Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 + 963SA : quels réglages?

Message » 20 Jan 2003 17:54

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai craqué sur ces deux formidables machines que sont le Z90 et le 963, et je m'émerveille à chaque fois que je visionne un dvd. Cependant, j'ai tenté de modifier les réglages du projecteur et du lecteur dvd, et je n'arrive pas à trouver l'équilibre parfait. J'ai essayé les différents réglages proposés dans un autre topic (rendu cinéma sur Z90), mais ça ne me convient pas. Donc pour l'instant, j'ai juste fait les modifications suivantes :
- truelife à +1 au lieu de +3 sur le 963
- contraste DLP à -3 sur le Z90
- réglage "détails noirs" sur le Z90

Or, il semble que nous soyons quelques-uns sur le forum à posséder le même couple de machines, donc ce serait sympa qu'un connaisseur nous propose ses propres réglages...

@+

Chris.
sardanapale
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:43
  • offline

reglages

Message » 21 Jan 2003 0:09

vois mon post dans le sujet auquel tu fais reference; attention c'est le gamma dlp a +3 et non le contraste dlp a -3 qu'il faut regler
cliniquehermes
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2002 14:19
  • offline

Message » 21 Jan 2003 10:39

Au risque d'en choquer plus d'un, j'ai un reglage decouvert par hasard qui me convient tres bien :
j'ai mis tout à 0 sur le 963 ET le Z90, sauf l'option Gamma blanc (et oui !), et je trouve le rendu tres cinema, et les noirs... plus noirs ! (ca doit etre le contraste)
Sinon, deux questions :
* qq'un a constaté une difference avec le DCDi on ou off ?
(en YUV bien sur)
* Et trouvez vous l'image vraiment meilleure en 576p qu'en 480p ?
(mode 16/9 on ou off)

Merci !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

modes speciaux

Message » 22 Jan 2003 10:59

mans, j'ai une difference importante en fonction des parametrages
pour ma part je trouve que le meilleur rendu (on le voit surtout sur les scenes de travellings lentes plans generaux) consiste a parametrer le 963 sur le mode 16/9 unprocess et pal forcé ensuite d'allumer le projecteur et d'aller dans les modes speciaux propose sur 580P
mais j'avoue avoir essaye de contacter plusieurs personnes a ce sujet vsans avoir de vraie reponse; si tu en as une ou un n° pour tel a un service technique philips ou sharp pour eclaircir ce probleme...
cliniquehermes
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2002 14:19
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message