Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eric Clapton : Unplugged MTV 1997

Message » 07 Jan 2003 17:13

Il y a quelque chose qui me turlupine sur ce disque...

Entendez-vous, comme moi, l'espèce de réverbération INSUPPORTABLE dont je pense qu'elle est due au fait que le sieur Clapton tape du pied par terre (estrade en bois ?) afin de marquer le rythme et qui donne des à-coups sur son ou ses micros ?

Ce bruit, sourd mais envahissant, rend ce disque presque inécoutable ! :evil: Et c'est bien dommage !! :cry:

J'aimerais savoir si vous entendez la même chose que moi...

Merci de vos avis !
Fred
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 07 Jan 2003 17:22

:o

je vais écouter ce soir et je te dirais ce qu'il en est !

ça ne m'a jamais choqué précédemment. Tu as peut-être une config qui retranscrit "trop fidèlement" le concert :wink: .

A plus,

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 07 Jan 2003 18:10

Salut,
J'ai déja remarqué le bruit que tu évoques .
Il me semble que c'est surtout flagrant sur un morceau en particulier où Clapton joue seul ( "Malted Milk" de mémoire, je suis au boulot, je peux pas vérifier ) .
J'ai toujours pensé effectivement que cela était du au fait qu'il tape du pied pour marquer le rythme .
Cela étant dit, je trouve quand même la qualité sonore de ce disque très au dessus de la moyenne .
A+, Jérôme .
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 07 Jan 2003 22:26

J'ai cet album est j'avais jmais fais gaffe au problème que tu sugeres

je ferais attention à ma prochaine ecoute
Rhum

Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11

Message » 08 Jan 2003 0:29

Ben, justement Goldenpath, c'est bien ce qui me chagrine, c'est que la prise de son est excellente mais que tout est gaché par cet espèce de bruit de réverb qui ressort beaucoup chez moi et qui rend l'écoute très désagréable ! :cry: :cry:

En tout cas, ça me rassure de savoir que c'est bien sur "mon" disque...

Fred
Mabuse

Message » 08 Jan 2003 0:59

Mabuse a écrit:Il y a quelque chose qui me turlupine sur ce disque...

Entendez-vous, comme moi, l'espèce de réverbération INSUPPORTABLE dont je pense qu'elle est due au fait que le sieur Clapton tape du pied par terre (estrade en bois ?) afin de marquer le rythme et qui donne des à-coups sur son ou ses micros ?

Ce bruit, sourd mais envahissant, rend ce disque presque inécoutable ! :evil: Et c'est bien dommage !! :cry:

J'aimerais savoir si vous entendez la même chose que moi...

Merci de vos avis !
Fred

Salut, je connais bien ce disque et je vois ce dont tu parles. Mais sur mon install, ce n'est pas envahissant et c'est plutôt bien intégré au message musical. Ce n'est pas de la réverb; c'est bien un bruit direct de ces chaussure sur l'estrade. J'ai aussi le DVD et on entend très bien sur une plage le moment où il change sa manière de marquer le rythme...

Il est possible que tu subisses un phénomène de raisonance qui accentue particulièrement ces fréquences autour de 100Hz. j'avais aussi ce genre de problème quand mes Niger étaient trop proches du mur arrière. Maintenant que je les écartes de 50 cm pour les écoutes, le grave est bien mieux intégré... :D

A+

Laurent
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 08 Jan 2003 10:43

"Salut, je connais bien ce disque et je vois ce dont tu parles. Mais sur mon install, ce n'est pas envahissant et c'est plutôt bien intégré au message musical. Ce n'est pas de la réverb; c'est bien un bruit direct de ces chaussure sur l'estrade. J'ai aussi le DVD et on entend très bien sur une plage le moment où il change sa manière de marquer le rythme..."

Salut Laurent,

Non non, c'est n'est pas un "bruit direct de ses chaussures sur l'estrade", c'est bien le bruit d'un micro recevant de petits chocs et qui vibre, lui, conséquemment à ces petits à-coups... C'est, en moins marqué, le bruit que fait un micro lorsqu'on tape sur sa tige avec le doigt...

Bien sûr, on n'entend pas QUE ça, mais vu que j'ai développé une hyper sensibilité à ce type de bruits (ayant souffert de nuisances sonores), ce bruit rend pour moi ce disque (excellent !) quasi inécoutable !

Arghhhhhhhhhh...

Fred
Mabuse

Message » 08 Jan 2003 20:04

Fred, tu dois avoir un système hifi hyper-résolvant !
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 08 Jan 2003 20:32

salut Mabuse; aurait tu une indication de temps que je teste ça chez moi, j'entends tres bien le pied qui frappe l'estrade, mais le coup du micro qui vibre.. ?
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 08 Jan 2003 23:38

casimir a écrit:salut Mabuse; aurait tu une indication de temps que je teste ça chez moi, j'entends tres bien le pied qui frappe l'estrade, mais le coup du micro qui vibre.. ?

C'est le plus accentué sur les morceaux 2, 3, 6 & 7, mais c'est plus ou moins audible sur tous les autres...

Je précise que c'est le seul disque parmi tous ceux que j'ai qui me fait ça... c'est pourquoi je me demandais si c'était bien normal, même si j'entends très bien que c'est Clapton lui-même qui bat la mesure du pied...

Si mon système était par trop "résonant", je m'en serais depuis bien longtemps rendu compte sur d'autres disques, très réverbérants...

Bon, quelqu'un m'a déjà dit l'avoir remarqué, ça veut donc dire que c'est bien sur l'enregistrement !

Le mystère continue !... :wink:
Mabuse

Message » 15 Jan 2003 16:44

bizzare rien remarque de tel c'est pour moi les frappes du pied qui reviennent le plus :o
Même sur l'ecoute des tres grosse elipson (3320 il me semble) et des enorme divatech de chez elecson avec ampli numerique divatech rien ne ma semble ressortir comme cela et en plus c'est un de mes disques preféré pour la clarté et le detaille principalement sur la guitarre. Je fairais plus attention à la prochaîne ecoute sourtout sur le morceau 2 qui est un de mais preféré pour les frappes de pied qui envellope bien ce morceau sur les elipson cela generait un grave suave et envoutant un regal pour mes chtites oreilles peu t etre trop subjuqué pour le remarquer :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Jan 2003 14:16

Après vérification sur le DVD de ce Unplugged, effectivement, le sieur Clapton, très enthousiaste, bat bien vigoureusement le rythme de son pied droite... et manque de bol, la base du pied du micro (qui en plus est de type "lampe halogène" !) se trouve à à peine 5 cm de son pied !!

Même sur le DVD, en montant un peu le son, on entend bien la réverbération du micro consécutive aux petits chocs...

Mais il faut dire que je n'ai pas eu trop de mal à l'entendre, vu que désormais je n'entends plus que ça !! :oops:

_
Mabuse

Message » 21 Jan 2003 23:42

bonjour! meilleurs voeux a tous (il n'est jamais trop tard..)
vous parlez du unplugged de 97 ou de 92 ???
je viens d'acheter a la FNAC la version 1992 mtv ,(DDD) (a 8 euros environ ! )
et ca ma l'air de pas trop etre mal , mais je m'atendait a mieux , vu qu il est pris souvent comme reference !! :))
C'est sure c'est bon , mais comme il y a qu'une ou 2 guitares a prendre + la voix ,c'est pas trop compliqué a mon gout pour la prise de son ....
tdc.noel

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Message » 22 Jan 2003 0:00

Je parle du Unplugged de 92...

J'avais par ailleurs oublié de préciser que de plus le sol est fait d'une espèce de parquet en bois, ce qui n'est bien sûr pas pour arranger les choses !!

Mis à part ce "petit" désagrément, j'ai trouvé le DVD très sympa ! :wink:

A +
Mabuse

Message » 22 Jan 2003 15:33

tdc.noel a écrit:
C'est sure c'est bon , mais comme il y a qu'une ou 2 guitares a prendre + la voix ,c'est pas trop compliqué a mon gout pour la prise de son ....

C'est sûr... Cependant, je pourrais te faire écouter bien des enregistrements de deux guitares et une voix où de toute évidence ça a été très, voire trop compliqué pour le preneur de son !! :wink:

Fred
Mabuse

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message