Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Besoin de conseils, choix de HPs pas trop cher

Message » 12 Jan 2003 18:33

Salut a tous,

Je voudrais me lancer dans la construction de petites enceintes pas trop cheres (question de budget tres tres limite), dans un premier temps 2 enceintes, mais 5 par la suite pour faire du home cine, avec 5 enceintes identiques.

Je souhaite faire une coinfig d'Appolitio, je rechercherais donc 2 mediums-boomers de 13 cm pouvant fonctionner dans un volume clos d'une dizaine de litres, et un tweeter (de preference avec un rendement supérieur de qqs dB a celui des graves)
Grosse contrainte : je voudrais que l'ensemble des HP pour une enceinte revienne a peu pres a 120 Euros.

Si vous avec des idées ou des conseils a m'apporter (principelement pour le chois des HPs)
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline

Message » 22 Jan 2003 1:16

alors, personne ne veut me renseigner ?
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline

Message » 22 Jan 2003 1:42

Hello Pask

ben avec deux 13cm dans un volume clos de 10l tu vas pas descendre bas....80hz a tout casser donc tu risques un gros manque de grave...

perso je partirai plutot sur des enceintes biblio. classiques en 2 voies-tweeeter, midrange- avec un 15cm minimum au niveau du woofer.
le tout dans une charge bass reflex, histoire d'avoir un minimum de grave, disons 55 Hz a -3db.
En plus tu economises 1 HP par enceinte par rapport a un montage MTM.

Regardes chez Vifa, il doit y avoir moyen de rester dans cette tranche de budjet en realisant une belle petite paire de biblio.
Tu peux aussi jetter un oeil sur le site d'Aldo dans l'onglet vifa:
http://audioclone.free.fr/vifa.html

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 22 Jan 2003 9:43

Ouaip Vifa: excellent ;)

Regarde pour les Falcon en frontales. Ce sont des colonnes de 85 cm de haut avec un excellent résultat à la vue du prix (180 euros pièce (achat outillage compris) dont 33 euros de placage)... Ca peut donc rentrer dans ton prix si tu plaque pas et si tu possède les outils.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:24

msevestre a écrit:Ouaip Vifa: excellent ;)

Regarde pour les Falcon en frontales. Ce sont des colonnes de 85 cm de haut avec un excellent résultat à la vue du prix (180 euros pièce (achat outillage compris) dont 33 euros de placage)... Ca peut donc rentrer dans ton prix si tu plaque pas et si tu possède les outils.

Matt

Oui pour 180 €, je dit pas mieux niveau rapport qualité prix ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:48

Oui mais bon, je prefererai des enceintes closes (meilleure réponse impulsionnelle, non ?), et qui soient symetriques afin de passer a une config HC avec 5 enceintes identiques.
Pour le grave, je compte de tte facon mettre 1, voir 2 caissons
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:49

Oui mais bon, je prefererai des enceintes closes (meilleure réponse impulsionnelle, non ?), et qui soient symetriques afin de passer a une config HC avec 5 enceintes identiques.
Pour le grave, je compte de tte facon mettre 1, voir 2 caissons
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:51

Oui mais bon, je prefererai des enceintes closes (meilleure réponse impulsionnelle, non ?), et qui soient symetriques afin de passer a une config HC avec 5 enceintes identiques.
Pour le grave, je compte de tte facon mettre 1, voir 2 caissons
pask
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message