Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

ELVIS en DVD Audio et pour pas cher

Message » 28 Déc 2002 16:54

de quoi nous réconcilier un peu avec le dvd audio : viennent de sortir en simultané une compil de 31 hits d'Elvis Preseley en CD et en DVD audio. Comme absolument rien de précis sur le contenu des pistes n'est indiqué sur le DVD, je me lance, pour moins de 20 euros, je ne risque pas grand-chose.

Le résultat est à mettre à l'honneur quant à ce support :

- 31 titres en haute-définition 96/24 sur 5.1 canaux
- 31 titres en haute-définition 96/24 sur 2 canaux
- 6 titres (les bonus apparemment) en PCM 44.1/16 (mais qu'on ne peut toujours passer sur un lecteur CD classique, bien que ça soit du 16 bits)
- 32 titres en Dolby 5.1
- 7 titres en Dolby 2.0

pas de menu à l'écran, pas de bonus vidéo, mais on s'en moque, l'essentiel c'est à mon avis la musique....

et à la différence de la salve de chez Warner d'il y a trois mois, ce sont des vrais pistes différentes en format haute-définition que ce soit en 5.1 ou stéréo, pas de down-mixing, pas d'écoute 'forcée' de la piste dvd-audio sans demander de code secret aux pistes Dolby.

autre petite remarque : la saut d'une piste à l'autre est bien plus rapide en haute-définition que sur les dvd-audio Warner qui contiennent également de la vidéo.....

le choix du format se fait en passant par la touche 'groupe' du lecteur, ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais au moins, on accède à TOUTES les pistes présentes par ce moyen là, en attendant mieux....

autre DVD-audio, Warner celui-là, HARVEST, de Neil Young : à 20 euros comme les précédents de chez Warner. Cette fois-ci, on a accès, soit à la piste haute-définition en 5.1 soit à la piste stéréo, avec la touche groupe ou en passant par les menus du DVD. La piste stéréo est en 192/24, la multicanal en 96/24. Par contre, comme d'hab, demande de code secret si l'on veut accéder aux pistes Dolby. Plouc de chez Plouc quand tu nous tiens.

Quelques vidéos en bonus, chacun y retrouvera les siens....

Coté plus-value sonore : ai comparé le CD Harvest d'origine avec la version stéréo 192/24 de ce dvd-audio (le dvd audio est le Pioneer 747, et le CD l'Ayre CX-7). Bah franchement, en aveugle, on ne ferait pas la différence. Peut-être une meilleure présence de la voix en dvd-audio, mais en coupant les cheveux en quatre. Mais peut-être est-ce du au mixage. Mais décidément, je me dis que le dvd-audio ne me convainc pas spécialement, ou bien que le CX-7 est un sacrément bon lecteur CD (alain :wink: )....

pour Elvis, je n'ai of course pas tout écouté, mais les premiers titres datent tout de même de 1956, et sonnent sacrément bien pour leur âge. Il faudrait évidemment là aussi comparer aux mêmes versions en CD.....

PS : sinon, apparemment, le Dark Side Of The Moon sortira pour ses 30 ans en mars 2003, non pas en DVD-audio comme ça avait été annoncé en fanfare, mais en SACD : Sony va financer le re-mastering en SACD, pas bête comme idée......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 22:20

BrunoLev a écrit: pour Elvis, je n'ai of course pas tout écouté, mais les premiers titres datent tout de même de 1956, et sonnent sacrément bien pour leur âge. Il faudrait évidemment là aussi comparer aux mêmes versions en CD.....
PS : sinon, apparemment, le Dark Side Of The Moon sortira pour ses 30 ans en mars 2003, non pas en DVD-audio comme ça avait été annoncé en fanfare, mais en SACD : Sony va financer le re-mastering en SACD, pas bête comme idée......


Bonsoir,

Il faudrait évidemment là aussi comparer aux mêmes versions en CD.....
As tu le ELV1S 30 # 1 HITS en version CD ?

Et merci pour la bonne nouvelle pour le SACD des Pink Floyd en espérant qu'il soit bon bien sûr.

Tu viens de me donner l'envie d'écouter la version boîte carton Twentieth Anniversary Edition, pendant que je te réponds.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:28

non, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à acheter la même version en CD !!!! déjà que je me suis fait engueuler par mon copain, qui n'a pas eu tort en me disant que visiblement j'achetais ce disque UNIQUEMENT parce qu'il était en dvd-audio (je suis à 98% beaucoup plus amateur de classique que d'autres musiques, désolé....), et idem pour le Harvest, que j'avais déjà en CD et que je viens donc de racheter en dvd-audio, alors que lors de son achat en CD je ne l'avais déjà pas beaucoup écouté.....

mais c'est un peu le problème de ces nouveaux formats : il n'y a pas suffisamment de choix pour trouver vraiment quelque chose d'interessant à se mettre sous la dent....

heureusement qu'hier, en plus de ces deux dvd-audio, j'ai acheté chez Naxos l'intégrale des suistes par violoncelle de Bach par Casals, pour compenser !!! celles-là, je ne suis pas sûr que même en SACD elles sonneront correctement because enregsitrées entre 1936 et 1939 (quoi que entre ceux dates, on entend une plus-value sonore flagrante), mais quel bonheur mon fils, sur ma mère !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:58

Bruno et le repiquage Casals Naxos sonne beaucoup mieux que celui fait par EMI qui détient les enregistrements originaux!!!!

Sinon, pour l'Ayre, je n'ai jamais dit qu'elle était mauvaise :wink: seulement que son prix était déconnant :wink: nuance :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2002 13:18

BrunoLev a écrit: mais c'est un peu le problème de ces nouveaux formats : il n'y a pas suffisamment de choix pour trouver vraiment quelque chose d'interessant à se mettre sous la dent....


C'est bien le gros problème, le démarrage du SACD aura peut-être enfin lieu pour Noël prochain...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 16:04

ouais mais c'est ce que nous serine Sony depuis maintenant près de trois ans : n'avaient-il pas clamé partout que 2002 serait l'ANNÉE du SACD ?

quant on voit les quelques pauvres SACD sortis par Universal, et qu'on n'arrive d'ailleurs même pas à trouver par exemple à la Fnac, c'est triste à pleurer....

on ne trouve toujours que les sempiternels Sony non-hybrides (je refuse d'ailleurs d'acheter maintenant un SACD non-hybride, Sony, se fout de la gueule du monde...) dont les pochettes commencent presque à jaunir !!!

il y a quelques AliaVox par Jordi Savall qui seraient sortis en Novembre et qui doivent être assez prometteurs étant donné la qualité des prises de son de cette marque, mais ils sont introuvables, sauf sur le Net.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message