Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 06 Fév 2003 21:40

DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:ah bon bon je croyais qu'on pouvait le faire directement sous ZP mais faut dire que j'ai pas encore essayé toutes les possiblites des reglages mais en general de toutes facon je trouve qu'il vaut mieux garder l'accelerartion materielle activé


Le fait d'ajouter ffdshow, désenclenche l'accélération hardware de sonic player ;)

Mais avec ou sans l'accélération DXVA, la qualité de l'image est idem, seul change l'occupation de CPU.
ca je savait pas !!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2003 12:08

Mais pourquoi les posts de haut de page ne s'affichent t ils pas de temps à autres?!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Fév 2003 12:10

aldiallo a écrit:
DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:ah bon bon je croyais qu'on pouvait le faire directement sous ZP mais faut dire que j'ai pas encore essayé toutes les possiblites des reglages mais en general de toutes facon je trouve qu'il vaut mieux garder l'accelerartion materielle activé


Le fait d'ajouter ffdshow, désenclenche l'accélération hardware de sonic player ;)

Mais avec ou sans l'accélération DXVA, la qualité de l'image est idem, seul change l'occupation de CPU.
ca je savait pas !!


Il s'uffit de faire un test avec et sans. Je n'ai pas constaté de différence de qualité mais sur mon XP2000+ATI VE je suis passé de moins de 10% de charge à plus de 20% c'est tout

Avec ffdshow en plus j'ocsille entre 40% et 50%
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2003 0:19

Au niveau de la qualité avec et sans acceleration materielle :
j'ai lu par ici :roll: que la seconde pouvait dégrader la première, en fonction de ma troisième...

ma troisième étant la carte graphique...

(et une charade, une!) :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 08 Fév 2003 0:40

Cat01 a écrit:Au niveau de la qualité avec et sans acceleration materielle :
j'ai lu par ici :roll: que la seconde pouvait dégrader la première, en fonction de ma troisième...

ma troisième étant la carte graphique...

(et une charade, une!) :lol:


:o

:P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2003 10:16

J'ai constaté également que le fait de conserver activée l'accélération matérielle de Sonic (aussi VMR) n'empêche pas le fonctionnement d'un graphe sous ZP avec FFDSHOW (Sonic-Video/Power-Audio/Ffdshow)
Cette option semble avoir un effet significatif si l'on considère que le taux d'activité de mon CPU (Atlon XP1600) baisse de 20% (autrement 100%)la qualité de l'image étant maintenue.
Pour moi ces 20% c'est donc le travail de la carte (ATI 7500).

Qu'en pensez vous?
j-p colombain
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Sep 2002 14:03
Localisation: Ile de la Réunion/Ocean Indien
  • offline

Message » 08 Fév 2003 19:54

Avez vous remarqué que, à partir du moment ou ffdshow est inséré dans un DVDgraph, le réglage du gamma de l'overlay de l'ATI repasse automatiquement à la valeur 1.1

Perso je souhaite avoir 1.2 je suis donc obligé le gamma réglé aux environ de 200 dans ffdshow :

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2003 6:32

Salut Maurizio,

As-tu par hasard trouve une solution a "notre probleme " ?
Pur ma part j'ai mon pc de test pour lequel ffdshow marche maintenant parfaitement, tandis que mon pc de salon foire evidemment !
C'est a n'y rien comprendre !

J'avoue que je prefererais eviter de tout reinstaller une enieme fois mais bon...

A te lire,
Cedric

Maurizio a écrit:Salut,

moi aussi en part j'ai le meme probleme que Kalahaan c'est à dire l'ecran scindée en 5 avec rayures vertes quand je lis des Dvd Ntsc :cry: pour les Pal c'est OK et le resultat est avec :D .

Hier soir j'ai fait un test: j'ai viré la clef HardCodeForPAL=1 pour du Pal dans la BDR en gardant celle du Ntsc et voilà plus de rayures.

Maintenant le probleme est comment faire coexister la clef Pal et celle Ntsc sans bidouller tout le temps la BDR .

Avez vous des suggestions ?

Ciao, Maurizio 8)
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 11 Fév 2003 9:15

Salut Cedric,

mon probleme a été reglé par la creation de 2 fichier .bat qui en meme temps font changer la clef de la BDR HardcodeforPal=1 ou =0 et font demarrer ZP: donc plus d'image a 5 colonnes en vert.
En effet c'était tout bien expliqué mais j'avais mal edité mon fichier .bat donc la clef ne changait pas.
Si tu as bien modifié ta BDR avec les deux lignes Allowrenderers, HardcodePal=1 pour les Dvd en Pal t'as coché "Raw" dans ffdshow (dernière version) je ne sais pas quoi te dire

Ciao, Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:30

Maurizio,

J'ai regle mon probleme de 5 colonnes vertes sous ffdshow
Il s'agissait bien comme tu disais de virer 1 fois la commande HardCodeforPAL dans la base de registre, puis relancer et ajouter une nouvelle fois en mettant 1 ou 2 en fonction du dvd pal ou ntsc
Et ca a marche !

Merci a toi donc !!!

C'est d'autant plus agacant que je comprends rien a cette methode, vu que j'avais bien la cle correcte en fonction du dvd, etc.
Juste besoin de virer cette bon sang de cle ! Grave !
Enfin je suis content. Je vais enfin pouvoir commencer a faire joujou avec les filtres ffdshow et dscaler ! Allellujah !

Ciao,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 12 Fév 2003 20:02

bonsoir,

j 'ai récupéré le graph pour utiliser la combinaison (sonic+ffdshow+pwdvd) dans Zp sur le site de DTSman ( c'est une mine de renseignements :P ) mais comment convertir le fichier text en .dvdgraph.

merci d'avance

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Fév 2003 21:27

flet a écrit:bonsoir,

j 'ai récupéré le graph pour utiliser la combinaison (sonic+ffdshow+pwdvd) dans Zp sur le site de DTSman ( c'est une mine de renseignements :P ) mais comment convertir le fichier text en .dvdgraph.

merci d'avance

cordialement


il suffit de changer l'extension ".txt" par ".DVDgraph" et le tour est joué :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Fév 2003 22:15

DTSman a écrit:
flet a écrit:bonsoir,

j 'ai récupéré le graph pour utiliser la combinaison (sonic+ffdshow+pwdvd) dans Zp sur le site de DTSman ( c'est une mine de renseignements :P ) mais comment convertir le fichier text en .dvdgraph.

merci d'avance

cordialement


il suffit de changer l'extension ".txt" par ".DVDgraph" et le tour est joué :)


Merci c'est bien ce que je pensais.
je l'ai fait et j'ai creé les 2 valeurs Dword comme expliqué dans ton site mais des que je lance un dvd le titre apparait mais ZP plante (zp à rencontre un pb...).
ma config est la suivante: ati radeon 7500, athlon xp1900, guillemot fortissimo 512mo ram win xp home.
y a t'il qqe chose à configurer dans ffdshow?
merci d'avance.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:27

j'ai bien coché Raw vidéo mais tjs pareil :cry:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Fév 2003 0:21

... ça sent le "source0" au lieu du "DVDNavigator" dans le fichier .dvdgraph ... :-?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message