Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Mirroir mort sur sharp Z90 M.A.J du 07/04 2 mirroir HS now

Message » 05 Jan 2003 0:07

Je viens d'avoir le projo il y à 2 jour est j'ai un mirroir mort, au debut il marchait à moitier pas génant du tout mais la il est bloquer et fait un point blanc c'est très génant je voit plus que ça.

Je fait quoi, je vois pour ramener ou vous avez une autre solution ??
j'ai pas de bol ou ça arrive souvent ??

Sinon je suis connecter avec le PC est l'image est à tomber
Dernière édition par kladz le 07 Avr 2003 20:38, édité 6 fois.
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:13

Ce genre de problème peut arriver mais tu n'as vraiment pas de chance.
Pas d'hésitation à avoir, il faut le ramener et exiger un échange mais il faut le faire avec courtoisie bien sûr.

Tiens nous au courant.

à+ EMANU
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:36

Par curiosité, qu'est ce que ça veut dire "marché à moitié" ?
Sinon, effectivement tu n'as pas de chance. J'espère que tu te le feras changer sans pb. En effet, pour les LCD, les revendeurs jouent des fois sur une tolérance sur le nombre de pixels morts.

Patrice.
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 2:04

Oche78 a écrit:Par curiosité, qu'est ce que ça veut dire "marché à moitié" ?
Sinon, effectivement tu n'as pas de chance. J'espère que tu te le feras changer sans pb. En effet, pour les LCD, les revendeurs jouent des fois sur une tolérance sur le nombre de pixels morts.

Patrice.


quand je dit qu'il marchait à moitier ça veux dire qu'il arrivait à restituer les différente couleur et nuance mais pas autant que les autre, cela ne dérangait pas du tout, mais la c'est noir ou blanc et un blanc qui pète ça ce voit trop c'est une horreur.
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Jan 2003 11:44

kladz a écrit:
Oche78 a écrit:Par curiosité, qu'est ce que ça veut dire "marché à moitié" ?
Sinon, effectivement tu n'as pas de chance. J'espère que tu te le feras changer sans pb. En effet, pour les LCD, les revendeurs jouent des fois sur une tolérance sur le nombre de pixels morts.

Patrice.


quand je dit qu'il marchait à moitier ça veux dire qu'il arrivait à restituer les différente couleur et nuance mais pas autant que les autre, cela ne dérangait pas du tout, mais la c'est noir ou blanc et un blanc qui pète ça ce voit trop c'est une horreur.


putain c'est vraiment pas de bol ma parole :(
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2003 13:08

Tu n'as vraiment pas de chance. :cry:

C'est extremement rare de tomber sur un projecteur défectueux.

Je tiens à signaler que je possède moi aussi un Z90 et une dizaine d'amis aussi. Et nous n'avous rien constaté.

Je te conseille donc de voir avec ton revendeur pour faire un échange standard, mais s'il est borné, j'ai bien peur qu'il fasse jouer la tolérence constructeur.

En tout, cas tiens-nous au courant. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:53

bon le pixel est mort de chez mort, il affiche maintenant que blanc, meme plus de noir.
Pour le SAV c'est mon patron qui s'en occupe vu que je l'ai commander dans la boite d'informatique ou je travaille, pas de prob à ce niveau la, je vais voir mardi avec lui, on va voir avec le grossiste, j'espère qu'il vont le reprendre.

Ca se passe comment en général, il fond échange standard ou alors retour chez sharp pour réparation ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:22

J'ai contacter le grossiste, (je travaille dans le magasin ou j'ai acheter le projo)

Et il le prenne pas en garantie, il faudrait que le pixel soit au centre de l'écran, je ne crois pas que le grossiste soit de mauvaise fois il avait l'air très sympa, mais je crois qu'il est bloquée au niveau de chez Sharp d'après ce que j'ai compris.

Il faut que je prenne contact avec Sharp directement ??
il y à pas moyen de jouer sur le fait que le pixel était mort depuis le début ?? car au bout de quelque mois ok mais dès le déballage c'est grave.

sinon vous connaisser des techniques pour faire revenir le mirroir mort ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:27

fait lui du bouche a miroir :oops: desole trop tentant .


mais je ne me moque pas.
pas de chance pour toi essaie de leur dire qu il etait deja mort au deballage on ne sait jamais. :wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:44

yamakasi a écrit:fait lui du bouche a miroir :oops: desole trop tentant .


mais je ne me moque pas.
pas de chance pour toi essaie de leur dire qu il etait deja mort au deballage on ne sait jamais. :wink:


je leurs ai dit mais non tolérance des 6 pixels.

Je fait quoi un coup de masse ???
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 07 Jan 2003 22:32

Ton patron pourrait faire un effort et négocier avec son grossiste. Il doit quand meme bien le connaître. Je travaille à mon compte et si un de mes gars (si j'en avais :) ) avait un pb avec un produit que je lui ai vendu, je m'arrangerais pour résoudre le pb. (et ce même si je lui ait fait le prix d'achat)...

D'autant qu'a priori c'est un probleme rare sur ce VP ? donc frustrant ?
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:43

A mon avis, contactes Sharp en direct. Si ils ne veulent rien savoir, personnelemment je m'orienterai vers une ou plusieurs associations de consommateurs, en jouant sur le fait que:
- le miroir était mort DES LE DEBALLAGE
- tolérance de 6 miroirs morts, peut être, mais vu le tarif de l'engin, un geste commercial dans ce cas extrème serait quand même le bienvenu.
Bon courage en tout cas, et je croise les doigts pour toi.
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 08 Jan 2003 0:57

Est-ce que je peux faire jouer la loi qui dit que l'on à 7 jours pour ce rétracter si un produit nous plait pas au niveau du grossiste ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 08 Jan 2003 1:52

oui tu a 7 jours ouvrés pour le changer ou le rendre

En vu d'un échange ou d'un remboursement, vous serez amenés à retourner un appareil défectueux, non conforme ou pour appliquer votre droit de rétractation. La procédure de retour est stricte, et vous devrez respecter l'ensemble de ses conditions.

a) Le retour des Produits doit être effectué dans le délai prescrit par la procédure, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi de la date de livraison.

b) Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état de reconditionnement (revente ou traitement SAV). En particulier ne rien écrire, coller ou mettre - notamment des étiquettes de transport - sur l'emballage d'origine du colis.

c) Le Produit ne doit pas avoir été utilisé de façon abusive, excessive ou non conforme à l'utilisation à laquelle il était destiné, et de manière générale, le Produit doit se trouver dans un bon état de présentation.

d) Tout retour par La Poste devra se faire en recommandé avec Accusé de Réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte la perte des produits lors du transport de retour.




SHARP

Téléphone: 0 802 856 333

Durée de garantie : 1 an

En cas de problème durant la période de garantie, veuillez vous adresser au service consommateurs Sharp au 0 802 856 333 (numéro indigo, 0,15€/min soit 0,99F/min).
skual
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2002 20:06
  • offline

Message » 08 Jan 2003 2:45

C'est cool quand meme, mon premier vidéo projecteur est j'ai déjà que des emmerdes :x . et moi qui ai pris un DLP à cause des post que j'avais lu sur les pixels mort des LCD, vraiment à chier d'avoir autant d'emmerde pour changer un vidéoprojecteur à + de 20000 frs, n'importe quoi :evil:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message