Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

euh...moi pas comprendre

Message » 08 Fév 2003 14:55

en reponse au thread "que du THX" (ou un truc comme ça), je voulais vs demander qqch : sincerement, qu'est ce que ça rajoute de concret le logo THX sur un ampli ?

à part les DSP THX, est ce que ça rajoute qqch ?

si l'AX10 ne possedait pas le logo THX Ultra 2, est ce que sa qualité sonore aurait été diminuée ?

ou plutot est ce que son prix aurait été diminué (là ça devient plus logique) ?

car les ampli Sony et Yamaha ne possedent aucun logo THX (ils n'en veulent pas), or est ce que la qualité sonore de leur HDG (en ts cas le DSP AZ1 de Yam) est inferieure à un concurrent HDG avec le logo THX ?
je ne pense pas...

si par exemple Yamaha decidait de mettre ce logo sur leurs amplis, à part l'augmentation de prix, qu'est ce que ça changerait au niveau qualité sonore ?
rien à priori (à part qu'ils devraient mettre 2 surround back pr etre à la norme THX Ultra 2).

donc en gros, à quoi sert ce logo si ce n'est etre du marketing ?

et pr les DSP THX, mon petit doigt me dit qu'ils se font ecraser par les DSP de Yamaha...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 15:08

Ben ça n'ajoute rien effectivement, à part mettre l'eau à la bouche à des gens qui n'y connaissent pas grand chose
Le THX n'a strictement rien inventé, il se contente juste de dicter des caractéristiques pour avoir accès au logo.
Par contre, je suppose que l'obtention du label doit couter assez cher
Finalement, je trouve le concept THX assez douteux pour ne pas dire à la limite de l'escroquerie (on n'a pas attendu THX pour produire des appareils de qualité)
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:38

Si tu n'y connais RIEN, en achetant un truc avec logo thx, tu es sur que ce n'est pas de la m****.
Pour certains, c'est déjà beaucoup. Il y a tellement de choix, c'est dur de choisir !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:43

oui mais maintenant il y a meme du matos pas terrible certifier THX dus style un pack d'enceinte pour pc
ozomoseur
 
Messages: 943
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:47

Ah mais dans leur categorie ces pack sont excellents.
Bien sur ce n'est pas comparable à un pack jamo thx2...
C'est pour ca que tonton george diversifie les labels : select, ultra, ultra 2 et ca va être de pire en pire... :evil:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:28

Tonton George.... il s'est pas fait racheter par Creative Labs dernièrement? 8)
Dans ce cas le label THX ne veut plus rien dire... à mes yeux.
Bientôt dans vos salles de bain, le dentifrice Colgate THX, qui rend les dents plus blanches! ;)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:34

je crois que Creative a racheté des parts de THX. sont ils majoritaires ? je ne le sais pas... :oops:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:17

Ah la la, ne faites pas (encore) de procès aux intentions...
C'est le resultat qui compte !
Ecoutez au moins avant de critiquer...
Avez vous déjà entendu du materiel thx qui faisait mal son boulot ?

Le label thx, ce n'est plus ce que c'était, d'accord. Mais s'ils font du dentifrice et qu'il est bon, pourquoi pas ? Tant qu'ils n'essaient pas de vendre ça pour ce que ça n'est pas...

Le jour ou ils feront vraiment de la m****, d'accord, ca ne voudra plus rien dire, mais mélangez la qualité d'un produit et d'autres critères "commerciaux" plus discutable. Et dieu sait que ceux de george le sont :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma