Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'ai besion de votre avis sur le marantz sr-5300 ?

Message » 06 Jan 2003 18:25

je vais acheté mes enceintes ds 1 semaines des mordaunt-short quel ampli me conseillez-vous qui pourrait donner mieu que le marantz ?
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:07

Bonsoir,

Je te l'ai déja demandé par mp...
Peux-tu, s'il te plait, faire remonter tes sujets en y répondant de toi même par un "up !" ou en complétant au lieu d'en recréer d'autres quand ils sont proches ?

Cela permet:
- D'enrichir la discussion et donc d'améliorer tes chances d'avoir des réponses cohérentes,
- De ne pas surcharger le forum de doublons

Et ça a le même effet que de créer un nouveau message à savoir le mettre en tête de liste.

Merci de ta compréhension,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:14

OK MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE UN UP......
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 06 Jan 2003 20:34

Bonsoir,

Désolé de m'être emporté...

"Faire un up" signifie répondre de toi même à ton message en écrivant simplement "Up !" (En voici un derrière ce lien). :wink:
Comme ça le message remonte en tête de liste.

Tu aurais ainsi pu continuer la discussion sur ce sujet.

Pourquoi laisser tomber les Marantz puisque à priori cela te plaisait bien ?
Que lui "reproches-tu" ?
A moins que tu veuilles des pistes pour faire d'autres écoutes avec ces enceintes ?

-- BernardB
PS: Ecrire en majuscules sur le net équivaut à crier.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:37

Ce marantz est en progrès par rapport au 5200 que je connais bien. Je l'ai longuement entendu en compagnie de PNicolas et d'un ami à lui en HC avec Galdiator projeté avec un Benq. Avant mon arrivée, ils l'avaient comparé au Denon 2803 et a un HK et avait éliminé le Denon pour son son "hâché" qui restait prisonnier des enceintes disaient ils. ce que j'ai vérigié la semaine suivante.

Restait donc le Marantz et le HK. De l'avis unanime, le Marantz était plus fluide, avait un son beaucoup plus fin et donnait une sensation d'espace dans lequel des petits détails prenaient un relief extraordinaire de finesse tout en étant intégré au message. Les passages musicaux étaient beaucoup plus fins et les cordes plus soyeuses (de mon coté j'étais venu avec un ami violoniste à l'Opéra : il était de notre avis et était stupéfait de tant de différences).

Mais le HK était plus rentre dedans, plus remuant il te plongeait plus dans le film. En partie aussi parce que les dialogues ressortait de façon plus nette. On s'est demandé s'il n'aurait pas fallu remonter le niveau de la centrale sur le Marantz ou la baisser un peu sur le HK.

Bref on était partagés sur les vertus comparées du HK et du Marantz. Plus d'effets un peu brutaux sur le premier, plus de finesse et d'espace acoustique sur le second, mais dialogues moins percutants.

Personnellement je prendrais le Marantz de peur que le HK ne me fatigue à la longue. Dr'autant que le 5300 m'a paru en net progrés en hifi par rapport au 5200 qui sonne un peu comme l'ancienne génération Denon : mou du genou sans avoir l'aigu qui flotte en l'air détaché du reste du spectre des nouveaux 'petits' Denon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:48

up...
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:00

up....
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:34

Re,

Je ne sais pas si tu as déja regardé ces posts.
Il y a des infos interressantes.

Marantz 5300 ou Onkyo 600

Marantz et Modreau

up ! :wink:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 07 Jan 2003 18:18

Merci pour ses renseignement bernard, je pense que je vais opté pour un marantz sr-5300 avec des mordaunt-short 908.
Mais je suis preneur de tous les avis sur mon choix....Merci d'avance up... :D
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2003 1:06

En comparant le marantz 5300 avec le HK 5500 et l'onkyo 600, le 5300 m'a semblé avoir un son chaleureux et plus expressif : en un mot il fait mieux ressortir l'émotion. J'ai juste noté que les graves pourraient être mieux tenus (voir la différence avec le marantz 6300).
Si j'avais à choisir entre ces 3 amplis, je prendrai sans hésiter le marantz 5300 8)
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 08 Jan 2003 1:35

Je possède un 5300 et j'en suis tres satisfait.

J'ai essayé un tat d'amplis depuis ces derniers mois et même si celui-ci ne peut soutenir un grave comme des models vendus trois fois plus cher, il donne une impression de profondeur à l'action, j'ai même l'impression que mes centrales sont plus loin en avant maintenant qu'elles sont racordées à cet ampli.

De plus, la musicalitée est bien là, le son est chaleureux, juste ce qu'il faut et chaque instrument est bien defini, j'ai à ce propos été tres agréablement surpris :D

PS : la precision des effets est diabolique.

DVD à utiliser pour le test du 5300 :

-save privat ryan (Z1)
-gladiator
-U571
-Star wars ep 1et 2
-les Eagles en acoustique (bien ouai koi, obligé)
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:24

le 6300 a t-il des basses plus soutenues que le 5300 ?
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:27

up !
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2003 22:42

hdgroove a écrit:le 6300 a t-il des basses plus soutenues que le 5300 ?


Les basses sont mieux contôlées, et c'est celui que j'ai pris :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:01

Salut hdgroove !

Pour répondre au titre du post, je confirme qu'après avoir écouté sur les mêmes enceintes et avec mes propres CD un Denon 1803, un Yam 630, un HK (N°?) et un Marantz 5300, j'ai craqué sans hésitation pour le Marantz, qui m'a paru avoir plus de relief, de précision et d'ampleur. :lol:

J'avais pourtant un apriori favorable pour le Denon, possédant depuis de longues années un ampli (stéréo) et une platine CD Denon dont j'étais très satisfait.

Pour ne pas me fâcher avec les nombreux "amateurs de yaourts" présents sur le site (et que je comprends), je précise cependant =
- que je n'ai pratiquement écouté qu'en stéréo (80% de mon utilisation), l'approche "hifi" étant pour moi la plus importante,
- que je n'ai essayé que sur une seule combinaison d'enceintes, proches des miennes, et qu'avec d'autres enceintes mes conclusions auraient peut-être été différentes,
- que c'est donc un avis très personnel, donné d'après mes oreilles et mes goûts de quincagénaire, et qui n'engage que moi ... :oops:

Conclusion = rien ne vaut des écoutes personnalisées, et je comprends que d'autres n'aient pas les mêmes préférences ! :wink:

Finalement, j'ai d'ailleurs acheté un Marantz 6300, non pas pour les graves, que je trouvais très bonnes sur le 5300, mais pour avoir les sorties A/B sur les enceintes principales...

J'en profite pour signaler un autre avantage du 6300 par rapport au 5300, outre la puissance supérieure =
La télécommande est certes un peu "usine à gaz", mais elle est très complète et permet notamment de modidier les volumes des différentes enceintes (sub inclus) en cours d'écoute, sans passer par l'OSD (que je n'utilise d'ailleurs jamais...).
C'est pratique, et je crois que c'est un "plus" appréciable, ayant lu des critiques à ce sujet sur le 5300.

Voilà un avis de plus ! :wink:
Roger!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Nov 2002 11:22
Localisation: 11 (Narbonne)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message