Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch.beck, narbi et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Photos] Caisson XLS en BOIS MASSIF [Photos]

Message » 17 Déc 2002 18:11

De rien THP : l'Hypex est mieux chez toi au c.ul d'un si beau caisson que dans le fond d'une armoire chez moi... et puis tu le rodes pour moi, cet ampli :P :P :P

Bien content que tu entendes enfin la contrebasse! Raconte!!!

pour le reste, le vin était délicieux (merci THP), le poulet pas mal, les petits pois infâmes, le gateau au chocolat pas mal et le foie gras pas mal non plus!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:20

pas mal le foie gras ??? trés bon !!! :P

- impressions en-vrac-vite-fait-ecoute-ce-midi-même-pas-mangé !

J'avais peur qu'un tel "engin" (HP + Hypex) soit disproportionné pour mon humble demeure....en fait, c'est trés sociable, j'ai des basses....mais c'est pas fort :lol: (rassurez vous ça peut "faire fort" ...j'ai testé la raisonnance de ma cloison en placo !)

Aucune vibration du caisson au volume ou je l'utilise.

Plusieurs fois j'ai du couper le caisson car "je ne l'entendais pas"....en le coupant, je réalisais que c'était bien des biblio que j'avais! ;)

Trés légère vibration losque j'ai fait le test qui a fait trembler ma cloison (Hypex réglé aux 3/4 et signal de test de l'ampli HC à -15 sur une échelle max allant jusqu'à +12). Excursion de la membre trés faible...bref y avait de la réserve partout (sauf pour la cloison!)

Maintenant (apres avoir fait mumuse ce midi avec aucun voisin autour), il va falloir que j'affine les réglages...et là ca ne va pas être évident, et surtout plus long !
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2002 16:19

ThP tes photos ne passent plus...!

J'ai redémarré mon ordinateur en pensant que j'étais en cause...et bien non...

Où alors c'est l'oeuvre d'un jaloux...! :evil:

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 23:23

ALPES94 a écrit:ThP tes photos ne passent plus...!

J'ai redémarré mon ordinateur en pensant que j'étais en cause...et bien non...

Où alors c'est l'oeuvre d'un jaloux...! :evil:

A +.


Bon ben c'est revenu, Wanadoo a fait des siennes :evil:
:wink:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2003 21:26

Bonne année 2003, et bon home-cinéma avec ton caisson.

Merci pour les photos, ton caisson est superbe.

Tes pointes viennent d'où ?

Elles sont vissées ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 0:17

bravo ThP
c vrai que ton caisson est magnifique, par contre j ai une petite question

combien l ebeniste t a t il pris pour ce magnifique travail?

qui + est je vois que nous sommes voisin alors serai t il possible d avoir ses coordonnées?
mzerci par avavnce et bonne année.... :wink:
douimen
 
Messages: 447
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2003 14:29

Bonne année ;)

J'ai acheté mes pointes chez Elecson, par contre je n'aurai peut etre pas du prendre ce modele qui est fixé par pastilles autocollantes.
Certes ces pointes sont belles (mais on les voit pas trop !), réglables en hauteur...mais vu le poids de la bête (pas loin de 30Kg)...pour le basculer et le mettre sur pieds...oups...obligé de le porter et de le poser verticalement à sa place....maintenant ...j'y touche plus :lol:

Pour l'ebenisterie, voir le thread indiqué sur le premier post dans lequel j'expose que j'ai eu le bois gratuitement et que la main d'oeuvre ne m'a pas couté cher. Il s'agit d'un industriel et d'un ébeniste dont c'est loin d'etre l'activité. J'ai des doutes qu'ils puissent en faire d'autre. A prix "public" TTC (bois + MO) il faudrait surement compter 3/400 euros...ca perd alors de son interet.

Ce que je peux dire c'est qu'au total (Hypex, Peerless, ebenisterie, bornier, visserie et pointes) il y en a pour env de 650 euros.

Une reserve quand même, je ne saurai que dans 6 mois / 1 an si mon pari est gagné...le bois va t il travailler ? le caisson va t il éclater ?? le risque est réel avec un cube collé en massif (sans compter le travil de pression qui regne à l'interieur, j'voudrais pas vivre dedans :lol: )....wait & see 8)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2003 4:11

bone années THP ;)
hé oui comme tout les module rempli de bouton tu veras c'est le point faible :( une galère à réglé mais une fois le bon réglage et le bon placement du caisson, je doit dire que c'est jouissif ;)
mais le plus long a mon avis et le placement du caisson.
ça parais c.o.n mais mon caisson est au top presque au millieu de ma piéce :o
mais bon pas trés waf et moi donc aussi :D
ce qui est bien avec se sub, c'est que si tu as pas de grave dans le signal, il vas pas t'en mettre contrairement a certain sub.
le but etant de le sentir de manque quand on l'éteind mais ne doit jamais trop couvrir le reste.
en tout cas le passage dans stars warsII quand le rhino se prend le pilone dans l'aréne est phénoménale! ENZO s'en souvient encore je pense ;)
ail ail ail !!
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Jan 2003 8:44

aldo a écrit:bone années THP ;)
hé oui comme tout les module rempli de bouton tu veras c'est le point faible :( une galère à réglé mais une fois le bon réglage et le bon placement du caisson, je doit dire que c'est jouissif ;)
mais le plus long a mon avis et le placement du caisson.
ça parais c.o.n mais mon caisson est au top presque au millieu de ma piéce :o
mais bon pas trés waf et moi donc aussi :D
ce qui est bien avec se sub, c'est que si tu as pas de grave dans le signal, il vas pas t'en mettre contrairement a certain sub.
le but etant de le sentir de manque quand on l'éteind mais ne doit jamais trop couvrir le reste.

Bonne année à tous ceux que j'ai pas croisé en chat ou sur un autre thread :D

aldo a écrit:en tout cas le passage dans stars warsII quand le rhino se prend le pilone dans l'aréne est phénoménale! ENZO s'en souvient encore je pense ;)
ail ail ail !!
Aldo

Sans oublier LOTR DTS qui a une piste son monstrueuse :lol: !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Jan 2003 21:34

Pour le Rhino ce doit être une question de niveau d'écoute 8) , par contre la course de Pod ce n'est pas tant la course elle même qui rend bien chez moi (cause niveau ;) ), mais l'allumage d'un des modules avant la course qui balance du grave...grave !! (pas fort...juste grave !! :lol: ) WWaaaooo

Par contre j'ai réussi à Faire mes réglages et le résultat est à la hauteur de mes espérances (même, voire surtout, si j'écoute à un niveau bien en deça du votre)

Le résultat tant en HC (modéré) qu'en Hifi (hummm) est superbe !!

Je ne peux que vous recommander d'acheter le DVD de Sting "All This Time", au delà de la qualité artistique (standards de Police / Sting version Jazzy dans la lignée du concert Bring Of The Night) c'est un tueur de caissons :lol: Au niveau auquel vous écoutez...vous allez expédier la bobine en orbite :lol:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:42

C est peut-être une question con, mais pour intégrer les HP (Peerless XLS 10), quel est le diamètre du cercle qu il faut débiter ??

Je commence le monstre, mais ne recevrais les HP ds 2 semaines.
J aimerais donc ne pas me planter.

Merci
a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:55

ICARE vaut mieux attendre les HP pour utilisé la nweebinette ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:49

Je vois souvent apparaitre la newbinette, j'ai beau cherché je sais pas du tout à quoi elle ressemble. :evil:
Aidez-moi, j'en ai besoin aussi !!!
Aldo? Pierre? Quelqu'un d'autre?
Popaul
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Avr 2002 13:52
Localisation: R.P. (Lagny sur Marne)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:47

VOICI SON PLUS BEAU PROFIL.

http://www.weldomamiens.com/Outillage/c35.html

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:32

Ton lien me donne rien ICARE! :roll:
Mais, cette Newbinette se trouve pas en magasin !
C'est du DIY, n'est-ce pas ?! :lol:
Popaul
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Avr 2002 13:52
Localisation: R.P. (Lagny sur Marne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message