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Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

renseignements Tri-Tube Nec

Message » 01 Jan 2003 23:05

C'est vrai, Pascal, le 1080p c'est tout pourri...

d'ailleurs Michel Sonnier ne préconise pas la solution CINE9+DUNE-F en 1080p chez ses clients, non non pas du tout, il est pro"K7 VHS" 240 lignes. :wink:

Il n'utilise pas non plus des lecteurs 747 & 757 en SDI dans sa salle....non non, il a des vieux Panasonics A100 reliés en composite comme tout le monde.....

redevenons serieux 10 secondes :
On verra bien au CES D-VHS D-THEATER partout !!!!
également on parle d'une deuxième machine D-theater d'un autre constructeur que JVC.
new_balou
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Message » 01 Jan 2003 23:55

néon a écrit:un 757 relié en SDI desus c'est du tres bon!!! même si certain dise ne pas voir la difference entre un 1280 et un DUNE F :D (même sur un 9 pouces :D :D :lol: )


Salut,

Si je ne dit pas de bétise, c'est pas du tout ce qui à été dit... il etait dit (en condensé) "en SDI, la différence est si faible que ça ne vaut pas la différence de prix"... nuance ;)
et il est précisé "en SDI" car en S ou YUV, nottament sur de la vidéo, la différence est bien visible...

--Patrice
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Message » 02 Jan 2003 0:15

Cela n'engage que moi mais sur mon TT, c'est le SDI qui est le plus précis. Et de loin.

a+
new_balou
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Message » 02 Jan 2003 0:22

Il faut que tu lise correctement ! personne ne dit le contraire, c'est bien evidement la liaison SDI qui est meilleure...

Quoique certains essais avec un lecteur Meridian en YUV sur une Holo3D semblent dire le contraire, mais c'est encore en grosse discussion (AVS)...
Cela serait peute être du au convertisseurs 13 ou 14Bits... à suivre...

--Patrice
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Message » 02 Jan 2003 10:58

On va recentrer la discussion au sujet de la serie 6 de chez nec.

Ca m'interesserai de savoir si ce sont des machines bruyantes...

également la date de production des 6PG et 6PG-Xtra.

Merci d'avance pour vos reponses.

A+
Michael
echobelly
 
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Message » 02 Jan 2003 13:35

Indieke a écrit:Attention,, pas évident à règler!!!!

J'ai un XG 135 depuis deux ans et personne n'est parvenu à le règler à 100% ! Faut vraiment un spécialiste sur les NEC!


J'ai eu le même problème que toi jusqu'à ce que je me décide à vraiment me plonger dedans. Comme l'a dit Pascal, le positionnement physique est capital. Je me suis fait une doc décrivant le processus d'installation d'un Nec que tu peux trouver là : Nec SetUp v0.6. Elle est encore en cours de redaction/validation mais cela te donnera un bon aperçu de tout ce qu'il y a à faire et surtout l'ORDRE dans lequel faire les choses.

néon a écrit:la série des XG est tres bonne et si en plus le TT est optimisé par des doigts de fée


Oui mais le problème c'est qu'il ne semble pas en exister en France qui sachent vraiment régler un Nec dès qu'il s'agit d'aller plus loin que l'utilisation de la télécommande.

echobelly a écrit:Ca m'interesserai de savoir si ce sont des machines bruyantes...


Elles sont TRES TRES bruyantes, surtout en position plafond. Caisson obligatoire à mon sens. J'ai eu un 808 et un 801 pour comparer. Le Nec dans son caisson fait plus de bruit que le 808 à poil !! Et je ne suis qu'à 62khz.

Echobelly, tu peux également voir le lien cité plus haut pour voir la marche à suivre pour régler un Nec (valable d'ailleurs pour beaucoup d'autres TT). C'est un concentré de ce que j'ai trouvé sur AVS et d'échange avec quelques pointures US en matière de Nec. Sachant qu'un TT ne donnera le meilleur de lui même que s'il est parfaitement bien réglé et que de moins en moins de personnes maitrisent cette techno, si j'avais à acheter un TT aujourd'hui, je commencerais par trouver un vrai spécialiste (à l'américaine...) et je lui prends la machine qu'il sait régler...sinon il faut le temps, l'envie et bien connaître l'anglais...

D'un autre côté, j'ai passé un an avec mon Nec à 70% de ses capacités et l'image était déjà bien...un V12 marchant sur 10 cylindres peut aussi suffir...

Bon courage,

J&B
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Message » 02 Jan 2003 14:47

J&B a écrit:
néon a écrit:la série des XG est tres bonne et si en plus le TT est optimisé par des doigts de fée


Oui mais le problème c'est qu'il ne semble pas en exister en France qui sachent vraiment régler un Nec dès qu'il s'agit d'aller plus loin que l'utilisation de la télécommande.
...


la personne aus doigts de fée, qui me regle mon Nec, commance par l'ouvrir tous recaler aux petits oignons(=plusieurs heures), et en suite utilise la telecommande (encore quelques heures)et la c'est du pur bohneur

echobelly a écrit:Ca m'interesserai de savoir si ce sont des machines bruyantes...

J&B a écrit:Elles sont TRES TRES bruyantes, surtout en position plafond. Caisson obligatoire à mon sens. J'ai eu un 808 et un 801 pour comparer. Le Nec dans son caisson fait plus de bruit que le 808 à poil !! Et je ne suis qu'à 62khz.


:o j'ai un 6pg que je viens de descendre du plafond avec et sans coffrage et honaitement mon tri lcd sony etait un vrai seche cheveux à coté avec un caisson le 6p et le xg 75 son quasi silencieux et ,même sur de hautes résolutions (dvhs ou cinematrix) (a moins que mes machines est étes modifiées car elle venaient (en leurs temps) de show room
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Message » 02 Jan 2003 17:55

néon a écrit:la personne aus doigts de fée, qui me regle mon Nec, commance par l'ouvrir tous recaler aux petits oignons(=plusieurs heures), et en suite utilise la telecommande (encore quelques heures)et la c'est du pur bohneur


Que beaucoup de passion et d'heure aient été passées, je confirme que cela a été également le cas chez moi (par la même personne). Simplement, il y a une partie des réglages à faire sur les tubes en eux-mêmes qui n'ont pas été fait. Plus quelques oublis préjudiciables au résultat final (vérification du positionnement physique du TT, reset des mémoires, optimisation des rasters, optimisation electrique du focus, réglage physique de l'astigmatisme en cas de recentrage des tubes...).

Je réitère ici simplement que je n'ai pas encore trouvé en France quelqu'un qui maîtrise toute la chaîne de réglage d'un NEC depuis la pose physique jusqu'à une belle image exploitant à fond la machine, avec notamment une bonne colorimétrie.

néon a écrit: :o j'ai un 6pg que je viens de descendre du plafond avec et sans coffrage et honaitement mon tri lcd sony etait un vrai seche cheveux à coté avec un caisson le 6p et le xg 75 son quasi silencieux et ,même sur de hautes résolutions (dvhs ou cinematrix) (a moins que mes machines est étes modifiées car elle venaient (en leurs temps) de show room


Peut être que la série 6 est moins bruyante. C'est aussi relativement subjectif comme appréciation. Mais finalement, on est d'accord puisque tu indiques bien "avec un caisson le 6p et le xg 75 sont quasi silencieux". Juste à ce mettre d'accord sur le quasi... :wink:

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Message » 02 Jan 2003 18:44

Salut et bonne année à tous,

Je ne pense pas qu'un 6pg soit plus bruyant qu'un 9pg lui même moins bruyant qu'un d50 je trouve. Et je peux même dire qu'il ronronne et on l'oublie vite dans un film. Par contre, un XG 1352 souffle fort avec ses 11 ventolos et çà s'entend. J'ai les 3 chez moi et je peux vous le confirmer.

J&B, je suis deçu d'apprendre que cette personne n'a pas fait le reglage de ton Nec (quel modele?) dans les regles de l'art et c'est qd même étonnant pour la réputation. Je pense pour ma part être à 70-75 °/° avec mon XG et compte faire appel à lui pour en tirer le maxi. D'ailleurs plonger les mains dans la machine est pour moi presque obligatoire surtout qd on est pro (paufinage de l'astigmatisme dans les coins par ex) car avec la telco tout le monde sait le faire avec un peu de patience. Comme tu dis, il nous manque un type comme Guy Kuo ici en France qui maîtrise des Nec... Mais n'empeche qu'avec 30°/° en dessous de sa capacité, il me donne déjà satisfaction avec un piqué qui n'a rien à envier aux autres 9" sauf peut être en luminisité.

Sinon entre un XG et un 9pg extra la difference serait très minime si je refère au 9pg+ de mon frère.

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Message » 02 Jan 2003 19:36

"Doigts de fée de Roland" Disons plustôt de Godot! Depuis mars il m'a promis de venir et je n'ai jamais été traîté comme celà! :evil:
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Message » 02 Jan 2003 19:47

Il m'a promis de venir chez moi depuis juin dernier. Finalement c'est moi qui a pris du retard à cause de ma salle toujours pas prête (elle a pris 5cm d'eau à cause de la pluie ces dernieres semaines :cry: ).
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Message » 02 Jan 2003 20:35

J'ai moi même pu voir la personne en question sortir une image magnifique avec source HD du NEC XG75 qui appartient maintenant à Neon.

Mais c'est vrai, les TTs, c'est pas "Plug & Play", c'est plutôt "Plug & Get Mad" comme ils disent aux States...
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Message » 02 Jan 2003 21:09

Bizarre, je trouve mon NEC 9PG XTRA beaucoup moins bruyant que mes anciens Sony série 12xx ou D50...

Sinon je confirme que sur le plan de la qualité d'image les différences entre la série XG et PG chez NEC sont minimes ...
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Message » 02 Jan 2003 22:41

J&B a écrit:
Peut être que la série 6 est moins bruyante. C'est aussi relativement subjectif comme appréciation. Mais finalement, on est d'accord puisque tu indiques bien "avec un caisson le 6p et le xg 75 sont quasi silencieux". Juste à ce mettre d'accord sur le quasi... :wink:

J&B

:wink: je suis donc d'accord avec toi sur le "quasi" (avec caisson) :wink:
je ne vais pas etre plus "pro nec" que les "vieux" pocesseur de ce type d'appareil alors qu'il y a encore quelques moi je defendais la technologie tri lcd, non? :oops:

par contre je vois souvent que les nec sont critiqués pour leurs manque de luminosité,perso j'ai une salle dédiée avec le 1er tier entierement noir y compris le plafond (le reste est aussi tres sombre) et honnaitement j'ai du descendre les reglages de luminosité car au bout de quelque temps j'avais les yeux explosés avec la "pêche" du 6pg c'est donc lié aussi à l'environnement cette critique non?


Pascal
"Sinon je confirme que sur le plan de la qualité d'image les différences entre la série XG et PG chez NEC sont minimes ..."

:wink: oui mais toi tu possede un 9pg avec donc le systeme multi points pour les focus ce qui n'est, par exemple ,pas le cas de mon (presque ex)6pg plus(et non extra) dans les xg y la possibilité de rajouter des cartes pour d'autre entrée,l'option close caption,un chassis nettement plus rescent. mais il est vrai legerement plus chere que la serie des pg

mais il est vrai que lorsque l'on voie ton image on n'a pas vraiment envie d'avoir un autre TT y a en effet rien à en redire :wink: sauf encore!!
Néon
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Message » 03 Jan 2003 0:46

TAMY a écrit:(quel modele?)

9PGXTRA sur 2m40 en 16/9

néon a écrit:par contre je vois souvent que les nec sont critiqués pour leurs manque de luminosité,perso j'ai une salle dédiée avec le 1er tier entierement noir y compris le plafond (le reste est aussi tres sombre) et honnaitement j'ai du descendre les reglages de luminosité car au bout de quelque temps j'avais les yeux explosés avec la "pêche" du 6pg c'est donc lié aussi à l'environnement cette critique non?


J'ai aussi une salle dédiée sombre (tissu sombre mat partout sauf le plafond) et même avec cela je suis assez haut dans les réglages de contraste (65%) et de luminosité (60%) et j'ai pas mal poussé sur le Vigatec aussi. Loin du maxi certes pour le Nec, mais pour comparer j'ai posé un 808s en dessous et pour la même pêche d'image, j'étais dans les 40% sur le barco. L'énorme avantage lorsque l'on peut être faible en contraste c'est de réduire la taille du faisceau et d'avoir une image plus nette. Je n'ai pas essayé d'autre 7" par contre.

Avant j'avais des murs blancs et là c'était un peu juste avec le Nec, même en poussant fort. Le côté subjectif joue un peu aussi là : j'aime bien les images bien pêchues.

A +,

J&B
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