Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 01 Avr 2002 13:46

Salut a tous et merci !!!!
je me suis jete ce W-E avec 4BS de chez conrad et le resultat et là: FABULEUX!!
Alors un grand merci a tous pour tout ces precieux conseils et ces diverses experience a + sur d'autres topic.............
mindstorm2
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Yvelines,France
  • offline

Message » 04 Jan 2003 13:49

Je suis nouveau, et j'ai bien pris note de la marche à suivre:

Je fonce chez conrad m'en acheter une paire.

:( Mais est ce que quelqu'un à une adresse pour se procurer un petit ampli mono ou stéréo de très petite taille pour alimenter les bêbêtes.
j'ai vraiment pas envie de ressortir mon vieux Luxman stéréo tout noir.

un petit ampli d'audiocar de 2 X 50 W pourrait-il vraiment faire l'affaire ?

Mais comment l'alimenter : A l'aide !!!

Merci d'avance et bonne année à tous !
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 15:47

Je voulais savoir si ce genre d'ampli est suffisant ?
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_pro ... 0800013823
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2003 19:30

:-? a mon avis, c'est amplement suffisant :

Merci pour ton aide, mais comment peut-on l'alimenter par une prise secteur, il faut certainement un transfo...
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 4:14

niger a écrit::-? a mon avis, c'est amplement suffisant :

Merci pour ton aide, mais comment peut-on l'alimenter par une prise secteur, il faut certainement un transfo...


Les amplis de voiture c'est bien joli, mais vous le faites comment le 12V continu avec l'intensité suffsante??? Les transfos c'est cher, surtout s'il leur faut vraiment du continu (à vérifier). 180W sous 12V ca veut dire 15 ampères, bon courage.

En toute logique ce qui le plus adapté c'est un petit ampli de caisson, 50 ou 100W. Les magasins d'électronique comme Cohnrad vendent généralement des kits d'ampli caisson, mais là aussi vérifier si l'alim est fournie ou pas!
Et internet c'est pas la seule solution : vous pouvez appeller un magasin d'électronique au téléphone, il peut vous expliquer quel composants sont nécessaires pour faire un petit ampli de caisson.
L'autre solution, et c'est écrit plusieurs fois dans ce fil, c'est de prendre un viel ampli stéréo. Beaucoup de personnes en ont un qui traine, sinon ca se trouve dans les brocantes. On peut imaginer de le fixer sous le canapé pour qu'il ne soit pas visible!

Niger, si tu ne veux plus de ton luxman tu peux me le donner! Utiliser un luxman pour alimenter des body-shaker, arg! :(
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2003 13:02

Vincent128, je te remercie pour ces conseils.
Il me semblait effectivement que les transfo allaient poser problème.

Par contre, désolé pour le Luxman je me le garde pour une evolution eventuelle au 7.1 quand ma pièce d'écoute me le permettra.

Merci encore,

Niger.
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 13:54

niger a écrit:Vincent128, je te remercie pour ces conseils.
Il me semblait effectivement que les transfo allaient poser problème.

Par contre, désolé pour le Luxman je me le garde pour une evolution eventuelle au 7.1 quand ma pièce d'écoute me le permettra.

Merci encore,

Niger.


C'est déjà une utilisation plus "noble".
Tu pourraais même envisager de l'utiliser sur les principales si ton ampli HC a des pré-out, tu devrais y ganger en qualité sonore et en musicalité (encore que je ne connnais pas ta config, tu pourrais l'indiquer dans ton profil, lignes loisirs et emploi par exemple. C'est bien d'indiquer où tu es aussi pour qu'on puisse te conseiller des magasins à l'occasion.)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:45

Merci du conseil...

Quand je l'utilisais en stéréo je n'en était pas super convaincu.
Ha! ! au fait, c'est un Luxman LV 112 si ça te dit quelque chose.

Remarque, je ne l'ai jamais essayé en bi-amplification. ça vaut peut-être le coût.
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:28

niger a écrit:Remarque, je ne l'ai jamais essayé en bi-amplification. ça vaut peut-être le coût.


:-? :-? Oups, Pardon : bi-cablage :-? :-?

Qu'en pensez-vous ??
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 23:36

Salut,

Vous pouvez acheter ce genre de truc tout simplement cher Conrad. C'est la que j'ai achete le mien pour 300 F si je me souviens bien et c'est vrai que quand on y a goutte on peu plus s'en passer.
Ref:0376 287-42 et le prix 30.34 E pour etre exact. WWW.conrad.fr (catalogue en ligne)
:wink:
A+JML
Lopez JM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:42

Je viens de commander les miens, une question :
avant que je les recoives, pour prévoir les fixations, quelles sont les dimensions des body shakers???
le mieux pour moi serai les dimensions des fixations pour les vis..
:)
merci d'avance...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:16

Bon, j'ai juste recu mes body shakers...
g un pb...
c qu'avec le petit ampli sur lesquels ils sont branchés, sois j'entre en aux, et a ce moment la, ça vibrote, propre, certes, mais c pas suffisant
sois je met sur phono, et la ça arrache tout, mais ça vibre en permanence, meme qd ya pas de basses...
:(
que faire!?
j'ai l'impression que tout ça viens de mon ampli principal, un pioneer, sur lesquels la sortie lfe semble super faible, du coup, caissons sous exploités, et body shakers inutilisables!!!
suis malheureux!!!!
:(
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 20 Fév 2003 10:29

pehun a écrit:Bon, j'ai juste recu mes body shakers...
g un pb...
c qu'avec le petit ampli sur lesquels ils sont branchés, sois j'entre en aux, et a ce moment la, ça vibrote, propre, certes, mais c pas suffisant
sois je met sur phono, et la ça arrache tout, mais ça vibre en permanence, meme qd ya pas de basses...
:(
que faire!?
j'ai l'impression que tout ça viens de mon ampli principal, un pioneer, sur lesquels la sortie lfe semble super faible, du coup, caissons sous exploités, et body shakers inutilisables!!!
suis malheureux!!!!
:(


Qu'utilise-tu comme ampli stéréo. est-il réglé a fond ?
As-tu vérifié l'impédance de ton ampli ?

Je crois que les BS marche qouq 4 ohms.
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2003 10:29

pehun a écrit:Bon, j'ai juste recu mes body shakers...
g un pb...
c qu'avec le petit ampli sur lesquels ils sont branchés, sois j'entre en aux, et a ce moment la, ça vibrote, propre, certes, mais c pas suffisant
sois je met sur phono, et la ça arrache tout, mais ça vibre en permanence, meme qd ya pas de basses...
:(
que faire!?
j'ai l'impression que tout ça viens de mon ampli principal, un pioneer, sur lesquels la sortie lfe semble super faible, du coup, caissons sous exploités, et body shakers inutilisables!!!
suis malheureux!!!!
:(


Qu'utilise-tu comme ampli stéréo. est-il réglé a fond ?
As-tu vérifié l'impédance de ton ampli ?

Je crois que les BS marche sous 4 ohms.
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2003 15:14

un veil ampli stereo marrantz, qui fait 4-16ohms comme c'est marqué derriere...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma