Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Infocus LS110 incompatible Progressif scan

Message » 01 Fév 2003 1:52

J'essaye tant bien que mal d'activer la fonction Pal progressif du Philips 963sa connecté à mon Infocus LS 110 (en YUV): impossible d'avoir une image! Une fois l'interupteur du lecteur DVD commuté en Prog scan (led allumé), j'obtiens une image double avec perte de signal systématique! Impossible d'avoir une image même en activant/désactivant un millier de fonctions sur le projecteur et DVD. D'où mon inquiétude sur la compatibilité du LS 110 (firware 3.3) avec le Pal prog. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui aurait la même combinaison de matériel que moi ?
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2003 2:23

Bonjour,

J'utilise sans problème un LS110 avec un lecteur Philips en mode progressif, non pas un 963SA mais un Q50. Avez vous essayé plusieurs dvd ? Si vous constaté ce phénomène il y a bien un problème mais pas fondamentalement entre le LS110 et un signal progressif.

Cordialement,
Claude.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2003 8:48

Ton LS 110 doit dater quelque peu car depuis plusieurs mois, ils sont compatibles PP.
Demande de le faire upgrader.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 10:23

Ton LS 110 doit dater quelque peu car depuis plusieurs mois, ils sont compatibles PP.
Demande de le faire upgrader
.


salut patrice !

:D :D

je confirme le poste de Claude ,le Ls en version 3.3 permet sans pb le p-prog!
Il y a autre chose .... :-?


HT76
HT76
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2003 11:23

Merci pour ces précisions, mais mon LS 110 est déjà en 3.3. Du moins quand je regarde dans le menu statut, le numéro commence par 3030 ou quelque chose comme ça ... Sinon, comment peut-on s'assurer qu'il est bien en version 3.3 ?
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2003 12:45

Je viens de téléphoner à mon revendeur et il me confirme qu'il existe un problème entre le projecteur LS 110 et certains lecteurs DVD DCDi comme le Marantz (proche du Philips 963sa). Sur un NAD aucun problème me disent-ils mais avec le Philips, si cela ne fonctionne pas tant pis. Infocus leur a répondu que le LS 110 intègre déjà une puce DCDi et n'est pas prévu pour en prendre une autre en compte ... D'où incompatibilité entre les deux puces en matière de prog scan !!! Si je constate cette semaine en contactant les deux fabriquants qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités, je vais y aller à la pression! Et là, je suis à peu près sûr de gagner ... Mais il va y avoir du grabuge, ça c'est sûr!!!!!
Visiblement, je suis le premier à avoir cette configuration. Beaucoup de réponses de personnes qui ne connaissent pas le problème précisémment ... Si vous aussi avez un lecteur LS 110 version 3.3 avec un Philips 963sa et uniquement ces machines là, faites moi connaitre votre expérience, avant que j'aille tout casser! Merci ...
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2003 15:42

Jancen a écrit:Merci pour ces précisions, mais mon LS 110 est déjà en 3.3. Du moins quand je regarde dans le menu statut, le numéro commence par 3030 ou quelque chose comme ça ... Sinon, comment peut-on s'assurer qu'il est bien en version 3.3 ?


Si ton numéro commence par 3030... tu as la version 3.0, sinon le n° commencerait par 3033 !
@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Fév 2003 16:39

Enfin du concret! J'ai effectivement la version qui commence par les chiffres 3030 ...
Si ce n'est effectivement pas la dernière version du logiciel, et qu'il ma faut la 3.3 pour faire fonctionner mon DCDi du DVD, comment je procède ? Est-il possible de faire l'upgrade soit même ou vaut-il mieux donner la machine à Infocus. Auquel cas c'est un service payant ou gratuit ? Combien de jour d'indisponibilité ?
Quelqu'un peut répondre à ces questions cruciales ?
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2003 12:56

La dernière version du ls110, c'est la 3.4 qui apporte quelques nouveautés au niveau de l'ergonomie des menus. On peut la télécharger sur le site d'Infocus. Il y a également l'historique des version et le mode d'emploi se trouve dans le fichier téléchargé (une fois installé sur le pc).
Il faut également utiliser le câble spécial (référence sur leur site).
J'ai installé la version 3.4 et mon projo a ensuite refusé de démarré :evil:
J'ai renvoyé le projo chez Infocus, et au retour il était en version 2.9 :evil: :evil: :evil: . Donc retour à nouveau chez Infocus.
A ta place, je serais tout de même prudent : fais faire l'upgrade par Infocus. Je ne connais pas les délais, ni si c'est gratuit.
Je donnerai des nouvelles quand mon ls110 sera à nouveau de retour :wink:
@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:39

Je poosède un Philips 963SA avec le LS110 v3.3 et cela marche parfaitement en Progressive Scan et la qualité de l'image est extraordinaire.
Je croyais que tous les LS110 en version < 3.3 avait fait l'objet d'un rappel pour la roue et un upgrade logiciel il y a 1 an ?
Ne te décourage pas.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message