qqs un d entre vous avait des miroir bloqué.


2400 euro en allemage :P

avec 4.9 metres de recul (de la toile a l optique) ca fait combien de base(j ai une toile de 2 metres)?

et personne n a essayer avec un denon 2800 ?

merci et desoler pour le hors sujet mais je devien tout fou depuis que je les vu en demo

meric encore

ps ils ont pas recu le Z91 chez nos voisin
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:23

Coucou ,
Moi aussi j'ai un Z90 depuis un mois :lol: :lol: . Aucun problème de miroir bloqué , ni de bruit de ventilo ... rien !! Presque parfait (Il faut voir l'Age de glace avec ce VP --> un régal :wink: ) . Moi je suis plutôt du côté de l'Atlantique . J'ai choisi se VP uniquement grâce à ce forum et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont postés leurs commentaires (pas facile d'avoir des démos ici) .
Bon HC
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:02

Hello aux Z90istes ;-)

Après deux mois d'utilisation (intensive !) pas de problèmes de miroirs bloqués ou autres... Réglages difficiles à faire au début en effet, cela dépend de nombreux paramètres et il est vrai que les réglages des uns n'ont que peu de chances de convenir à d'autres, à moins d'avoir strictement le même matériel. Mais déjà d'un DVD à l'autre il faudrait changer...

En tous cas avec mon modeste Svideo sur Pioneer 444 j'en suis satisfait, même s'il y a effectivement de la marge. KK'un aurait la même config ?

Sinon je suis intéressé aussi par un CR de kk'un qui aurait un denon 2800 ou 3800 ou Pioneer 757Ai ! Manifestez-vous ;-)
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:06

tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 3:31

- 1 pour yamazaki et +1 pour moi, car je lui ai pris son projo ( et l'ISCOII) au passage.
a+
Misjha
 
Messages: 151
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message