Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taftonf et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le prise rs232 sert-elle vraiment ???

Message » 29 Déc 2002 16:15

le prise rs232 sert-elle vraiment ???
enfin je voulais savoir si les marques qui proposnet leurs modeles avec cette prise mettent à disposition des nouveax firmwares pour les amplis permettant la gestion de nouvelles fonctions ou denuveaux decodages ???
gregos54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Déc 2002 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:47

gregos54 a écrit:le prise rs232 sert-elle vraiment ???
enfin je voulais savoir si les marques qui proposnet leurs modeles avec cette prise mettent à disposition des nouveax firmwares pour les amplis permettant la gestion de nouvelles fonctions ou denuveaux decodages ???

Salut,

Tout à fait, la prise RS232 permet l'éventuelle mise à jour des machines qui en sont dotées.
Cette mise à jour est souvent faite par un atelier agréé.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

AMX

Message » 30 Déc 2002 10:53

Buss a raison, la prise RS232 permet de faire les mises à jours éventuelles de l’apareil (enfin pas sur tous). Mais il faut bien appuyer sur le mot "eventuelles". Car ce n’est pas parce qu’un apareil a la possibilité d’être mis à jour par sa RS232 que le constructeur va sortir une mise à jour pour cet appareil. :-?

A l’origine, cette prise RS232 est dédiée à un contrôle à distance de l’appareil grâce à des systèmes domotiques comme Panja, AMX, etc.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Déc 2002 11:19

Souvent (toujours en faite ?) un câble est fournis avec l'appareil disposant d'une telle prise (rs232) pour qu'on puisse faire une mise à jour sois-même lorsque celle-ci, biensur, est disponible sur le site du fabriquant :)

Salut
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

cable

Message » 30 Déc 2002 11:43

Error403 a écrit:Souvent (toujours en faite ?) un câble est fournis avec l'appareil disposant d'une telle prise (rs232) pour qu'on puisse faire une mise à jour sois-même lorsque celle-ci, biensur, est disponible sur le site du fabriquant :)

Souvent ? Tu trouves ?
Moi je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de constructeurs qui fournissent le cable et qui donnent ou vendent les MAJ.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:02

le cable n'est pas un probleme, il suffit d'avoir un cable serie classique, justement le but de ma question etait de savoir si les constructeurs mettaient des mise à jour sur leur site ou pas...
gregos54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Déc 2002 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:10

Ah non tu as raison Laurent :oops:

J'ai confondu avec les mise à jour de télécommandes (Pronto) qu'ont peu faire à l'aide de son PC.

Dommage que ca soit plus fastidueux (et coûteux!) pour l'upgrade des récepteurs, processeurs etc.

Salut
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

upgrade

Message » 30 Déc 2002 12:19

Error403 a écrit:Dommage que ca soit plus fastidueux (et coûteux!) pour l'upgrade des récepteurs, processeurs etc.

Oui, tu as raison. C’est difficile de faire l’upgrade soi même. Il y a peu de constructeurs qui le permettent. Certains disent que c’est trop risqué (risque de plantage pendant l’upgrade), d’autres disent qu’ils ne sont pas autorisés à le faire à cause de licences et d’accords qui les obligent à le faire uniquement chez eux. C’est bien dommage car si tu veux faire l’upgrade, tu es obligé de renvoyer ton appareil et ça peu durer longtemps (et il peut être endommagé pendant le transport). :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message