Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sharp Z90 optimiser pour rendu cinema ici

Message » 15 Jan 2003 12:19

Merci pour ta réponse! :)
peut tu aussi me confirmer (tan que j'y suis) qu'il n'y a pas de contraintes pour le placement vertical (qui est recuperer de facon optique par le projo).
par exemple si je le place sur une etagere à 1m70 de hauteur je peut projeter sans pb sur le mur d'en face?

Merci encore.
Misjha

Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00

Message » 15 Jan 2003 12:30

Misjha a écrit:Merci pour ta réponse! :)
peut tu aussi me confirmer (tan que j'y suis) qu'il n'y a pas de contraintes pour le placement vertical (qui est recuperer de facon optique par le projo).
par exemple si je le place sur une etagere à 1m70 de hauteur je peut projeter sans pb sur le mur d'en face?

Merci encore.

oui ç'est ok mais attention aussi à quelle hauteur ton ecran va se situer, il faut pas qu'il soit trop bas non plus...
Hope

Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15

Message » 15 Jan 2003 14:15

ok!
merci bien de vos réponses!
Misjha

Message » 16 Jan 2003 13:45

Pour Hope :
Etant donné que nous avons le même type de matèriel peux-tu me donner tous tes réglages sur le Sharp.
Petit rappel : j'ai un lecteur dvd 626d connecté en s-vidéo.
As-tu essayé les réglages de Kladz ?
Pour ma part si j'ai le temps je testerais tout cela ce week-end.
A+
Antonio

Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Jan 2003 14:11

Antonio a écrit:Pour Hope :
Etant donné que nous avons le même type de matèriel peux-tu me donner tous tes réglages sur le Sharp.
Petit rappel : j'ai un lecteur dvd 626d connecté en s-vidéo.
As-tu essayé les réglages de Kladz ?
Pour ma part si j'ai le temps je testerais tout cela ce week-end.
A+

Ce soir je te donne tous ces réglages ;) là je suis au boulot et j'avoue ne pas les avoir en tête. J4ai essayé les réglages de kladz par contre j'avoue que ça ne me convenait pas au niveau de la colorimétrie, ce qui est normal vu que la connection n'est pas la même et que le lecteur n'est pas le même (Gamma différent à la source etc...)
Hope

Message » 16 Jan 2003 18:03

vous etes équipés en IscoII en complement du sharp?
Misjha

Message » 16 Jan 2003 19:52

Misjha a écrit:vous etes équipés en IscoII en complement du sharp?

Non
Hope

Message » 16 Jan 2003 20:34

moi,si :lol:
pink floyd

Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00

Message » 16 Jan 2003 21:27

pink floyd a écrit:moi,si :lol:

:P
Hope

Message » 16 Jan 2003 22:15

moi non plus :wink:
Merci hope et je confirme qu'après avoir essayé ce soir les réglages de Kladz ça ne convient pas à notre système actuel.
Je trouve que l'image est + fade par contre il est vrai que lors des passages "sombres" c'est mieux mais j'ai pas eu le temps de comparer avec les réglages initiaux.
J'èspère pouvoir compléter mon install d'ici la fin de l'année mais pour le moment je sais pas vraiment quel lecteur conviendrait le mieux au Sharp.
Mon revendeur a essayé le 963 de Philips et il a été assez déçu. Il n'a pas vu de changement flagrant avec un 340 de Pioneer par exemple : mais cela reste un avis perso biensûr.
Je pense que l'idéal serait un 757 mais le prix reste très élevé.
Pour le câble YUV il me faut impérativement un cable infèrieur à 1cm de diamètre ce qui limite le choix : le seul que j'ai trouvé c'est sur le site de Hifi-cables et cie mais il faut compter environ 300 euros pour 10 mètres : pas donné non plus :-?
Mais bon on va pas se plaindre :wink:
Merci quand même de continuer à partager vos différentes expèriences avec ce projecteur : moi personnellement je le trouve vraiment top :P
A+
Antonio

Message » 17 Jan 2003 11:06

Les changement que je vois avec le 963 par rapport à mon vieux Tosh SD3107 se sentent surtout au niveau du progressif, et paradoxalement, j'ai l'impression que la colorimétrie est moins bonne (malgré le 13 bits de ortie Video) ; cela dit, j'ai encore pas mal de tweaking a faire...
mans

Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15

Message » 17 Jan 2003 11:41

Antonio a écrit:moi non plus :wink:
Merci hope et je confirme qu'après avoir essayé ce soir les réglages de Kladz ça ne convient pas à notre système actuel.
Je trouve que l'image est + fade par contre il est vrai que lors des passages "sombres" c'est mieux mais j'ai pas eu le temps de comparer avec les réglages initiaux.
J'èspère pouvoir compléter mon install d'ici la fin de l'année mais pour le moment je sais pas vraiment quel lecteur conviendrait le mieux au Sharp.
Mon revendeur a essayé le 963 de Philips et il a été assez déçu. Il n'a pas vu de changement flagrant avec un 340 de Pioneer par exemple : mais cela reste un avis perso biensûr.
Je pense que l'idéal serait un 757 mais le prix reste très élevé.
Pour le câble YUV il me faut impérativement un cable infèrieur à 1cm de diamètre ce qui limite le choix : le seul que j'ai trouvé c'est sur le site de Hifi-cables et cie mais il faut compter environ 300 euros pour 10 mètres : pas donné non plus :-?
Mais bon on va pas se plaindre :wink:
Merci quand même de continuer à partager vos différentes expèriences avec ce projecteur : moi personnellement je le trouve vraiment top :P
A+

moi aussi j'aimerais bien un 757 en prog pal et yuv mais comme tu dis tout ça n'est pas donné...

sinon voici mes reglages (vraiment j'aime bien comme ça)

mettre le projo en mode allongé

contraste = -5
luminosité = +7
couleur = -1
netteté = 0
rouge = -5
bleu = 0
temp clr = 6500k
gamma = details noirs
augmen blanc = position gauche

dans le menu avancé (entree entree undo undo entree entree menu)

tous les contrastes rvb à +20
toutes les luminosité rvb à -20

sur le lecteur DVD

mode 16:9 dans le menu setup à l'arrêt

video adjust = tout standard sauf details et netteté à -1
Hope

Message » 17 Jan 2003 13:47

merci pour l'info :wink:
Par contre je suppose que tu as laissé le mode DLP GAMA sur 0 dans le menu usine.
Je vais essayer ça ce week-end et je te tiens au courant.
Autre info importante (même si cela doit être évident pour la plupart d'entre vous) c'est d'éviter d'allumer le projo pour une courte durée, le temps d'une petite démo par exemple, apparement c'est pas bon pour la lampe (qui coûte très cher d'ailleurs)
Hier soir après avoir testé les réglages de Kladz j'ai laissé tourné le projo et au bout d'un moment s'il ne reçoit + de signal il s'éteint tout seul : il a vraiment tout d'un grand... :wink:
A+
Antonio

Message » 17 Jan 2003 15:58

Antonio a écrit:merci pour l'info :wink:
Par contre je suppose que tu as laissé le mode DLP GAMA sur 0 dans le menu usine.
Je vais essayer ça ce week-end et je te tiens au courant.
Autre info importante (même si cela doit être évident pour la plupart d'entre vous) c'est d'éviter d'allumer le projo pour une courte durée, le temps d'une petite démo par exemple, apparement c'est pas bon pour la lampe (qui coûte très cher d'ailleurs)
Hier soir après avoir testé les réglages de Kladz j'ai laissé tourné le projo et au bout d'un moment s'il ne reçoit + de signal il s'éteint tout seul : il a vraiment tout d'un grand... :wink:
A+

oui, dlp gamma sur 0 pour l'instant !
Hope

Message » 19 Jan 2003 11:19

Salut,
Moi aussi j'ai craqué pour un Z90 il y a 3 semaines après avoir lu des centaines (milliers ??) de post à son sujet sur ce forum . Et aujourd'hui j'en suis très satisfait . C'est vraie quand début je trouvai l'image pas top (pour le prix) avec beaucoup de fourmillements . Après quelques réglages et changement du câble (s-vhs), c'est magnifique :D :D .

J'ai essayé les réglages de Kladz mais j'aime pas trop (image un peu fouillie) mais je pense également que cela dépend de la source (vieux pionner DVD 525 . Finalement je suis resté sur ceux 'd'AVS' (luminosité RVB à - 20) contraste -4, luminosité +3 , netteté 0, rouge -15 et bleu 3 .

Par contre j'ai encore deux soucies :-? :
- Lors de travelling un peut rapide l'arrière plan est flou, d'où cela peut venir : lecteur dvd , câble , le film en lui même , techno DLP ?? Vous constatez le même phénomène ??
- Sur les différents sites internet et même dans les revues (hifi-vidéo de janvier) il montre une prise DVI à l'arrière alors que moi j'ai une simple prise 'svga' . Au voleuuuuurrr !!
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message