Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC et progressive scan

Message » 06 Fév 2003 0:58

Salut tout le monde!

Bon je vous explique, je vais incessament m'équiper d'un plasma ( :D ) et je voudrais bien gouter aux joies du progressive scan.

Or mon lecteur DVD de salon (Pioneer 656A) ne sort pas en progressif. J'aimerais donc me lancer dans le PCHC car j'ai cru comprendre qu'on pouvait sortir en progressif à partir du PC.

J'aimerais donc relier ma future dalle à mon PC mais j'ai quelques questions:
Au niveau video, étant donné que la dalle n'a pas d'entrée DVI, vaut-il mieux du SVHS ou sortir directement avec la prise 15 Broches informatique traditionnelle (RVB analogique si g tout bien compris)?

De plus, le cable devra faire 10m. Est-ce possible? Si oui, cela permet-il de sortir en progressif?

Pour le son, j'ai cru comprendre que le mieux état de s'équiper d'une carte avec sortie coax (g aujourd'hui un SB 5.1 qui pose apparemment des problèmes de Voltage :x ). Je crois que je vais prendre la TRust. Mais même question: 10m en coax, c'est jouable? Et si oui, à quel prix?

Je sais, ça fait beaucoup de question, mais c'est ça qu'est fantastique avec ce forum, c'est qu'il y a toujours deux ou trois mecs sympas (et calés) pour donner un coup de main :wink:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Fév 2003 1:18

ZeFab a écrit:Or mon lecteur DVD de salon (Pioneer 656A) ne sort pas en progressif. J'aimerais donc me lancer dans le PCHC car j'ai cru comprendre qu'on pouvait sortir en progressif à partir du PC.

Oui, on sort bien en progressif
ZeFab a écrit:Au niveau video, étant donné que la dalle n'a pas d'entrée DVI, vaut-il mieux du SVHS ou sortir directement avec la prise 15 Broches informatique traditionnelle (RVB analogique si g tout bien compris)?

Tout à fait c'est mieux
ZeFab a écrit:De plus, le cable devra faire 10m. Est-ce possible? Si oui, cela permet-il de sortir en progressif?


Oui 10m c'est possible mais il ne faut pas négliger la qualité du câble ainsi que son cheminement.

ZeFab a écrit:Pour le son, j'ai cru comprendre que le mieux état de s'équiper d'une carte avec sortie coax (g aujourd'hui un SB 5.1 qui pose apparemment des problèmes de Voltage :x ). Je crois que je vais prendre la TRust. Mais même question: 10m en coax, c'est jouable? Et si oui, à quel prix?

Pour la tension de sortie des SBlive, il faut vérifier, elles ne posent pas toutes problème.
10m en coax c'est tout à fait jouable en prenant les mêmes précautions que pour le câble vga. :)
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:10

Super! Merci beaucoup pour les réponses. :D

Des idées de prix pour un cable info et un coax de 10m chacun?

Dernière question, tous les lecteurs software et les cartes vidéo sortent bien en progressif?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:47

si ca peu te rendre service , j'ai recement achete un cable profigold svhs de 10m avec broches plaquees or pour 178f chez clust
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Fév 2003 15:25

C'est sympa merci pour l'info.

Mais je vais plutot essayer en cable informatique.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:01

Euh de toutes façons il me semble bien que le progressive scan ne peut pas passer par du s-video, il faut soit du YUV, soit du VGA...
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message