Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

-> CR Sharp z90 et lecteur dvd progressive scan

Message » 10 Fév 2003 23:31

Cherchant un nouveau lecteur dvd pour nourrir mon Sharp z9000 (mon 7700 a fait son temps, il "passe la main" comme on dit, je me suis rendu chez Whasaaaaap pour voir 2 lecteurs dvd "progresssive scan" que je décrirez ci dessous, dans un petit compte rendu:

J'ai pu voir, chez Whasaaaaap, deux des meilleurs lecteurs dvd du moment a savoir:

-Le Denon 28000 mk2
-Le pioneer dv757ai

Démo fait sur un écran dalite modele C (toile lourde) d'une base d'image d'environ 2m92, les lecteurs dvd reliés en yuv, il va de soi et utilisation de leur fonction "progressive scan". Le projecteur était l'excellent Sharp z90, une petite bombe, compte tenu de son prix de vente :o

Denon 2800 mk2

Vu sur les extraits de films suivant:
-Savior (z1) Très beau, je ne connais pas le passage visionné mais tout est là! Contraste, les noirs sont bien noirs, la lumière est très réaliste, image très picquée, vraiment c'est tout beau, à telle point que demande à David "c'est le pioneer qui fonctionne?" (je l'avais déja vu fonctionner lui) et David me répond que non, c'est le Denon! :P

-Braveheart (z1):
La bataille de Stirling, Fameux!! Hyper fluide dans les scènes mouvementées, et il y en a dans ce film :o
Le dvd n'est pas "facile" à retranscrire (ça fourmille, il y de nombreux défaults de pélicule), il n'offre pas une image impeccable mais le z90 s'en est sortit avec brio :)

-Predator SE (z1)
"stick arround" (Whasaaaaap :P ) dans la jungle (Fire !!!!). Colorimétrie au top, c'est tjs hper fluide, luminosité et contraste impeccable et pourtant c'est pas facile non plus, ça bouge beaucoup aussi dans cette jungle :-?

-SW ep1 (z1)
Début du film, dans le vaisseau des ambassadeurs...
Bof, mais la c'est le dvd, il est vraiment infâme et passe très mal partout.
Contraste bouché, image "laiteuse", floue, absence de picqué, mais fluide....déja sur mon tt ça passait pas :-?
Ce dvd est une catastrophe! :x

Pioneer 757ai

Je l'avais déja vu tourner sur Basic instinct (z2 uk) donc pas de progressive scan et l'image était déja époustouflante mais des défaults de désentrelacement vennaient gacher ce beau spectacle (mais quand pioneer upgradera ce lecteur en pal prog, se sera fini) et Sudden Impact z1), un "Inspecteur Harry", plus tout jeune comme film, et qui pourtant passe très bien, délivrant une image très réaliste (au niveau de la lumière)

Cette fois ci, on a comparé ces deux lecteurs sur Savior, tjs en z1, même scènes:
Le pioneer est au dessus, incontestablement, il est mieux en tout
C'est aussi fluide, mais c'est encore plus picqué, précis, l'image est un poil plus contrastée, elle semble encore plus limpide, elle est comme nettoyée de tous ces défaults, débouchées!
Le pioneer possède une flopée de réglages video, c'est allucinant, c'est ergonomique et hyper performant :o

Et pour finir on s'est passé un coup de Laserdisc avec "Empire Strike Back" :D :D :D
Et bien, c'est tout a fait regardable comme image, ça manque de résolution mais c'est encore très bon, ça a plus de 10 ans quand même, ces Laserdisc :o

Conclusion:

Je dirais qu'on a faire là à deux betes de courses (c'est le moins que l'on puisse dire :roll: ) et celui qui m'a le plus plus est le pioneer, il est hyper complet (dvd-a, sacd, fire-wire,etc) et est une bombe atomique en video,déja le Denon est bon, mais le pio va plus loin encore!
Maintenant, d'autres considérations que la video peuvent intervenir lors du choix comme: le prix, les qualités audio, le look,etc

Il vient combler les lacunes que j'ai chez moi pour le moment avec mon 7700 sur le z9000: fourmillements et manque de fluidité.
Il sera mon prochain lecteur dvd, c'est certain 8)

Merci à Whasaaaaap pour son acceuil et disponibilité, il vous confirmera mes propos enthousiastes sur cette démo et quelques choses me dit qu'on pourrait en faire profiter plus d'un :wink:

A+
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 1:03

slt

mais quand pioneer upgradera ce lecteur en pal prog, se sera fini



il passera par une mise a jour du bios ou autre?

peu tu sortir du prog ntsc avec le pioneer sur les dvd pal comme le philips 963 ou il y a peu de difference entre les deux?

enfin comtant de voir que ce proj ta plu car ce sera surement le mien d ici qqe semaine

et bravo pour ton cr
a+
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 1:11

Non, moi le projo je l'ai déja (son grand frère, au z90, un z9000) c'est un lecteur dvd que je recherche et je crois que je l'ai trouvé :P

Le pioneer ne sort pas de progressif en PAL, et ne le transcode pas en ntsc, mais normalement, d'ici peux, une upgrade pourrait lui permettre de sortit du 576p :)

Ah vrai dire il y avait un 963sa aussi, mais on ne l'a pas testé cette fois ci, il est trop mauvais :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:34

Salut as tu constaté des fourmillements sur les arrières plan avec ces lecteurs DVD et le Z90?
Misjha
 
Messages: 151
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:38

bonjour, pensez vous que le marantz 4300 fasse du meilleur boulot que le 963 ou le HK 25 sur le Z90?
step
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:54

Misjha a écrit:Salut as tu constaté des fourmillements sur les arrières plan avec ces lecteurs DVD et le Z90?


Non, pour 6 metres de recul environ (l'image faisait 2m92 de base :) ) que se soit avec le Denon ou le pioneer, ça ne fourmillait pas.
Le pioneer va encore plus loin à ce niveau là grace à ses très nombreux et très éfficace réducteur de bruit, il nettoye l'image encore mieux que le Denon.

Pour les prochains test (y'en aura :wink: ) je me placerai plus prés de l'écran (la salle à deux rangs, un à 4.50 m de l'écran, le deuxième à 5.70mètres)

-> Step

On a pas testé ces lecteurs (HK 25 et marrantz 4300) , mais à priori ils sont en dessous. Le 963, lui, il est sous terre, il était là, mais on l'allume même plus.....
Dernière édition par tazz le 11 Fév 2003 13:33, édité 2 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:18

intéréssant!
combien valent ces betes de course?
Misjha
 
Messages: 151
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:51

Le Denon est à 1090€
Le pioneer a 1290€

Prix trouvé sur le net...
Dernière édition par tazz le 11 Fév 2003 15:39, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:58

1290€! Ouch

Merci pour les vers de terre comme moi qui sommes 6 pieds sous terre avec nos lecteurs à 300 euros... Vous nous enterrez un peu vite là : ) c'est pas parce que vous planez à 4000 avec des lecteurs à 1300 euros et 2m90 de base (je suis jaloux là évidemment) qu'il faut enterrer d'autres lecteurs destinés aux petits malheureux qui n'ont pas le sous.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:13

Le 963 a trop de défaults, c'est un produit pas fini, peu fiable, sortit "à la va vite", c'est une loterie avec lui, des fois il n'a aucuns problemes, d'autres fois oui... :-?

Whasaaaap l'a testé, avec d'autres forumeurs, il ne tient pas du tout la route, part rapport aux autres machines testées (un Sony ns900, le Denon 2800mk2 et le pioneer 757ai, de plus il a de grave bug (le modèle testé en tout cas) qui rendent son utilisation désagréable! :x

Alors mieux vaut prendre un bon produit, certe plus cher, mais plus fiable :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:18

Si vous me permettez, j'ai 2 petites questions.

Le Z90 est il sujet aux fourmillements. J'ai eu l'ocasion de voire un Toshiba MT5. Ca fourmillait à gogo... Le Z90 est comment ?

Une autre question :
Sur un autre post j'ai lu... Focale ultra longue 5m50 => 1m90 de base

Je ne comprends pas comment vous avez pu obtenir 2m92 de base pour environ 6 mêtres...

Aidez moi car c'est le seul point bloquant pour moi pour l'instant et si je peux avoir 2m20 de base à 5m10 je l'achete de suite
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:32

hello

le 2eme rang est à + de 5.7, mais le Z90 est bien derriere, à environ 7.4m
en zoom maxi (= image maxi à cette distance).

pour le fourmillement, c'est une question de réglages et source :)
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:45

whasaaaaap a écrit:hello

le 2eme rang est à + de 5.7, mais le Z90 est bien derriere, à environ 7.4m
en zoom maxi (= image maxi à cette distance).

pour le fourmillement, c'est une question de réglages et source :)


Humm pas seulement pour les fourmillements...

Jai eu l'ocasion de comparer un MT5 et un optoma H50 chez hifissimo sur une base Pionner 757... Le MT5 fourmillait, pas le H50.

Néanmoins, il est évident que la source est très importante :D

Au fait 7m40 ce n'est pas trop... Plus le projo est loins, plus il faut des lumens et le Z90 n'a que 600 lumens... L'image est elle satifaisante....
Tu en penses quoi objectivement du Z90 ?

Une dernière question : J'ai peu être une solution pour projeter avec un angle de 10 ou 15% ( centre de l'ecran décalé de 1m du centre du Z90...
LE Z90 permet il de corriger ce problème...

Merci d'avance

Eric
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:47

Le MT5 est une merde sans non, c'est le philps 963 de la projection....
:roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Fév 2003 16:50

Limité comme réponse...

J'ai adoré le H50 mais c'est un canon à AEC

Le Z90, je ne l'ai vu que chez cobra branché en SVHS sur un Toshiba 220... Voilou donc :oops: :oops:

Ce qui m'a inquiété c'est la taille de l'image avant tout
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message