Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Logiciel de calculs d'enceintes et de tests

Message » 21 Déc 2002 12:59

Bonjours à tous. Je n'ai pas mis le nez dans ces programmes depuis plus de 3 ans et je pense qu'il y a du nouveaux. Est-ce qu'on pourrait répertorier dans ce thread les logiciels de calculs d'enceinte (et de mesure).

PS. Si il y en a qui connaissent une version Mac OS-X, cela m'interesse, mes anciens programmes etaient sous Windows... et je n'ai pas envie d'acheter la nouvelle version de Virtual PC pour les faire tourner.

Merci d'avance.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

calcul enceinte BR

Message » 05 Jan 2003 15:06

Bonjour Eric James,

Pour le calcul d'une enceinte bass-reflex simple, j'utilise une feuillle de calcul Excel (je suppose que l'office du mac a le même format de *.xls que sur PC).
L'avantage d'Excel est de pouvoir définir un gabarit (par exemple +0,3 / -0,3dB ou +0 / -1dB) et d'utiliser le solveur pour trouver Vb et Fb.

Francis.
Dernière édition par Francisbr le 16 Jan 2003 19:36, édité 2 fois.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

logiciel de calcul

Message » 16 Jan 2003 19:33

Bonjour,

Pour faire un calcul sans soft il y a ISDonline :
http://www.linearteam.dk/isd.html

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:13

Sous OS-X, ca va pas être facile... J'avais trouvé un truc pour OS-9, mais je ne sais plus où... Je vais recherché.
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message