Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Enfin des câbles de modul de course chez moi...

Message » 23 Jan 2003 2:10

Je suis bête c'est evident à ma decharge ce soir je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous, je suis sûr que demain ça va me sauter aux yeux :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 9:27

PNicolas a écrit:C'est moi qui ai mal lut ou alors tu n'as pas mis ce que c'était comme câble :o


C'est écrit là : j'ai demandé à Robert ;-)
Bon, d'accord, c'est un peu abscon...
Je pense décoder : Robert est, sauf erreur de ma part, Scytale me corrigera sinon, le patron des "Artisans du Son" à Mulhouse. Le cable essayé est donc un modéle quasi DIY et fait "sur mesure". Pour avois fait une comparaison directe, je suis le premier à dire que les cables de "AdS" ;-) sont excellents.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 11:40

ogobert a écrit:
PNicolas a écrit:C'est moi qui ai mal lut ou alors tu n'as pas mis ce que c'était comme câble :o


C'est écrit là : j'ai demandé à Robert ;-)
Bon, d'accord, c'est un peu abscon...
Je pense décoder : Robert est, sauf erreur de ma part, Scytale me corrigera sinon, le patron des "Artisans du Son" à Mulhouse.


Jusque là, tu as juste!

Le cable essayé est donc un modéle quasi DIY et fait "sur mesure". Pour avois fait une comparaison directe, je suis le premier à dire que les cables de "AdS" ;-) sont excellents.


Je ne sais pas si c'est ou non du "Do by AdS", mais ce n'est pas du sur mesure: c'est un câble 2x1m déjà fait qu'il retiré de son stock. Il n'y a aucune indication sur la gaine, contrairement aux deux autres. J'ignore absolument quel est la provenance du câble. Je ne pouvais vous donner aucune référence!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2003 12:31

Ok j'étais donc encore un peu lucide :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:29

> J'ignore absolument quel est la provenance du câble.

Si tu as l'occasion de demander, la réponse m'interresse ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:54

jeanpascalg a écrit:l'explication est dans ton profil, quand on voudra reconnaitre que le Planet est un très mauvais lecteur sans grave, sans aigu, sans dynamique donc un son plat très typé, tellement typé que quoi que tu fasse c'est lui qui prédomine.


Quelle assurance dans les jugements à l'emporte pièce portés sur cette Platine. Quand je lis d'un côté que la Planet est un très mauvais lecteur et que le CD80 d'après Raffeust est une bonne platine, les ayant eues toutes les deux, je me dis que si j'avais à reformuler un choix entre ces deux platines, je n'hésiterai pas une seule seconde...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:15

Scytales,

Je suis d'accord avec toi : Vive Cabasse ! :lol:

Je suis bien content pour toi. 8)

Je le serai encore plus si tu finis par mettre la main sur la ref de ton cable-qui-fait-du-grave parce que c'est vrai que sur des Cabasse, il y en a rarement trop (du grave). :roll:

A tel point que je me demande si je vais pas me laisser tenter par un petit ampli hi-fi genre kora explorer ... a moins que ce soit un petit arcam .. ou autre mais de taille réduite (pas de Nad donc) pour cause de place restante limitée à côté de mon ampli HC, du lecteur Cd, du lecteur DVD, du scope et de la centrale ..

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:58

TuanJ13 a écrit:
Quelle assurance dans les jugements à l'emporte pièce portés sur cette Platine. Quand je lis d'un côté que la Planet est un très mauvais lecteur et que le CD80 d'après Raffeust est une bonne platine, les ayant eues toutes les deux, je me dis que si j'avais à reformuler un choix entre ces deux platines, je n'hésiterai pas une seule seconde...


Houla, ma prose était effectivement à l'emporte pièce dans la mesure où elle manquait de nuance. Cf ma conclusion, qui disait en substance "on entend de réelles différences en changeant de cable, ce qui n'est pas le cas sur une mauvaise platine" sous entendant que la rega est mauvaise et l'atoll bonne. Mon expérience d'écoute porte sur l'Atoll et non sur la Rega.

Je n'ai malheureusement pas une culture "audiophile" assez poussée ( 1 an de salon hifi, d'ecoute et de squattage de revendeurs - Merci à Gil si tu me lis-) pour discerner les caractérisques d'une platine en l'entendant seule. Il me faut encore des comparaisons quasi immédiates pour cerner celles-ci.

Pour en revenir à l'Atoll, elle m'a semblée homogène et correcte pour son prix. Il me semble que pour le reste c'est une histoire de gôut, mais donne moi ton sentiment dessus, ça enrichira mon expérience .
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:15

RENZO a écrit:Je le serai encore plus si tu finis par mettre la main sur la ref de ton cable-qui-fait-du-grave parce que c'est vrai que sur des Cabasse, il y en a rarement trop (du grave). :roll:


Rarement trop de grave? Si tu le dis! Je pense, vu ce que j'ai entendu de Cabasses bien mises en oeuvre (et même mal parfois), qu'il y a surtout ce qu'il faut et pas plus.

En tout cas, le domaine que je viens de découvrir, je ne soupçonnais pas qu'il fût si riche. J'en rêvais certes, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui ne demandait qu'à s'exprimer, mais toujours dans le registre "utile" des intruments tels que des percussions ou l'orgue, voire le piano, et pas ce que j'ai entendu qui se situe vraiment dans l'ambiance des salles.

Ce n'est pas tant que l'image s'élargit (elle serait même un peu plus resserrée), c'est que l'acoustique de la salle de concert (je n'ai écouté que des prises d'orchestre pour le moment) semble s'engoufrer dans la pièce d'écoute pour s'y substituer. Je crois que c'est vraiment là ce que l'on peut décrire par l'expression "repousser les murs de l'auditorium".

Bon, la semaine prochaine, lorsque je retournerais ches lkes AdS, je ne manquerais pas de leur demander la référence du câbles... si ce n'est pas un secret commercial!

Cela dit, vu la doc que m'a envoyée Ogobert, il n'est pas dit qu'un câble adapté à une configuration et une pièce (une pièce a aussi une impédance, quelqu'un a déjà donné la formule pour la calculer sur le forum) soir adapté à une autre configuration, voire même à la même configuration placée dans un auditorium radicalement différent.


A tel point que je me demande si je vais pas me laisser tenter par un petit ampli hi-fi genre kora explorer ... a moins que ce soit un petit arcam .. ou autre mais de taille réduite (pas de Nad donc) pour cause de place restante limitée à côté de mon ampli HC, du lecteur Cd, du lecteur DVD, du scope et de la centrale ..


Petit ampli? Quelqu'un a déjà essayé des Cyrus avec des Cabasses? J'en ai vu deux qui trainaient chez les AdS, à côté d'un gros ML et d'un MacItosh. Ils sont vieux et moche au possible, mais, malgré leur format mini, ils en imposent par leur masse et leur air sérieux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:27

raffeust a écrit:Il me semble que pour le reste c'est une histoire de gôut, mais donne moi ton sentiment dessus, ça enrichira mon expérience .


Je réagissais aux propos portés sur la Planet et non directement à ton post. On oublie souvent (moi y compris) que nos jugements subjectifs ne devraient pas être assénés comme s'il s'agissait de vérités absolues.
Je trouve que le rendu de la Planet peut pécher par défaut sur des aspects de dynamique d'aigu et de grave mais elle m'a procuré des agréments d'écoute (musicalité ?) que bien des platines (y compris la CD 80) ne m'ont jamais apportés.

A mon goût, la Cd80 délivre un message trop dégraissé, parfois insistant dans l'aigu contribuant à donner une sensation de dynamique et de définition un peu surfaite. Beaucoup de nuances m'apparaissent ignorées.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:15

TuanJ13 a écrit:Je trouve que le rendu de la Planet peut pécher par défaut sur des aspects de dynamique d'aigu et de grave mais elle m'a procuré des agréments d'écoute (musicalité ?) que bien des platines (y compris la CD 80) ne m'ont jamais apportés.


Bon du coup il ne lui reste plus qu'un medium mou :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:28

PNicolas a écrit:Bon du coup il ne lui reste plus qu'un medium mou :lol:


c'est un peu réducteur à mon goût, quoique...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:47

TuanJ13 a écrit:
PNicolas a écrit:Bon du coup il ne lui reste plus qu'un medium mou :lol:


c'est un peu réducteur à mon goût, quoique...


C'est pas moi qui suis réducteur c'est le planet :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:11

Ca commence et ca s'arrête où le "médium"?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:07

Scytales a écrit:Ca commence et ca s'arrête où le "médium"?


Ou s'arrete le grave puis ou commence l'aigu... :roll:

Serieusement, meme si je ne prise guere rega pour des raisons liées au type d'ecoute proposée et au discours marketing de cette marque horripilant de suffisance, liées aussi au fait que trop d'audiophiles les tiennent pour ce qu'en dit la pub, je n'irais pas jusqu'a etre aussi expeditif que jpascal [pardon si je bouffe son pseudo]... j'aurais meme tendance a penser le contraire... en poussant un peu le bouchon, et encore, je le pousse a peine : plus une platine aurait un etage de sortie de mauvaise qualite, donc d'impedance elevee, plus les differences de cables s'entendraient des lors qu'ils seraient capacitifs les dit cables...

je leur trouve un son un peu gros, aux rega, avec un grave manquant tres souvent de fermete, un extreme aigu qui ne semble pas tres libre, un peu masqué, avec un halo sur le medium [jupiter/io : tres evident], une sorte de voile curieux... et une tendance a durcir quand le message est res complexe par manque de separation des plans sonores...

sur les anciennes generations et peut etre pas sur les nouvelles que je ne connais pas...

Je pense que par effet de compensation d'amplis qui seraient un peu clairets ou d'enceintes un peu dans ce genre la... ca peut donner des resultats...

En tout etat de cause, ces platines permettent d'apprecier le son des cables qund les differences sont appreciables... affirmer le contraire recto tono est un peu court...

Je ne connais pas le 80 d'Atoll, mais le 100, oui : une excellente platine selon mes criteres ; analytique, son ouvert et charpente, de la matiere... un sacre challenger... pour moi, meilleur que Rega... ancienne generation Jupiter/io compris... et bien moins cher...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message