Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vous aimez le Jazz ? -> Tuck & Patti

Message » 05 Mai 2002 18:31

Je connais depuis de nombreuses années, mais il est regretable qu'ils soient si peu connus:

Je vous recommande: Tuck and Patti "Love Warriors" chez Wilndham Hill Jazz (WD-0116).

Image

- Duo Jazz: Chant + Guitare :lol:

Ca va pas tuer vos enceintes (la tessiture d'une voie féminine et d'une guitare demi-caisse ne vont pas arracher les membranes !)

Ce n'est pas démontratif (sauf techniquement !!)...mais c'est un bonheur d'expressivité.

C'est GRANDIOSE de pureté et de finesse !

Pour info:

All selections recorded live in studio (no overdubbing, punching in or editing -> ca c'est surtout pour clouer le bec à tous ceux qui ont déjà eu une guitare entre les mains ! <- ) using DBX700 Digital Recorder, Brüel & Kjoer microphones and Mogami 2497-06 cable. Assembled using a Sony DAE-3000 Digital Audio Editor.

Voilà la liste exhaustive du matériel, il y a juste à rajouter la voix de Patti Cathcart Andress et la guitare de Tuck Andress (micros de guitare Bartolini "custom").

Mâgique !
Dernière édition par ThP le 01 Fév 2004 12:40, édité 4 fois.
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2002 17:45

merci ThP ! j'ai écouté cet album sur ton conseil....c'est vraiment excellent. une chanteuse et un guitariste plein de talent (le mot est faible) et une prise de son à la hauteur....

si tu en as d'autres à conseiller :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

à essayer...

Message » 15 Mai 2002 18:51

Pour le guitariste impressionnant (et c'est clair que Tuck l'est énormement), je vous conseille aussi Sylvain Luc, grand musicien que voilà. Découvrez le notamment à travers ses albums en trio (Sud, dont le dernier opus vient de sortir) et ses magnifiques duos (avec Stephane Belmondo ou Bireli Lagrene).

Pour le chant, j'ai beaucoup aimé le dernier CD de Cassandra Wilson, très Mississipi. Pourtant je dois reconnaitre que je n'avais pas tellement accroché à son précédent (Travelling Miles).

Voilà, des petits conseils au passage,

Bonne soirée !
pelican
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2002 22:44

Sylvain luc, c'est l'accordéoniste qui a fait "entre chiens et loups"?
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 01 Juin 2002 23:48

un 'tit up pour FredK :wink:
Image

Avec une magnifique reprise de Time After Time de Cindy Lauper (Eva Cassidy n'a qu'à bien se tenir ;) )
Dernière édition par ThP le 01 Fév 2004 12:43, édité 2 fois.
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2003 23:51

un 'tit up pour Winch :)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:38

Rincewind a écrit:Sylvain luc, c'est l'accordéoniste qui a fait "entre chiens et loups"?


Non, "Entre chients et loups", c'est Daniel Mille... Très intéressant !

:wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:59

Pélican a écrit :

"Pour le chant, j'ai beaucoup aimé le dernier CD de Cassandra Wilson, très Mississipi. Pourtant je dois reconnaitre que je n'avais pas tellement accroché à son précédent (Travelling Miles)."

Bien d'accord avec toi Pélican ! :wink: Ce dernier disque de Cassandra Wilson ("belly of the sun") est très intéressant sur le plan artistique. Bien qu'un peu trop réverbérante, la prise de son révèle cependant une image stéréo absolument magnifique, en largeur, en hauteur & en profondeur s'il vous plait !!

Seul bémol sur ce disque... La belle Cassandra avait, pour l'occasion, loué une ancienne gare désaffectée, ce qui donne, sur par exemple "You gotta move" (de Fred Mc Dowel) une image sonore holographique absolument hallucinante (on entend une voix masculine qui chante 20 ou 30 mètre en arrière de la formation !!) !!... Malheureusement, ces prises de son "live" très particulières alternent avec des prises en "close up" qui ruinent toute l'ambiance "mississipi" de ce beau disque !! Quel dommage !! :evil:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:40

ThP a écrit:un 'tit up pour Winch :)


J'suis là !!!!!!!!!!!!! Exprime toi clairement mon petit lapin. Pourquoi faire appel à Super Winch ? :D
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 17 Jan 2003 22:26

winchestermann a écrit:Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai rien trouvé en faisant recherche. BangoO, Help :lol:

Sans rire, plutôt des enregistrements de Jazz (exemple : Keb Mo, Melvin Taylor etc....) ou Pop remasterisés

Je recherche une certaine clarté dans la voix et la guitare sèche.

Merci d'avance
:lol:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2003 11:38

ThP a écrit:
winchestermann a écrit:Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai rien trouvé en faisant recherche. BangoO, Help :lol:

Sans rire, plutôt des enregistrements de Jazz (exemple : Keb Mo, Melvin Taylor etc....) ou Pop remasterisés

Je recherche une certaine clarté dans la voix et la guitare sèche.

Merci d'avance
:lol:


Merci mon Lapin. :D
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message