Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 30 Jan 2003 12:40

Ah pas eu ce problème.

A tu essayer de désisntaller tout et de réinstaller (en supprimant tous les fichiers qui trainent)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Jan 2003 12:42

ici Carte son Fortissimo III, windvd en audio sous Zp...

j'ai eu des pb de saccade son /image aussi au début...
...me rappelle plus comment je les ai réglées :oops:
mais va voir le site de DTSMan, tu y trouvera le process complet + les paramétrages !
[/url]
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:06

kalahaan a écrit:Toujours pas moyen d'avoir une image potable avec le filtre FFDSHOW !
Je desespere ...

Personne n'a jamais eu le meme pb que moi, a savoir l'image scindee verticalement en 5 avec des rayures vertes de partout ???


J'ai eu aussi ce problème lorsque je lisais un DVD NTSC avec le flag dans la BDR positionné à PAL

vérifie donc cela

pour mémoire :
pour pouvoir utiliser FFDShow entre Sonic et le Renderer il faut rajouter une clé dans la base de registre:

AllowAllRenderers=1

HKLM\Software\Sonic\Cinemaster DS DVD\2.5\VideoDecoder

mais il y a un autre pb suivant que tu utilises des DVDs PAL ou NTSC:

le PAL a plus de ligne que le NTSC, or normalement le DVD Navigator doit passer l'info au CODEC, ce qui n'est pas fait quand on intercale FFDShow entre Sonic et le Renderer... (me demandez pas pq:) )

donc il faut spécifier dans la base de registre:
HardCodeForPAL=1 pour du PAL
HardCodeForPAL=0 pour du NTSC
au meme endroit que AllowAllRenderers=1
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:56

Je vais voir a nouveau
Il me semble bien que toutes les modifs sont ok dans la BDR
Sinon je reinstallerai tout

a+
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:34

Salut,

moi aussi en part j'ai le meme probleme que Kalahaan c'est à dire l'ecran scindée en 5 avec rayures vertes quand je lis des Dvd Ntsc :cry: pour les Pal c'est OK et le resultat est avec :D .

Hier soir j'ai fait un test: j'ai viré la clef HardCodeForPAL=1 pour du Pal dans la BDR en gardant celle du Ntsc et voilà plus de rayures.

Maintenant le probleme est comment faire coexister la clef Pal et celle Ntsc sans bidouller tout le temps la BDR .

Avez vous des suggestions ?

Ciao, Maurizio 8)
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:19

savez-vous quelles sont les dll utilisé par zp quand il utilise les soft windvd,sonic et powerdvd??

Car ca serait vraiment plus simple si on avait tout simplement les dll's utilisée plutot que le soft installé en entier,non?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:21

Maurizio :
1) lire le post :roll:
2) allez sur le site de DTSMan (dernière fois que je le dis)
3) pour répondre à la question :wink: :
2 fichiers .reg, avec 2.bat et 2 raccourcis... = 1 click pour lancer un film tout bien, avec le bon format, en plein écran et tout et tout...
pour les détails, cf 2) :D
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:33

aldiallo a écrit:savez-vous quelles sont les dll utilisé par zp quand il utilise les soft windvd,sonic et powerdvd??

Car ca serait vraiment plus simple si on avait tout simplement les dll's utilisée plutot que le soft installé en entier,non?


Je ne crois pas que les dll seules suffisent à tout faire marcher ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Fév 2003 19:34

Cat01 a écrit:2) allez sur le site de DTSMan (dernière fois que je le dis)


merci :)

c'est sympa de me générer de la visite :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Fév 2003 19:36

c'est sympa de me générer de la visite


Normal ! c'est mérité !
(facturation : 1€/visiteur :P :lol: )
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:47

DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:savez-vous quelles sont les dll utilisé par zp quand il utilise les soft windvd,sonic et powerdvd??

Car ca serait vraiment plus simple si on avait tout simplement les dll's utilisée plutot que le soft installé en entier,non?


Je ne crois pas que les dll seules suffisent à tout faire marcher ;)
je ne vois pas pourquoi car quand tu lance ZP avec les soft qui vont bien et que tu jetes un cuop d'oeil a tes taches et processus en aucun cas tu ne vois windvd ou sonic ou powerdvd tourner meme en tache de fonds par contre tu peut etre sur que les dll de ses applis tournent quelque part!!

c'est une affaire a verifier!!!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:05

Maurizio a écrit:
Maintenant le probleme est comment faire coexister la clef Pal et celle Ntsc sans bidouller tout le temps la BDR .

Avez vous des suggestions ?

Ciao, Maurizio 8)


On en a parlé dans le thread il me semble: Girder+dvdspy et il te change
la registry comme un grand. Si tu cherches supergagou a même poster
son fichier de config.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:51

aldiallo a écrit:
DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:savez-vous quelles sont les dll utilisé par zp quand il utilise les soft windvd,sonic et powerdvd??

Car ca serait vraiment plus simple si on avait tout simplement les dll's utilisée plutot que le soft installé en entier,non?


Je ne crois pas que les dll seules suffisent à tout faire marcher ;)
je ne vois pas pourquoi car quand tu lance ZP avec les soft qui vont bien et que tu jetes un cuop d'oeil a tes taches et processus en aucun cas tu ne vois windvd ou sonic ou powerdvd tourner meme en tache de fonds par contre tu peut etre sur que les dll de ses applis tournent quelque part!!

c'est une affaire a verifier!!!


En attendant on a besoin de l'interface de sonic pour y activer/désactiver l'accélération matérielle, par exemple ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Fév 2003 0:41

DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:
DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:savez-vous quelles sont les dll utilisé par zp quand il utilise les soft windvd,sonic et powerdvd??

Car ca serait vraiment plus simple si on avait tout simplement les dll's utilisée plutot que le soft installé en entier,non?


Je ne crois pas que les dll seules suffisent à tout faire marcher ;)
je ne vois pas pourquoi car quand tu lance ZP avec les soft qui vont bien et que tu jetes un cuop d'oeil a tes taches et processus en aucun cas tu ne vois windvd ou sonic ou powerdvd tourner meme en tache de fonds par contre tu peut etre sur que les dll de ses applis tournent quelque part!!

c'est une affaire a verifier!!!


En attendant on a besoin de l'interface de sonic pour y activer/désactiver l'accélération matérielle, par exemple ;)
ah bon bon je croyais qu'on pouvait le faire directement sous ZP mais faut dire que j'ai pas encore essayé toutes les possiblites des reglages mais en general de toutes facon je trouve qu'il vaut mieux garder l'accelerartion materielle activé
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:36

aldiallo a écrit:ah bon bon je croyais qu'on pouvait le faire directement sous ZP mais faut dire que j'ai pas encore essayé toutes les possiblites des reglages mais en general de toutes facon je trouve qu'il vaut mieux garder l'accelerartion materielle activé


Le fait d'ajouter ffdshow, désenclenche l'accélération hardware de sonic player ;)

Mais avec ou sans l'accélération DXVA, la qualité de l'image est idem, seul change l'occupation de CPU.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message