
J'ai donc déballé fébrilement le carton de cet ampli ultra-sobre, mais ultra-classe, je trouve. Déjà, il pèse son poid le bougre !
Je dégage tous le matériel déjà installé et j'en profite pour faire la poussière, la vache, ça en en avait besoin !

Avec un peu de nervosité, je cherche un CD qui pourrait tout de suite me donner une bonne impression... Je cherche, je cherche, puis je tombe sur Mighty Sam Mac Lain (un blues man contemporain pour ceux qui connaissent pas). Le je mets le CD dans ma cambridge D500 et je monte légèrement le volume....
Les première notes.... un petit solo de guitare très clair, bien défini. La basse arrive, franche nette, mais PAS ENVAHISSANTE !!!

QUE DU BONHEUR, moi je vous dis !

Bon, maintenant, un petit Pink Floyd : A momentary Laps of reason, je connais cet album par coeur ! (c'est inexact, je connais tous les albums de Pink Floyd par coeur


JQue vais-je mettre maintenant.... Allez, un petit Dire Straits : Telegraph Road. Ca commence pas mal, la voix Mark Knopfler se détache bien plus nettement qu'auparavant, mes premières impressions se confirment. La partie instrumentale, est superbe, j'ai même pas envie de la détailler, de peur de rompre le charme sous lequel je me trouvais !
Je monte sérieusement le son et là : m***** fait ch**** !!! Ce foutu craquement dans le tweeter gauche qui pourrit mes écoutes depuis des mois à haut volume est toujours là ! J'étais sûr que ça venait de l'étage d'amplification du Denon, je constate avec effroi que c'est la parti préampli qui est responsable ! (c'est la seule chose que j'ai pas changé récemment, ma platine CD est également neuve).
Damned ! Moi qui voulait attendre avant de préndre l'Atoll AV80 et un préampli AV de qualité (le dernier Rotel 1066 ??), je sens que je vais peut être anticiper l'achat...
Enfin bref, le bilan de ces premières écoutes est extrèmement positif. L'Atoll est un ampli très incisif, qui s'allie très bien avec les rondeurs des Cobalt. Le mélange me plait, après tout, c'est ça l'essentiel !